[KS - Terminé] Deep Madness (avec VF)

Premier essai de partie aujourd’hui.
premier souci . Je n’ai pas trouvé les cartes de génération pour les mangeurs d’âmes. Ni en français ni en anglais.
j’ai zappé un truc où vous avez le meme problème?

Benj de Quimper dit :Premier essai de partie aujourd'hui.
premier souci . Je n'ai pas trouvé les cartes de génération pour les mangeurs d'âmes. Ni en français ni en anglais.
j'ai zappé un truc où vous avez le meme problème?

Salut, il n'y a pas de cartes activation pour les mangeurs d'âmes car ils apparaissent avec la compétence des coquilles vides et comme marqué sur leur carte elles sont toujours activées en premier au début du tour. Donc carte activation inutile. 

OK. Merci.

Colis bien reçu, a priori, tout est en ordre. 

Le matériel est vraiment de bonne qualité et le livre de règles semble clair (et le petit texte d’introduction met bien dans l’ambiance). 

Le seul petit bémol déjà évoqué par certains: les monstres épiques ne le sont pas vraiment par la taille! Hâte de tester la bête quoiqu’il en soit^^

Bonjour,
1ère parties ce week-end : c’est plutôt de la bombe!

Les règle sont  bien faites: un moteur de Zombicide avec des éléments d’Horreur à Arkham dessus (point de folie, les textes de background…).
Les pouvoirs des persos, les équipements sont tous intéressants et les ennemis sont variés et bien horrifiques à souhait.

L’ensemble du jeu est vraiment de qualité: les visuels, les figurines et la traduction française.

La variété des parties est assuré par les scénario (assez complexe eux) et la variété des monstres: on va sélectionner 6 (dont 1 un épique) dans ce grand pull de monstres. 

Pour 110 dollars (le pledge de base + la VF) c’est impressionnant: je me retrouve avec 3 grosse boites remplis de monstres et de héros: on passe de 6 à 19 héros, de 8 à 21 type de monstre et 3 à 7 monstres épiques. Et tout ça à l’intérêt d’être immédiatement utilisables dans tous les scénarios.

Dernier point je jeu est assez difficile mais des changements de règles peuvent facilement être mis en place.

1er point: on trouve les porte assez nul. On a adopter la règle si on monstre casse une porte il pert le reste de ses actions.

Salut a tous,
ce jeu le tente bien mais comme l opus deux ( dawn if madness) est prévu en 2019, je voudrais savoir si certains ont des infos sur le type de jeu: même genre de mécanisme ou jeu completement different?
faut il pledge deep madness au risque qu il face doublon avec dawn of madness?

Je pense que ton raisonnement est sans fin. Tu te demandes s’il faut prendre Deep Madness car plus tard il y aura Dawn of Madness. Mais quand sortira Dawn of Madness, il y aura surement un autre jeu à peu près équivalent plus tard. Et ainsi de suite, si tu attends toujours le prochain jeu, tu n’auras jamais rien.

Ce qui est sûr aujourd’hui, c’est que les retours des joueurs sur Deep Madness sont bons : le jeu plait, la qualité est la, le gameplay aussi (pour peu qu’on aime le genre, bien entendu). Et tu as plein de vidéos sur internet pour te faire ton propre avis.
Et ce qui est sûr aussi, c’est qu’on ne sait rien sur Dawn of Madness.

Donc un conseil : il vaut mieux prendre un jeu bon aujourd’hui qu’un jeu “peut être” meilleur demain.

Tu dis que l’opus Dawn of Madness est prévu pour 2019, c’est vrai si tu parles de la campagne KS. Mais il ne sera pas livré avant 2020 voire 2021.

Deep madness … de mon avis personnel de moi que j’ai :

Le matos : rien a redire c’est du tout bon. ( cependant je déteste les jeux où le platal n’est pas à l’échelle des pitous ( The Others si tu nou s regardes…) et là c’est clairement le cas. Quel dommage car les illustrations sont tops)

L’ambiance ktoukoutlou : rien à redire, les auteurs maîtrisent bien leur sujet ( un des rares jeu donc qui exploite l’univers sans le dénaturer). Le jeu est bien écrit.

Le jeu … Bon ben … euh … un zombicide plus … mais sans plus. Ce n’est clairement pas le jeu de l’année à mes yeux. Il est long, chiant à installer, difficile et … long ET avec un plateau pas à l’échelle ( sifflotements)

Voili voilou de mon avis de moi que j’ai personnellement donc.

Deep madness … de mon avis personnel de moi que j’ai :

Le matos : rien a redire c’est du tout bon. ( cependant je déteste les jeux où le platal n’est pas à l’échelle des pitous ( The Others si tu nous regardes…) et là c’est clairement le cas. Quel dommage car les illustrations sont tops)

L’ambiance ktoukoutlou : rien à redire, les auteurs maîtrisent bien leur sujet ( un des rares jeux donc qui exploite l’univers sans le dénaturer). Le jeu ( le fluff) est bien écrit.

Le jeu … Bon ben … euh … un zombicide plus plus… mais sans plus. Ce n’est clairement pas le jeu de l’année à mes yeux. Il est long, chiant à installer, difficile et … long ET avec un plateau pas à l’échelle ( sifflotements)

Voili voilou de mon avis de moi que j’ai personnellement donc.

Bonjour a tous, le reprint de se jeu m interresse grandement. Mais le cote zombicide me fait un peu peur. Non pas que je n aime pas le système mais je le trouve redondant dans les choix et les scenarios identiques les uns aux autres. 
pourriez vous m en dire plus s il vous plait ? 
une differences existe t il entre la 1ere impression et le reprint ? Dans les.regles notamment ?

des fig’ de bonne facture

Franchement, j’aime pas Zombicide mais j’aime bien Deep madness…

Tout pareil que clarcknova …
La grosse différence à mon sens et que DM à était équilibré (meme si difficile) contrairement à Zombicide ou d’un scenario à l’autre cela peut etre très facile (et inintéressant) ou impossible (et inintéressant). Peu de scénarii à DM mais du challenge.

Pour moi c’est l’aboutissement du Zombicide Like. Équilibré, concept de génération des monstres mieux pensé, intégration de règle supplémentaire comme la gestion de la folie ou de l’oxygène bien pensé.

Une vrai bonne surprise (enfin pas tellement, c’est un peu ce que j’avais vue transparaitre lors du KS, la surprise étant de voir que la promesse a été tenu de bout en bout).

Du coup le jeu est plus dur, ce qui peu déstabilisé car il faut du coup bien planifié ses actions, utilisant ses points de santé mental au bon moment, géré le flux de monstre en les bloquant avec les portes par exemple, etc.

La question, je veux dire THE question : c’est Deep Madnes ou Reich Buster  ?

la vrai question serait plutôt , veux tu joué dans un futur proche ou dans plus d un an ?

Donc les 2, un pour maintenant et un pour plus tard :smiley:
Ca ne m’aide pas beaucoup xD

Les deux c’est clair

Vu la richesse des add-ons, quelqu’un aurait l’aimabilité de faire un retour dessus ?
Y en a -t-il qui sont vraiment tip top ou d’autres pas terribles?