Personnellement c’est ma vidéo des règles qui m’aurait intéressé pas celle de la partie!
J’ia conscience que les règles sont en lignes mais c’est toujours plus agréable de se les faire explique r
Bonjour à tous,
À propos des règles, depuis hier, le brouillon d’Asyncron n’est plus vraiment en phase avec la version anglaise (ni les explications dans les vidéos, du coup). En effet, la traduction mise en ligne sur le site asyncron.fr s’appuie sur le Kit 18 alors que Matt Leacock en est déjà au Kit 20 du 12 mars avec des ajouts, dont certains importants, en date du 18 mars.
Notamment : des éléments de vocabulaire ont été modifiés (les cartes désastres ne désignent plus la même chose qu’avant : maintenant The Hood utilise à la place des cartes “complots” ou “stratagèmes” (on verra bien comment Asyncron traduira “schemes”) ; les cartes missions s’appellent désormais des cartes désastres).
Autre nouveauté sympa à découvrir dans le Kit 20 modifié le 18 mars : les règles du jeu en solitaire ont été dévoilée.
Le fonctionnement du jeu reste le même.
WellDone dit:Le fonctionnement du jeu reste le même.
Oui, pardon, j'aurais dû le préciser.

C'est surtout le déplacement du nom "désastres" du Hood vers les joueurs (anciennement missions) qui choque. Mais rien de grave, en effet.
Tiens ! Je profite de ma réponse pour signaler que quelques illustrations ont été ajoutées dans le brouillon de Matt Leacock, notamment "l'anatomie d'une carte désastre" qui montre de près à quoi ressemblera ces cartes (y compris comment l'extension n° 2 est déjà prévue sur ces cartes).
WellDone dit:
C'est bien cela. Nous offrons les frais de port une fois. Donc si certains veulent attendre Noël pour recevoir l'ensemble c'est offert. Attention ! le jeu de base sera dans les boutiques une fois que les soutiens auront été livrés du jeu de base, cet été.
Donc il y a moyen de ne payer "que" 65livres le jeu et extension fdp inclus si on demande à n'être livré qu'à Noel? C'est super ! Mais surtout comment faire pour et quand le préciser?
Merci des précisions

rackamlerouge dit:Donc il y a moyen de ne payer "que" 65livres le jeu et extension fdp inclus si on demande à n'être livré qu'à Noel? C'est super ! Mais surtout comment faire pour et quand le préciser?
Merci des précisions
Chris Birch utilisera BackerKit, un site web qui lui permettra de gérer toutes ces questions et bien d'autre comme par exemple si tu veux la boîte avec le design exclusif Kickstarter (inspiré par des dessins de Komatsuzaki) ou le design "boutique" (dessiné spécialement par Bleathman). Tu pourras même encore ajouter à ce moment-là des add-ons si tu le souhaites.
Donc, pour toi, tout de suite, tu pledges £65 et c'est tout. Tu préciseras tes envies en terme de livraison après clôture du Kickstarter quand Chris t'aura envoyé le lien vers le BackerKit.
Ceci dit, réfléchis bien... Ce ne serait pas génial d'avoir le jeu de base avant tout le monde, dès le mois d'août ? Hein ? Il suffit juste d'ajouter £8 pour cela... (Mais non, je n'écris pas ça pour faire monter le pledge total)

tungstene dit:rackamlerouge dit:Donc il y a moyen de ne payer "que" 65livres le jeu et extension fdp inclus si on demande à n'être livré qu'à Noel? C'est super ! Mais surtout comment faire pour et quand le préciser?
Merci des précisions
Chris Birch utilisera BackerKit, un site web qui lui permettra de gérer toutes ces questions et bien d'autre comme par exemple si tu veux la boîte avec le design exclusif Kickstarter (inspiré par des dessins de Komatsuzaki) ou le design "boutique" (dessiné spécialement par Bleathman). Tu pourras même encore ajouter à ce moment-là des add-ons si tu le souhaites.
Donc, pour toi, tout de suite, tu pledges £65 et c'est tout. Tu préciseras tes envies en terme de livraison après clôture du Kickstarter quand Chris t'aura envoyé le lien vers le BackerKit.
Ceci dit, réfléchis bien... Ce ne serait pas génial d'avoir le jeu de base avant tout le monde, dès le mois d'août ? Hein ? Il suffit juste d'ajouter £8 pour cela... (Mais non, je n'écris pas ça pour faire monter le pledge total)
De plus, rien ne garantie que le délai de sortie des extensions pour décembre soit tenu et qu'il n'y aura pas de retard.
L'extension 4 notamment ne semble pas super avancée et doit nécessiter des ajustement de regles et de gameplay assez durs a équilibrer. Il me semble que lors de la TTtv M. Asynchron

Moi j'ai préfèré être prudent et ajouter 8£
Tiens, j’ai pas compris ton histoire de rajouter 8 £, tu peux préciser steuplait ?
epikoienkore-0 dit:Tiens, j'ai pas compris ton histoire de rajouter 8 £, tu peux préciser steuplait ?
Si tu prends à un pledge à 65£, tu peux économiser 8£ de FdP en demandant à tout recevoir en une seule fois, avec le risque de tout recevoir bien après les boutiques à cause d'éventuels retards sur les extensions. Si tu joues la sécurité, tu reçois ton jeu de base en temps et heure mais tu payes 8£ de plus pour recevoir les extensions lorsqu'elles seront prêtes.
Gougou69 dit:epikoienkore-0 dit:Tiens, j'ai pas compris ton histoire de rajouter 8 £, tu peux préciser steuplait ?
Si tu prends à un pledge à 65£, tu peux économiser 8£ de FdP en demandant à tout recevoir en une seule foi
s, avec le risque de tout recevoir bien après les boutiques à cause d'éventuels retards sur les extensions. Si tu joues la sécurité, tu reçois ton jeu de base en temps et heure mais tu payes 8£ de plus pour recevoir les extensions lorsqu'elles seront prêtes.
Tout a fait. Merci d'avoir précisé ma pensée.
Oki doki, en fait il suffit de ne rien faire quoi, comme prévu.
Là j’avais compris que pour recevoir la boîte de base cet été il fallait rajouter 8£, ce qui ne correspondait pas vraiment à ce qui était annoncé.
Du coup j’ai soudainement eu peur d’avoir oublié une étape et de risquer de ne recevoir ma boîte de base que l’hiver prochain…
Merci pour les précisions !
Eole dit:L'extension 4 notamment ne semble pas super avancée et doit nécessiter des ajustement de regles et de gameplay assez durs a équilibrer. Il me semble que lors de la TTtv M. Asynchronsemblait ne pas l'avoir encore vue.
Si je lis bien les commentaires du KickStarter, Chris Birch de Modiphius a dû jouer récemment à quelques parties de l'extension 4 (il y a 17 heures environ). Donc ça avance !

Le seul truc qui n'avance pas dans les temps (mais Chris Birch l'assume et le défend en disant que c'est normal parce que cela a été ajouté tardivement), c'est l'add-on jeu de rôles.
Bonjour,
j’ai qques petites questions à propos de ce KS (mon premier KS)
J’ai pledge à 65 Livres il y a qques jours, comment faire pour ajouter les 8 Livres et recevoir la boite cet été ?
A propos du JDR savez vous s’il y aura un traduction en français ?
Merci
Mag41 dit:Bonjour,
j'ai qques petites questions à propos de ce KS (mon premier KS)
J'ai pledge à 65 Livres il y a qques jours, comment faire pour ajouter les 8 Livres et recevoir la boite cet été ?
En haut de la page à droite à côté de You Pledged £65 il y a un bouton bleu "Manage" tu cliques dessus et ensuite tu ajoutes tes 8£ à ton montant

Mag41 dit:J'ai pledge à 65 Livres il y a qques jours, comment faire pour ajouter les 8 Livres et recevoir la boite cet été ?
La réponse de monkyky est correcte. Précisons que, selon que tu utilises un ordinateur ou un périphérique mobile (smartphone/tablette), l'expérience est légèrement différente mais le principe reste le même : dans la zone où apparaît le montant que tu as pledgé (version ordinateur : boîte verte marquée "pledge amount" ; version mobile : fais défiler la page jusqu'au reward que tu as choisi puis cadre vert), tu peux modifier la valeur et cliquer sur le bouton ensuite. De toutes façons, à chaque fois que tu modifies ton pledge, KickStarter t'envoie un mail pour te le dire et pour t'indiquer que si tu t'es trompé-e il te suffit d'y retourner (je trouve ça assez respectueux et responsable de prévenir l'utilisateur à chaque fois). Je l'ai encore fait aujourd'hui : j'ai ajouté £5 en prévision de l'add-on (pas encore reporté sur la page "Story") du double sided covert art.
Mag41 dit:A propos du JDR savez vous s'il y aura un traduction en français ?
WellDone (éditeur Asyncron, en charge de la traduction française) a dit sur ce forum que pour l'instant il ne s'intéresse qu'au jeu de plateau coopératif. S'il y a une traduction en français un jour, ce ne sera pas dans le cadre de ce KickStarter. Tu pourras toujours te la procurer plus tard en magasin.
Merci pour votre aide, je vais ajouter £8 et je me tâte pour le JDR in English a £20.
Petit pronostique : on devrait atteindre les £ 200k avec les effets de courbe en U des crowfunding
Une petite question pour la livraison. Est ce qu’il y a un moyen d’aller chercher directement à Tourcoing la boite de base cet été puis d’y retourner quand les extensions seront dispos pour éviter les frais de port ?
Bonjour,
Plus que 27h avant la fin du KS !
Y aurait il moyen d’avoir un screen du plateau de jeu définitif ?
Cordialement
J’ai modifié mon pledge à 73£
Je ne suis pas sur que Mettre Les fdp soit obligatoire dans le pledge
zesteph dit:J'ai modifié mon pledge à 73£
Je ne suis pas sur que Mettre Les fdp soit obligatoire dans le pledge
Non, ce n'est pas obligatoire mais ce n'est pas interdit non plus.