Bonjour,
je vous présente un KS d’un éditeur russe ayant pour thème les guerres d’indépendance entre l’Écosse et l’Angleterre à la fin du 13ème et début du 14ème siècle.
Le jeu se déroule en 7 ou 9 manches (si vous choisissez de jouer une partie plus longue).
Le jeu est jouable de 2 à 6 joueurs.
Le but du jeu sera d’être le joueur qui aura le plus d’or. Lors de chaque manche vous devrez choisir si vous êtes du côté anglais (auquel cas vous recevez des récompenses avantageuses) ou si vous êtes du côté écossais (et vous vous battez alors pour l’indépendance de votre pays !). Bien sûr, selon votre humeur vous pourrez changer de camp d’une manche à l’autre !
Le lien vers le KS : https://www.kickstarter.com/projects/19 … hery-power
le Kicktraq :
il y a des fdp estimés à 6€ pour l’Europe.
Les règles sont traduites, et en cours de relecture. Si vous voulez les avoir je peux vous les envoyer par mail, tant qu’elles ne sont pas dispo (envoyez moi un mp avec votre adresse mail).
Quelques photos
Le matériel :
Le plateau de jeu et les plateaux des joueurs (le château et le camp)
Les cartes de l’armée anglaise :
La boîte de jeu :
Sans présager de l’intérêt du jeu, j’aime bien le thème et l’univers graphique. Mais j’ai décidé de boycotter les KS avec du texte sur les cartes. C’est une bonne méthode pour limiter les Pledges.
Faut que je lise les regles, mais j’ai mis un reminder… j’aime bien le theme, mais avec le peu d’infos que tu donnes et que j’ai lu en diagonale sur la page je comprends comment marche le jeu
(ca devient fatiguant les jeux qui parlent pas du gameplay, au moins en terme de mécanique, sans lire les regles ou regarder une vidéo… et je dis pas ca pour celui la en particulier hein…)
Bon je peux t’en dire un peu plus sur le gameplay :
chaque manche est divisée en 7 phases de jeu :
1. La phase d’invasion / Invasion Phase
2. La phase des actions / Actions Phase
3. La phase de la Médaille d’honneur / Badge of Honour Phase
4. La phase du choix / Choice Phase
5. La phase des combats / Battle Phase
6. La phase des récompenses / Awards Phase
7. La phase de fin / End Phase
1.Phase d’invasion tu retournes une des cartes armée du roi pour voir combien d’unités anglaises attaquent.
2. Phase des actions : 3 actions au choix : Réapprovisionnement, Délocalisation et Jouer des cartes cornemuse. (Le réapprovisionnement est obligatoire, alors que la délocalisation et jouer des cartes cornemuse restent optionnels.)
3. Passage de la médaille d"honneur : passage du jeton de 1er joueur au joueur que l’on veut (règle différente à 2 joueurs) sauf à celui qui nous l’avait donné à la manche précédente. Sachant que le joueur qui a la médaille d’honneur soutient obligatoirement l’Écosse pendant la phase des combats
4. c’est le moment de choisir le camp qu’on va soutenir, alors Écosse ou Angleterre?
5. tout est dans le titre : calcul de la force de chaque armée, et ensuite on décide qui a gagné, avec des répercussions selon le camp qu’on avait choisi.
6. Attributions des récompenses (qu’on soit vainqueur ou perdant).
7. Phase de nettoyage et la nouvelle manche recommence par la phase 1
Est-ce que cela répond à ta question?
Le jeu peut très se terminer en 4 manches si l’Écosse à perdu les 4 premiers combats.
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas ! je suis dispo pour y répondre je suis en vacances !!
![]()
Yep : bilan pas motivé… mais je lirais la regle a tete reposée quand meme ![]()
La critique était pas pour celui la, mais pour de plus en plus qui font ca, pour moi la sanction est immédiate je passe au suivant en me disant que j’y reviendrais plus tard (en fait souvent ca fini en “jamais”), a moins qu’il n’y ai vraiment un truc (la le theme me tentais)
jmt-974 dit:La critique était pas pour celui la, mais pour de plus en plus qui font ça, pour moi la sanction est immédiate je passe au suivant en me disant que j'y reviendrais plus tard (en fait souvent ça fini en "jamais"), a moins qu'il n'y ai vraiment un truc (la le thème me tentais)
Pas de soucis, je comprends parfaitement !
Salut tout le monde,
les règles sont prêtes.
Le upload est en cours sur BGG.
Si vous les voulez avant envoyez moi un mp avec votre adresse mail je vous les enverrai.
Bon weekend
Dernier jour
Comment il tourne à 2 joueurs pour ceux qui ont pu tester ou avoir des infos?
je suis à 2 doigts
il me tente énormément mais 39€ + frais pour un jeu qui sera dispo à Essen, vu le contenu…
Autant l’acheter à Essen directement
Peut-être qu’ils vendront des version KS sur place ![]()
ThierryT dit:je suis à 2 doigts
il me tente énormément mais 39€ + frais pour un jeu qui sera dispo à Essen, vu le contenu...
Bah si tu vas à Essen, prends en effet le pledge retrait à Essen à 29$
Salut tout le monde,
Juste un petit up pour vous dire que les règles fr mises en page sont en cour de upload sur bgg.
Elles devraient être dispo d’ici quelques heures.
Les différents Stretch Goals ont aussi été traduits et intégrés aux règles.
Bonne nuit tout le monde.
le lien pour le fichier : https://boardgamegeek.com/filepage/1195 … les-french (le upload n’est pas encore effectif) ![]()
merci sathimon ![]()
Bonne surprise en rentrant du taf avec ma femme qui me dit avoir reçu un colis de Russie?!? C’était mon swords and Bagpipes!!!