[KS - Financé - 731%] Thunderbirds VF

tungstene dit:
tungstene dit:Bref, nous verrons bien.

J'écris ça parce que
  • Le plateau n'a pas encore été approuvé par ITV (détenteur des droits sur la licence).
  • Chris a écrit dans un commentaire récent qu'il va transmettre les remarques des backers aux trois auteurs des illustrations du plateau.

Si la production doit être terminée en août je pense qu'ils n'auront pas le temps de faire un referendum et d'en tirer les conclusions.
D'autant que les gouts et les couleurs... :mrgreen:

Dispos en pnp, c’est déjà ça. Me broute quand même d’acheter un jeu que je dois thuner pour qu’il reste dans l’esprit. Et, franchement, les rénovations “modernes” n’ont que très peu d’intérêt. Si le jeu avait été basé sur les versions récentes, je n’aurais tout simplement pas pledgé, la fidélité à la série originelle était même à mes yeux le point décisif

tungstene dit:Ça décadre avec la série télé des années 60, oui, mais pas avec la licence. Elle a pas mal évolué, la pauvre (as-tu vu la nouvelle série animée sortie il y a peu en Angleterre, par exemple ?)
---plein de trucs intéressants---

Ah bah non, moi je cause uniquement de la série originale, et ses deux films, que je connais par contre sur le bout des doigts.
J'ignorais qu'il y avait eu des développements récents concernant cette licence (abstraction faite du film Hollywoodien qu'on va d'ailleurs faire comme s'il n'avait jamais existé), quant à la nouvelle série je suis tout à fait au courant mais le jeu ne nous a pas été vendu comme ayant quoi que ce soit à voir avec celle-ci (ou alors j'ai loupé un truc, ce qui est tout à fait possible)...
Donc bon, voilà quoi, déçu, je suis déçu, même si le reste du matos semble, lui, plus en accord avec l'esprit que j'en attendais.
Après, si le jeu est bon, j'oublierais sans doute vite cette petite trahison, m'enfin c'est dommage.
ThierryT dit:Dispos en pnp, c'est déjà ça. Me broute quand même d'acheter un jeu que je dois thuner pour qu'il reste dans l'esprit. Et, franchement, les rénovations "modernes" n'ont que très peu d'intérêt. Si le jeu avait été basé sur les versions récentes, je n'aurais tout simplement pas pledgé, la fidélité à la série originelle était même à mes yeux le point décisif

Je suis bien d'accord avec tout ça !
Allez, sortons les fourches et les torches, il est temps de faire entendre nos voix indignées !!! :twisted:

Je suis très contente du nouveau plateau. :) (désolé!)
Je trouvais l’ancien trop triste/sobre (à la pandémie…)

Juste une précision sur ce que j’écrivais plus haut : la licence Thunderbirds est découpée en plusieurs morceaux. Si j’ai bien lu les commentaires sur Kickstarter, Modiphius n’a les droits que sur la licence “vintage”, ça nous évite déjà les nouveaux designs de personnage (et les nouveaux personnages) :wink:
Dernières nouvelles sur le plateau et certains de ces “défauts” :[list=a]

la zone en haut à gauche (vitesse des véhicules) restera telle quelle. La question se posait à cause de l’extension 1 qui en ajoute 3 (des véhicules). Une carte à poser sur le plateau sera fournie avec l’extension.

Un résumé des tours de jeu sera fourni en aide de jeu à chaque joueur (pas d’impression sur le plateau comme avec pandémie).

[/list]

Moi le plateau me plait plutôt bien, la seule chose me gênant le plus n’est pas l’ile de Tracy en elle-même mais la couleur qu’elle possède, qui fait un peu “fade” par rapport à la carte du monde au dessus.
Au passage, on sent quand même que l’auteur de Pandemie est passé par là !! :D
Je pense qu’une petite pigmentation de l’île serait pas mal.
Bref, effectivement la sortie du jeu n’est pas anodine puisque, bien sûr cela correspond au 50ans de la série mais aussi à la sortie de la nouvelle série “Thunderbirds are Go !” qui devrait être diffusée prochainement. (trailer dispo sur http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19552045&cserie=11923.html )
Pour le design, j’espère qu’il y aura un sondage, même si je me répète je préfère le design japonais.

De plus, même si ce n'est pas une consolation, Chris vient d'écrire dans un commentaire qu'il allait envisager la mise à disposition au format PDF du plateau de jeu (ancienne version).

ça c'est super!
Et je vote aussi pour la version de la boite Shigeru Komatsuzaki!
Frinzadisq dit:
Et je vote aussi pour la version de la boite Shigeru Komatsuzaki!

Moi aussi, l'original ou rien, na ! :wink:

Pas d’avis sur la boîte, on ne peut pas toujours être chiant ;)
Qu’ils mettent celle qu’ils pensent la plus vendable, les deux sont belles pour moi

*** Actu n° 42 *** - Traduction
C’est Chris Birch, de la société Modiphius qui rédige le message original
Bonjour ! Nous avons mis à jour la maquette du jeu pour que vous puissiez voir à quoi il ressemblera une fois mis en place et prêt à être joué [dans sa version anglaise] !

Soumis à approbation [par ITV]
Merci de ne pas oublier de finaliser votre compte Backerkit si vous savez ce que vous souhaitez obtenir. Lundi, nous commencerons à débiter les cartes de paiement des comptes qui ont été validés. Si vous n’êtes pas encore prêt nous vous accordons deux semaines de plus pour laisser le temps de toucher votre paye et/ou de choisir des options, laissez juste votre compte ouvert. Nous posterons prochainement davantage de détails sur l’extension jeu de rôles (Roleplaying Expansion) et je sais que bon nombre d’entre vous attendent d’en savoir plus sur ce sujet pour se décider.
D’autres nouvelles : l’équipe démarre cette semaine son travail sur les extensions maintenant que les éléments d’impression prioritaires ont été envoyés à l’imprimeur, et que les éléments en plastique sont en production. Nous travaillons encore sur les livrets de règles du fait qu’ils ne requièrent pas autant de temps à produire que les autres éléments.
Merci !

Des nouvelles justement du coté de Asyncron sur la traduction, etc… ? :)

Ben le jeu est traduit puisqu’il sera livré en même temps aux bakers français comme anglo-saxons.
C’est la jeu de rôle Thunderbirds qui, lui, semble mal barré pour avoir droit à sa traduction.

Petite news de Chris de Modiphius concernant l’avancement du design. D’autres photos devraient arriver suite à l’Andercon 2015… à voir…
Message original : https://www.kickstarter.com/projects/modiphius/the-thunderbirds-co-operative-board-game-by-matt-l/posts/1265726

Reste toujours à savoir ce que va décider Asyncron pour le design de la boite… Sondage ou non…??

epikoienkore-0 dit:C'est la jeu de rôle Thunderbirds qui, lui, semble mal barré pour avoir droit à sa traduction.

D'ailleurs, ou en est ce projet ? Je me vois bien le masteriser :kingpouic:
morpheusreims dit:Petite news de Chris de Modiphius concernant l'avancement du design.

À noter : versions des images dans une meilleure résolution sur mediafire.
Chris a précisé que les véhicules transportables (POD vehicles) sont représentés sous la forme de plans (blue prints) sur une face (celle qu'on voit sur les images partagées par Chris) et sont représentés par des photos tirées du show sur l'autre face (pour symboliser le fait que le véhicule a été construit).
Quant à la question sur Asyncron, Chris a encore répondu hier ou aujourd'hui à une demande sur kickstarter pour dire que Asyncron prendra sa décision. Ce qui signifie probablement qu'Olivier d'Asyncron ne communique pas beaucoup plus avec lui qu'avec nous 8) (mais non, je n'écris pas ça pour le faire réagir)... :wink:
Mag41 dit:
epikoienkore-0 dit:C'est la jeu de rôle Thunderbirds qui, lui, semble mal barré pour avoir droit à sa traduction.

Pas de nouvelles depuis le 9 mai, date à laquelle Chris écrivait ceci : "Pour l'instant, aucune information [sur le jeu de rôles] que l'équipe ait envie de révéler. Mais ça finira bien par arriver."
Il ajoutait tout de même le 10 mai ceci : "vous pouvez ne pas valider votre compte backerkit jusqu'à la fin juin si vous attendez d'en savoir plus sur le plateau et/ou sur le jeu de rôle".

Petite info de Chris, chez Modiphius…
La traduction de la version française ne peut débuter que maintenant car nous mettons sous presse [la version anglaise]. Cela signifie que leur production [celle d’Asyncron] sera plus tardive car ils doivent d’abord effectuer la traduction puis travailler la mise en page avant de nous renvoyer le tout pour le mettre en production.
Source : https://www.kickstarter.com/projects/modiphius/the-thunderbirds-co-operative-board-game-by-matt-l/comments?cursor=10356045#comment-10356044

Sinon, à part ça, vous aurez noté dans le dernier Update que les jetons en métal sont tous de la même couleur, contrairement à ce qui avait été envisagé. Ils restent très beaux, je trouve.

Mag41 dit:

L'update numéro 47 répond (partiellement) à cette question. Traduction de la partie relative au JdR :
Le supplément JDR Thunderbirds
Voici des nouvelles de la part de Tim Brown et de Cam Banks qui ont travaillé dur sur l'extension JDR de Thunderbirds. Vous pouvez encore l'ajouter pour 20 £ dans la section "Add On's" du Backerkit. Si votre compte est déjà verrouillé, il suffit de nous écrire et Rita l'ajoutera pour vous.
Utilisez les éléments du jeu de plateau pour vivre une expérience rôliste stimulante dans le thème de Thunderbirds. Que recevez-vous ? Un livret JDR complet plus un jeu complet de cartes contenant des Compétences de personnages, des Méchants, et des Histoires variées afin que les Missions restent motivantes !
C'est un moyen génial d'introduire la notion de jeu de rôle auprès de nouvelles personnes, avec des mécaniques simples tirant largement partie des composants et des concepts du jeu de plateau ; une rapide description de la nature durable et imprévisible des JDRs leur permettra de mettre le pied à l'étrier ! Un joueur devient le Maître du Jeu, les autres choisissent une carte de personnage Niveau 1 dans la famille Tracy ou parmi leurs amis, plus une carte correspondante de Compétences additionnelle incluse dans cet ensemble ; quatre nouvelles compétences distinctes améliorent chaque type de jeton : détermination, coopération, opérations, travail d'équipe et technique [NdT : termes à adapter selon traduction officielle par Asyncron, bien sûr]. Lancez les dés pour les compétences basées sur la difficulté, mais obtenez une silhouette du Hood et les héros vont se heurter à des complications. Les personnages se déplacent stratégiquement sur la carte du plateau afin d'aller de l'Île des Tracy vers les zones de danger à bord des Thunderbirds, ou bien ils peuvent employer des cartes tactiques quadrillées pour des rencontres rapprochées. Le temps de jeu qui s'écoule permet aux personnages de se préparer, en prenant des jetons et des cartes F.A.B. qu'ils peuvent dépenser pour améliorer de futurs lancers "compétences". Les joueurs exploitent leurs compétences techniques pour fabriquer ou réparer les équipements et les gadgets et leurs compétences de coopération pour réunir des données ou résoudre des énigmes. Les combats sont expliqués sous toutes leurs formes (bagarre, armes à feu, utilisation des armes lourdes des Thunderbirds), en incluant les règles pour les blessures, les dommages et les soins. Les personnages montent en niveau après chaque mission réussie, en récupérant de nouvelles cartes personnage et compétence, ce qui améliore leur efficacité en temps qu'agents de la Sécurité Internationale !
Les outils du Maître du Jeu comportent un générateur de mission (à partir du lancer des dés) qui permet de créer les éléments narratifs d'aventures S.I. stimulantes et uniques, de leurs introductions jusqu'à leurs conclusions électrisantes ; ces éléments peuvent être utilisés tels quels ou juste comme un peu d'essence au moteur de votre imagination. Souhaitez-vous rejouer quelques uns des épisodes télévisés classiques ? La plupart des meilleurs épisodes sont prêts à jouer ! Les cartes Méchant et Histoire du jeu de cartes JDR maintiennent le niveau d'action, tirée aux moments clés afin de maintenir les joueurs dans un état de réflexion et d'adaptation aux événements. Une bonne mission de la Sécurité Internationale est toujours chargée en complications et ces dernières, aussi, sont facilement générées et ajoutées au jeu dans le but de rendre chaque session curieusement imprévisible !