[KS - Terminé] Deep Madness (avec VF)

Je vends un pledge de base encore sous cello au prix du KS + fdp.
Me MP, envoie possible rapidement.

MP

Donc si j’ai bien compris, il n’y a aucune différence entre la 1ere impression et la seconde pour les elements du 1er kikstarter ?

Je suis aussi preneur d’un éventuel retour sur les extensions.

Pour celles et ceux qui s’intéressent au reprint, et notamment au nouveau contenu, n’hésitez pas à vous manifester en votant pour une traduction française du roman. Pour voter cliquez ici.

Pour ceux qui comparent Deep madness et Zombicide, je trouve perso que les jeux sont vraiment différents niveau gameplay. Dans Zombicide il s’agit essentiellement de défourailler du zombie, on peut jouer à l’instinct et généralement ça passe. Deep madness est beaucoup plus complexe et surtout il demande de la stratégie.

Comparativiment à Zombicide en plus des monstres il faut gérer son oxygène, l’environnement qui devient de plus en plus hostile et sa santé mentale, déjà rien que ça complique sérieusement le gameplay. Mais la grosse différence entre Zombicide et Deep madness est qu’au début des actions des joueurs le groupe peut complètement prévoir le comportement des monstres et donc planifier et optimiser au mieux ses actions, et il est obligatoire de le faire si on veut réussir la mission.

Si tu joues à Deep madness à l’instinct comme on le fait dans Zombicide tu es sûr de rater la mission. A ce niveau Deep madness ressemble plus à Andor, à la différence que dans Andor c’est tout le scénario qui est un puzzle à résoudre alors que dans Deep madness la situation change à chaque début de tour en fonction du spawn des monstres et la planification se fait donc sur le tour en cours et non pas la partie complète.

Bonjour,

Pour celles et ceux qui suivent la campagne de reprint, savez-vous s’il existe un moyen d’acquérir la boite de stockage du jeu (et non celle des monstres) directement ? Je ne la voie pas dans les “optional buys”


Merci.

Techniquement, si la boîte de stockage des monstres vaut 45$, l’autre boîte devrait valoir entre 30 et 45$, ce qui rend le pledge à 50$ plus qu’attractif pour les gens qui ne veulent que cette boîte-là.
C’est sûr que ça force à dépenser 10 ou 20$ de plus, mais vu tout ce qui vient avec la boîte en SG, ça vaut largement le coup.

Je suis totalement d’accord avec ton calcul. J’avais fait le meme, et en effet économiquement, c’est potentiellement le mieux … Sauf que mon problème, ce n’est pas l’argent, c’est la place :slight_smile:

Pledger une boite de plus, alors j’ai déjà failli avoir une crise cardiaque en voyant le volume du colis initial, ca ne m’arrange pas :slight_smile:

Alors que juste une boite offrant un rangement plus pratique, peu importe son prix (dans les limites du raisonnable hein), ca ca correspondait mieux à mon besoin.

Bonjour à tous, quelqu’un peut-il me dire si il y a un équilibrage du jeu en fonction nombre de joueurs, ou comme pour d’autres, le nombre de personnages est fixe et ils sont distribués entre les joueurs? Merci d’avance.

Edit: et autre question: Le SG sont, semble t’il, pleinement utilisables. Via des scénarios dédiés, ou on peut choisir de mettre n’importe quel type de saletés tentaculaire dans n’importe quel scénarios? Re-merci.

Lalala dit :Bonjour à tous, quelqu'un peut-il me dire si il y a un équilibrage du jeu en fonction nombre de joueurs, ou comme pour d'autres, le nombre de personnages est fixe et ils sont distribués entre les joueurs? Merci d'avance.

Edit: et autre question: Le SG sont, semble t'il, pleinement utilisables. Via des scénarios dédiés, ou on peut choisir de mettre n'importe quel type de saletés tentaculaire dans n'importe quel scénarios? Re-merci.

Le nombre de personnage est fonction du nombre de joueurs :
- de 1 a 4 joueurs : 4 perso (donc seul, tu joues quatre personnages)
- 5 joueurs : 5 perso
- 6 joueurs : 6 perso

Le nombre de monstre lui est fixe. Du coup, pour équilibrer, dans les configs avec 4 ou 5, perso, chaque perso à un certains nombre d'actions en plus.



Pour les monstres, a part certains monstres spécifique (style "boss" de fin), chaque monstre est utilisable. En fait, lors de la mise en place, tu vas tirer au sort les monstres que tu affronteras

spookius dit :
Lalala dit :Bonjour à tous, quelqu'un peut-il me dire si il y a un équilibrage du jeu en fonction nombre de joueurs, ou comme pour d'autres, le nombre de personnages est fixe et ils sont distribués entre les joueurs? Merci d'avance.

Edit: et autre question: Le SG sont, semble t'il, pleinement utilisables. Via des scénarios dédiés, ou on peut choisir de mettre n'importe quel type de saletés tentaculaire dans n'importe quel scénarios? Re-merci.

Le nombre de personnage est fonction du nombre de joueurs :
- de 1 a 4 joueurs : 4 perso (donc seul, tu joues quatre personnages)
- 5 joueurs : 5 perso
- 6 joueurs : 6 perso

Le nombre de monstre lui est fixe. Du coup, pour équilibrer, dans les configs avec 4 ou 5, perso, chaque perso à un certains nombre d'actions en plus.



Pour les monstres, a part certains monstres spécifique (style "boss" de fin), chaque monstre est utilisable. En fait, lors de la mise en place, tu vas tirer au sort les monstres que tu affronteras

C'est pas tout à fait ça : 
 à 1 joueur on joue 4 investigateurs
à 2 joueurs 3 investigateurs chacun
à 3 joueurs 2 investigateurs chacun
de 4 à 6 joueurs : 1 investigateur chacun
Le rééquilibrage se fait par le biais d'actions supplémentaires à répartir sur ses investigateurs.

Les boss ont un intérêt pour corser la difficulté du jeu, dans la mesure ou on peu les inclure en lieu et place de monstres basiques. Inutile de dire que l'on n'en a pas besoin pour les premières parties. Ils sont très joli et très mortels...

Super, merci pour vos réponses.

Bonjour,

J’ai deux questions de règles fondamentales car selon l’interprétation ça change beaucoup de choses et je ne trouve de réponse nulle part :

1) Déplacements des monstres : est-ce que les monstres se déplacent à chaque fois (comme dans Zombicide) ou est ce qu’ils ne se déplacent que quand ils ont une ligne de vue sur les héros ?
La règle dit que le monstre doit être en mesure d’atteindre un investigateur c’est à dire s’il est “possible de tracer un chemin entre les deux” (??).

2) Effets de corruption : quand est-ce qu’ils se déclenchent ? Faut-il finir son activation sur la case des jetons ou passer dessus suffit à les déclencher ?
Par exemple j’ai deux jetons de corruption avec 1 blessure dans deux cases adjacentes. pendant mon activation je passe sur la 1ère et je finis l’activation sur la 2ème : je prends une blessure ou 2 ?

Merci de votre aide.

1: se déplacent dès que l’on peux tracer un chemin virtuel entre les deux (ligne de vue ou pas peu importe). page 21, déplacement

2: c’est clairement indiqué: page 27.  les effets sont : tant que vous êtes sur la case  (1malus résistance, évasion,… / à la fin de votre activation subissez (blessures, démence…)

Merci pour la réponse.

mais je ne comprends toujours pas pour les déplacements : on peut toujours tracer un chemin virtuel. Donc ils se déplacent toujours…
Je ne vois pas dans quelle circonstance de jeu on ne peut pas tracer de chemin virtuel ?

Pour les effets de corruption, c’'est clair. Dans mon exemple, à la fin de l’activation je prends donc 2 blessures. C’est chaud !

Djinn174 dit :Merci pour la réponse.

mais je ne comprends toujours pas pour les déplacements : on peut toujours tracer un chemin virtuel. Donc ils se déplacent toujours...
Je ne vois pas dans quelle circonstance de jeu on ne peut pas tracer de chemin virtuel ?

Pour les effets de corruption, c''est clair. Dans mon exemple, à la fin de l'activation je prends donc 2 blessures. C'est chaud !

Ils  a peut-être des scenarii sur plusieurs "MAPs"" distinctes avec des inaccessibles.



pour ton cas non: tu prend 1 Blessure.  (1 blessure parce que tu termines ton Activation sur une case avec jeton corruption Blessure.  celui sur lequel tu es passé pendant ton tour : pas d'effet")

De nouveau merci.
J’ai pas mal d’expérience de lecture de règles de jeu, celle-ci est vraiment très mal écrite, il y a plein de points flous…

Bonjour,

Je vous propose de découvrir (la tonne ?) le matériel du second print (Il manque une dernière vidéo) :

1/4 - Intro :

 

2/4 - Premier print :


3/4 - second print :

Bonjour,

La dernière, certainement la moins intéressante mais clôturant le all-in :

 

Bonjour,

Possédant la totalité de ce jeu et le découvrant actuellement, je recherche un plan pouvant m’indiquer quand intégrer les scénarios des différentes extensions dans la campagne principale.
J’ai bien compris que certaines campagnes étaient antérieures à la campagne de base (ex : le reveil de Dagon à jouer après la base) mais pour d’autres (comme la trahison de l’oracle) elle semble se placer dans la campagne principale.

L’avez-vous joué durant votre campagne principale ? Avec les mêmes investigateurs ?
Et pour les autres campagnes, comment les avez-vous intégrées ?