Bonjour à tous,
Queen games vient d’ouvrir un KS pour escape incluant les 2 extensions majeures sorties, plus 3 mini extensions. D’après BoardGame Geek le jeu ne contient aucun texte donc la version est internationale.
Des stretch goals viendront enrichir le jeu en fonction du nombre de backers.
Le early bird est à 70$ puis le pledge suivant est à 80$ .
https://www.kickstarter.com/projects/10 … pe-big-box
Juste une question :
à la fin du pledge, on voit “we accept no variation to this pledge level”.
Cela veut il dire que si je pledge, je ne peux me retirer du KS meme avant la fin du KS
Encore du queen games en précommande, youpi!
C’est un beau foutage de tronche cette boite et ses projets.
A éviter comme la peste (leur KS hein, pas leurs jeux déjà sortis )
Ps: Oui, je suis médisant. Simplement, une très mauvaise expérience avec eux. Donc…
lune dit:Juste une question :
à la fin du pledge, on voit “we accept no variation to this pledge level”.
Cela veut il dire que si je pledge, je ne peux me retirer du KS meme avant la fin du KS
Non, ça veut juste dire qu’ils ne permettent pas de retirer des reward ou remplacer un par un autre.

Holum dit:Encore du queen games en précommande, youpi!
C'est un beau foutage de tronche cette boite et ses projets.
A éviter comme la peste (leur KS hein, pas leurs jeux déjà sortis)
Ps: Oui, je suis médisant. Simplement, une très mauvaise expérience avec eux. Donc...
Peux tu détailler ta mauvaise expérience ?
Holum dit:ça veut juste dire qu'ils ne permettent pas de retirer des reward ou remplacer un par un autre.
Alors, je suis désolé, qu'est ce qu'un reward?
Moi aussi je suis intéressée par ton expérience.
Moi je n’aime pas ce jeu donc je ne pledgerai pas mais j’ai déjà pledgé pour d’autres projets KS QueenGames (le dernier, Templar avec retrait à Essen) et je n’ai eu aucun souci.
Mais sur un autre site, Limp (un membre TT) précise que pour le même jeu, il a du mal obtenir les Stretch Goal (extensions) également à Essen.
le foutage de gueule c’est qu’on va trouver la big box sur amazon.de pour 30€ avant la fin de l’année (avec 5€ de port au lieu de $15)
un conseil : laissez les pré-lancements Queen Games aux américains
lune dit:Holum dit:ça veut juste dire qu'ils ne permettent pas de retirer des reward ou remplacer un par un autre.
Alors, je suis désolé, qu'est ce qu'un reward?
Moi aussi je suis intéressée par ton expérience.
reward = récompense, pardon.
En gros, s'ils marquent à tel niveau tu as: Une boite de conserve et un carton de danone à la framboise. Tu peux pas leur demander de changer les danone framboise en danone chocolat.

Ma mauvaise expérience a été sur Speculation (et accessoirement sur Dark Darker Darkest, mais bon là j'ai juste demandé remboursement parce que le jeu m'intéressais plus, là dessus ils ont été cool (sauf pour les 10%, parce que beaucoup d'autre ne les appliquent pas quand ils remboursent)).
Sur Speculation, KS de l'an dernier, que l'on aurait du recevoir pour Juillet (2013) puis repoussé à Aout (jusque là rien d'anormal dans le monde des KS

Un des jeux proposés dans leur différents niveau de contribution n'est plus disponible en stock.

Donc, bon ok, étonnant mais pourquoi pas.
Donc, en échange ils proposent de dédommager par d'autre jeux de leur collection. Là, par contre offre plutôt sympa. Enfin... au moins ils y ont mis du leur.
Ensuite, que se passe-t-il quelques semaines plus tard? Un autre jeu de la collection est en rupture de stock (plus précisément il y en a plus en EUROPE

Je leur envoie un message pour savoir où ils en sont. Mais la communication est vraiment pas leur fort. Entre, les réponses qui prennent 2 semaines, ou des réponses incomplètes ou simplement des réponses du style "Je vais demander je te tiens au courant" et ou je dois relancer 2 semaines après pour savoir où ils en sont...
Bon j'ai fini par recevoir mon carton en Janvier, mais avec le 1/4 de ce que j'aurai du recevoir. Ils se sont simplement trompé de niveau de pledge( = participation)... Après quelques échanges difficiles (voir paragraphe ci-dessus

Ha et petit bonus, la boite de speculation devait être signé par le monsieur qu'est l'auteur, elle ne l'est pas

Enfin voilà

Voilà!
Je tiens à préciser que je suis pas de nature à râler... Mais là j'ai quand même eu l'impression qu'on se foutait de moi.
Reste que contrairement aux dernières BBox sur KS (Kingdom Builder et Fresco), là il y a des stretch goals assez interressants à débloquer.
Sinon Lancaster bénéficiera aussi de sa Big Box…
Doublon
mais aucun exclusif, à part le bonus module (les Queenies sont en vente depuis une éternité déjà)
Il me semble que le prix reste intéressant : 70$ + 15$ fdp = 85$ (environ 65€ avec les frais de banque).
Au détail le jeu de base + les 2 extensions y’en a pour 80€ environ sans compter le bonus exclusif, les SG et les Queenies.
allez donc faire un tour, rayon Bonnes Affaires, thread amazon.de
je ne le redirai pas, c’est votre droit de dépenser votre argent comme vous l’entendez mais je vous garantis qu’on trouvera l’Escape Big Box pour 30-40€ + 5€ de port et 0€ de frais de banque sur amazon.de probablement avant que les boîtes du KS ne soient livrées…
pour rappel, en décembre, on a déjà eu droit sur amazon.de à Escape + les extensions pour… 15€ (donc, quand je dis 30-40, je suis généreux LOL)
ThierryT dit:allez donc faire un tour, rayon Bonnes Affaires, thread amazon.de
je ne le redirai pas, c'est votre droit de dépenser votre argent comme vous l'entendez mais je vous garantis qu'on trouvera l'Escape Big Box pour 30-40€ + 5€ de port et 0€ de frais de banque sur amazon.de probablement avant que les boîtes du KS ne soient livrées...
pour rappel, en décembre, on a déjà eu droit sur amazon.de à Escape + les extensions pour... 15€ (donc, quand je dis 30-40, je suis généreux LOL)
Je suis preneur du lien des bonnes affaires car je viens de chercher et j'ai trouvé ALhambra BigBox (sortie en 2009 si je ne me trompe pas) à 52,20 Euros (au lieu de 80) + 5,50€ fdp alors que sur le KS on l'a a 50$ (36,50€) en ajout au pledge.
et 39.50€ fdpi, c’est ce qu’on l’a payée (alhambra big box) lors de la dernière grosse opé amazon.de
les prix sont extrêmement variables sur les produits queen games (en particulier) avec des baisses du jour au lendemain de 50-60% voire plus. ex pour alhambra big box, prix entre 34 et 55€. hors soldes (cyber monday, où on a donc vu le bundle à 15€), escape bundle (base + 2 ext) sur amazon.de entre 42 et 80€
pour le lien : index du forum, bonnes affaires, amazon.de avec frais de port de 4€. Quand on cherche du Queen Games pas cher, c’est là-bas que ça se passe et pas sur KS
c’était assez flagrant sur Kingdom Builder (la totale pour 35€ sur amazon.de), Escape pas cher c’est arrivé en vente flash je crois non ? Car je le “surveille” et il ne descend pas tellement.
Sinon, pour la Belgique entre autres, le KS reste très intéressant vu les fdp gratuits. Le jeu revient à une 50ène d’euros (plus ou moins pareil que sur amazon.de hors période de promotions particulières). Je ne suis pas sûr qu’on trouvera la Big Box à moins de 50€ avant pas mal de temps…
Donc tant qu’à faire, habitant en Belgique, je pense que je vais pledger ^^ Surtout que le jeu me fait de l’œil depuis un moment maintenant.
Holum dit:Encore du queen games en précommande, youpi!
C'est un beau foutage de tronche cette boite et ses projets.
)
Franchement ... +1
Pour ceux qui veulent précommander heu… Pledger à 70$, il va y avoir un pledge ouvert pour 24h ce samedi (heures US je suppose).
les 24h flash à 70$ sont bientôt finies et on atteint bientôt le pallier de 1500 Pledgers : le jeu Mammut en cadeau (fiche trictrac : //www.trictrac.net/jeu-de-societe/mammut.