Tungstène dit :CocoMode : c'est bien toi qui a annoncé ceci ? https://www.kickstarter.com/projects/modiphius/the-thunderbirds-co-operative-board-game-by-matt-l/comments?cursor=11442067#comment-11442066
Comment as-tu eu l'info ? Je demande parce que, dans ce fil, maximilien-asyncron disait "on va communiquer avec vous à chaque étape" mais si je comprends bien, il faut continuer à les harceler pour espérer des infos... Je ne vois rien d'officiel ni ici, ni sur le site Web d'Asyncron, ni sur le KS. Le contraste avec le côté prolixe de Chris Birch (Modiphius) est effarant. Je suis sûr qu'un juste milieu peut être trouvé (entre l'un qui ne répond que quand on le harcèle et l'autre qui va jusqu'à nous donner le menu servi à Rita à l'hôpital)... (Oui, j'exagère. C'est pour donner raison à Olivier (WellDone) quand il dit que la vérité est entre les deux) :-D
Je surveille le KS. Je surveille ce fil. Je regarde le site Web d'Asyncron. Où ferais-je mieux de regarder ?
Désolé pour le retard :) et non pour le coup c'était pas moi!
Par contre je viens de recevoir le mail qui vient d'être cité dans le post, pour ceux qui ne l'ont pas (encore) reçu je me permets de vous le lâcher, là, comme ça
Bonjour,
Nous profitons du fait d'avoir récupéré la liste des soutiens français Thunderbirds pour vous donner quelques nouvelles sur l'avancée de l'édition française du jeu.
Le jeu de base a été traduit et mis en page. Nous attaquons la dernière relecture.
Concernant les extensions, nous avons traduit les fichiers. Il nous reste encore la mise en page et la relecture.
Étant donné que nous avons pris du retard sur la boîte de base, nous tâchons de le rattraper via les extensions. Nous faisons en sorte de pouvoir vous envoyer l'ensemble (jeu + extensions) en tout début 2016.
Nous avons eu l'occasion de jouer à Thunderbirds et nous sommes très contents de ce jeu coopératif où le travail d'équipe est primordial. Le matériel est de très bonne qualité. Concernant les extensions, Matt Leacock nous en a un peu parlé à Essen. Elles sont pleines de promesses avec l'ajout de personnages et la possibilité de les améliorer au cours d'une partie mais surtout une version asymétrique avec un joueur incarnant The Hood et les autres joueurs les membres de la Sécurité Internationale. Nous vous tiendrons désormais régulièrement au courant par mail de l'avancée du travail d'édition.
Voilà, ça devrait répondre à ceux qui pensent (déjà) aux cadeaux de noël!
J’ai eu le mail également de Maximilien pour nous tenir informé de la traduction et de l’avancement sur les extensions.
Par contre une petite question me vient à l’esprit, si l’ensemble (boite de base + extensions) est prévu pour 2016 et que vous essayez d’envoyer tout cela en une seule fois.
Où est l’interet pour nous francophone, d’avoir payé un supplément (pour certains d’entre nous) afin de bénéficier d’un envoi splitté ? si vous faites un envoi global ?
morpheusreims dit :J'ai eu le mail également de Maximilien pour nous tenir informé de la traduction et de l'avancement sur les extensions.
Par contre une petite question me vient à l'esprit, si l'ensemble (boite de base + extensions) est prévu pour 2016 et que vous essayez d'envoyer tout cela en une seule fois.
Où est l'interet pour nous francophone, d'avoir payé un supplément (pour certains d'entre nous) afin de bénéficier d'un envoi splitté ? si vous faites un envoi global ?
Bonjour,
Aucun. Nous nous sommes adaptés à ce que Modiphius proposait. Car l'idée d'un envoi séparé moyennant paiement est sérieusement alambiquée. De plus nous avons appris à ESSEN que les extensions vont être proposées en "vrac" et uniquement pour les soutiens. La boite qui contiendra les extensions et qui sera proposée en boutique ne sera disponible que dans quelques mois...
Bref. Nous allons tout envoyer d'un coup et bien évidemment, nous rembourserons le supplément pour un envoi séparé des quelques soutiens qui l'avaient payé.
Merci pour ces nouvelles. Encore une question (en fait deux) : le (petit) retard qui vient d’être annoncé sur le KS a-t-il un impact sur la VF ? Et comment (par quel moyen) prévoyez-vous de rembourser les 8£ du split shipping ?
Du coté Modiphius, ils proposent des add-ons “gratuitement”, pour s’excuser du retard et du split shipping. On pouvait ainsi choisi les pieces en metal, un nouveau jeu de figurine, etc, etc.
A mon avis on aura “peut etre” le droit à un remboursement -A moins qu’Asynchron attendent le retour de Modiphius suite au questionnaire pour les fameux add-ons
Oui, j’ai suivi tout ça… D’ailleurs si tu lis régulièrement les commentaires du KS tu as pu lire que Chris pense qu’Asyncron va bientôt nous tenir au courant. Il leur a demandé en tout cas. Mais c’est inutile, nous savons tous qu’Asyncron a récupéré nos adresses mails pour nous tenir régulièrement informés des avancées… Ils l’ont promis. Pourquoi douter ?
Bref, Olivier (ou Maximilien) a déjà promis le remboursement des 8 livres sterling de port… Pour le reste, ils ne sont pas engagés par les promesses de Chris.
Un passage rapide pour dire que vendredi nous devons fournir les fichiers traduits (base + extensions à Modiphius). Ensuite, dès que nous aurons un retour de Modiphius, j’enverrai un mail aux soutiens pour fournir un planning prévisionnel de la suite des événements.
---------------------------------------------------------------------------------- Hi everyone here are the rule books covering the first three expansions. We’ll be sending out the Hood early next week for some Christmas reading! Tracy Island - Alert on Tracy Island! Tin-Tin, Brains and Parker, report for action! There are new disasters to face and we will need the Ladybird Jet, FAB 2 and Brains’ upgraded pod vehicles to once again thwart The Hood. This is Expansion 1 and 2 which in retail will include both the plastic Pod Vehicles as well as Tin-Tin, Brains and Parker and their various models plus bonus F.A.B and Event cards plus a new Disaster deck
Above & Beyond - The Hood’s schemes are more deadly than ever before. International Rescue must learn to develop their skills and work as a team under pressure. Fortunately, certain rescues will help our worldwide operation and save more human lives. Above & Beyond is the 3rd expansion which has the Disaster vehicle models, 10 Disaster cards, 2 bonus F.A.B cards, 2 Event cards, 5 Level V schemes, 10 blank cards to make up your own challenges plus 18 large character cards and a sand timer.
Remember we’ll be opening submissions in January for Brains Notebook which will be a collection of variant rules by YOU with comments by Matt ‘Brains’ Leacock - you’ll have a couple of months to submit ideas before we put the PDF together so those of you waiting on copies in January’s shipments will have plenty of time.
For French backers we’re very sorry about the delays with our partner’s translation - we’re discussing what we can do and will send an update shortly. This will include a bonus from us at the very least.
Hope you all have a great Christmas and New Year!
Chris & Rita, Modiphius -----------------------------------------------------------------------------------
On notera la petite pensée de Chris pour les backers français, et parle egalement d’un petit bonus que l’on connaitra dans un prochain update
En effet. Je venais justement ici pour signaler l’update mais tu m’as précédé.
Du coup, j’apporte juste quelques précisions :
D’abord, les extensions ont donc désormais un nom. On constate aussi qu’elles ont été remaniées : la première extension s’appelle L’île Tracy (sous réserve de la traduction choisie par Asyncron) et correspond à la première extension (et non pas les deux premières extensions comme Chris l’écrit) telles qu’elles étaient décrites durant la campagne Kickstarter ; la deuxième extension (qui correspond à ce qui devait être les deuxième et troisième extensions durant la campagne) s’appelle au-dessus et au-delà (sous réserve de la traduction choisie par Asyncron) et ajoute 4 nouvelles façons de jouer toutes combinables entre elles (un sablier a été ajouté pour un mode “en crise” ou on joue contre la montre). Il y a aussi dans cette extension quelques cartes “vierges” permettant de créer ses propres événements (et pourquoi pas de se préparer au carnet de Brains à venir en janvier [voir plus bas]).
Ensuite, si Chris laisse un mot aux soutiens français et leur promet un bonus, c’est parce qu’il réagit aux remarques désabusées de quelques soutiens français mais polyglottes (dans les commentaires généraux du KS) qui semblent avoir du mal à se contenter du dernier mail d’Asyncron qui, avouons-le, ne laisse pas beaucoup d’espoir sur une livraison imminente du jeu et de ses extensions en français. Il veut donc en parler d’abord avec Asyncron, mais il est probable qu’a minima une offre similaire à celle qui a été faite à certains soutiens anglophones nous soit proposée prochainement (en résumé : un bonus d’une valeur de 20 £ à dépenser dans la boutique Modiphiüs et/ou Asyncron ?)
J’avais déjà parlé dans ce forum du stretch goal “secret” intitulé le carnet de Brains. Nous avons enfin des précisions : un site (un formulaire en ligne ?) sera ouvert dès le mois de janvier et pendant plusieurs mois. Il sera possible d’y déposer des idées de règles alternatives ou de cartes supplémentaires. Les plus intéressantes seront compilées et annotées par Matt Leacock dans un fichier PDF qui sera accessible aux soutiens. J’avais demandé ici si Asyncron s’occuperait d’une éventuelle traduction (à défaut de quoi il y aurait peut-être moyen de s’organiser entre soutiens de bonne volonté), ce à quoi Maximilien avait répondu qu’il allait se renseigner (mais il a oublié de nous dire le résultat de son investigation, à ce qu’il me semble).
Effectivement, il y a bien un nouvel update proposant tout comme la version anglaise un petit geste concernant le retard de livraison.
Voici le message :
------------------------------------------------------------------- Bonjour, L’édition française de Thunderbirds a du retard.
MODIPHIUS et ASYNCRON games souhaitent donc faire un petit geste à l’instar de celui qui a été fait envers les soutiens anglais qui n’ont pas reçu leur colis pour Noël.
Nous vous proposons donc de choisir un des bonus suivants :
2 PDF de votre choix sur la boutique Modiphius.net (Valeur totale maximum : 50£), ou les jetons en métal bonus (Bonus Metal tokens) d’une valeur de 20£, ou un pack supplémentaire des miniatures du jeu de base (valeur 10£), ou le jeu de rôle en anglais (Thunderbirds roleplaying) d’une valeur de 20£.