Le 24 Mars, nous serons à l’Officine de Tric Trac pour réaliser une Tric Trac TV sur notre prochain projet Kickstarter : Guédelon – Le Jeu (lancement le 15 avril).
Nous avons également prévu de réaliser une deuxième vidéo sous le format d’un Papotache. A la vue de ces derniers mois, nous souhaitons utiliser ce temps de parole pour aborder le sujet de nos différents projets Kickstarter, passés ou en cours...
Madame Sylvia Anderson, co-productrice de la série Thunderbirds vient de décéder. Elle avait été une source d’inspiration pour le personnage de Lady Penelope (ainsi que sa voix, en version originale). C’est une bien triste nouvelle alors qu’on célèbre les 50 ans de la série (ce jeu y participe).
Mes pensées vont vers sa famille ainsi que vers ses fans, nombreux tout autour de la planète.
Je viens de lire le post sur question réponse asyncron. Je pense que tout est dis la-bas.
Et tungstene, nous montre un truc. La comm entre eux n’est pas bonne alors comment vouloir une comm efficace avec un autre éditeur pour des régles à traduire…
On a toujours pas de visu pour notre jeu thunderbirds. Et le silence radio est digne d’une bande AM.
Heeeeee oui, on approche gentiment de fin mars et pas plus de nouvelle (enfin. …Ils en ont peut-être pas plus de leur côté non plus).
Mais il est vrai qu’un petit message tous les deux/trois semaines voir « mois » pour dire “on n’a pas bougé” ou “on avance” ou “on en est là” serait bien (je pense…)
D’autant plus que Guedelon démarre prochainement (que j’attends d’ailleurs et en plus je vais bientôt aller voir le site historique) Donc on risque “peut-être” d’attendre encore un peu…
Et pendant ce temps, chez Modiphiüs, ils continuent à s’occuper de ce jeu et à lui ajouter des bonus…
Extrait des dernières news (samedi 19 mars 2016) : Le carnet de notes de Brains (2e partie) a été débloqué grâce au succès du Kickstarter du jeu de rôles Conan [NdT : grâce à un stretch goal, tout comme la première partie l’avait été avec un autre jeu financé participativement]. Comme cela avait été dit plus tôt, vous n’avez pas besoin de soutenir le Kickstarter de Conan pour obtenir ce bonus. Il sera envoyé gratuitement à tous les soutiens une fois qu’il aura été produit. Le carnet de notes de Brains contiendra des variantes de règles que vous [les soutiens] aurez soumises et que Matt [Leacock] commentera. Nous allons bientôt ouvrir les dépôts de proposition alors commencez à échanger entre vous vos plans les plus astucieux ! Nous créerons la partie 2 du carnet de notes de Brains sous la forme d’un PDF téléchargeable gratuitement plus tard cette année. Il recouvrera les extensions du jeu et la version jeu de rôles (ce qui signifie qu’une seconde période de dépôt de proposition sera proposée durant l’été).
Il est probable que nous n’aurons pas le jeu à temps pour participer aux propositions. En revanche, les nouvelles cartes, variantes de jeu, etc. que pourraient proposer nos co-soutiens (co-backers) anglophones pourraient nous intéresser également.
J’avais déjà interpellé ici-même Asyncron quant à l’éventualité d’une traduction des carnets de notes de Brains dans notre langue. Olivier [WellDone] avait répondu sa méconnaissance du projet et avait dit qu’ils allaient se renseigner (page 12 (en v5) de ce fil, 20 octobre 2015). Plus de nouvelles depuis.
Alors, si Asyncron ne veut pas se lancer dans cette traduction, peut-on imaginer un travail collaboratif des soutiens français ? À Asyncron de nous dire leur volonté de s’impliquer dans ce stretch goal post-KS.
Pour conclure ce message, une petite galerie de copies d’écran, juste pour le plaisir…
Maximilien : « nous ne vous laisserons pas sans nouvelles »
C’est vrai que ça bouge pas mal du côté anglais… Maintenant allons nous avoir la même chez nous…(faudrait-il avoir encore des nouvelles de la boite de base et des extensions…)
Je suis en effet désolé du manque d’information ces derniers temps. Nous n’avons pas beaucoup avancé. Je compte envoyer un mail prochainement à l’ensemble des soutiens mais j’aimerais que nous clôturions les relectures de l’extension 1 avant.
Hmmm ok… même pas une petit idée de date : 2,3,4,5 semaines/mois S’il y a (encore) besoin de monde en plus pour la re-lecture, je suis toujours partant
j’avoue que j’aimerais bien quelques nouvelles. J’ai revendu mon pledge ici (en considérant que je serais un jour remboursé des frais de port pour double expédition), mais je m’en voudrais que çà traîne horriblement. Tel que c’est parti je me demande si on l’aura cette année
Le jeu sera produit cette année. Le jeu de base est prêt, l’extension 1 aussi. Il nous reste à mettre en page et à relire les 2 autres extensions. Fin prévue d’ici la fin de semaine prochaine. Nous vous communiquerons la date de départ depuis la Chine dès que nous l’aurons.
Comme WellDone l’avait annoncé, petite mise à jour sur KS concernant les règles du jeu de base Disponible en telechargement afin de pouvoir les relire, les commentaires sont à faire sur le forum d’Asyncron.
morpheusreims dit :Comme WellDone l'avait annoncé, petite mise à jour sur KS concernant les règles du jeu de base Disponible en telechargement afin de pouvoir les relire, les commentaires sont à faire sur le forum d'Asyncron.
Nouveau mail de Chris concernant les personnes ayant choisi les pièces en métal. Il semblerait que la production soit épuisée et il faudrait des mois (sans compter les coûts supplémentaires) avant qu’une nouvelle production soit relancée. Ceux ayant achetés les tokens en add-on les obtiendront.
Donc en nouvelle compensation Chris propose une alternative : soit ne rien prendre, soit avoir un bon d’achat de 20£ sur le store de Modiphius, soit 20£ sur le prochain KS de Modiphius, Kung Fu Panda, Soit 40£ sur l’achat de pdf sur le store de Modiphius.
Le formulaire devant être remplis avant le 30 avril.
La question est, est-ce que les backers Français sont concernés ? et si oui, comment cela va se passer du coté de Asyncron ?
----------------------------------------------------------------------- Bonus Metal Tokens for Thunderbirds Wave 2 Wait
Hi there you may remember we offered a bonus at our cost for the extra wait on Wave 2. One of the choices was the metal bonus tokens. Unfortunately there was not enough production of the metal tokens and it would be months and considerable cost to get more of them. So we’re offering those of you who selected the tokens alternative options. Simply fill in this survey to let us know by 30th April or we will assume you are happy not receiving any bonus.
There will likely be some spare metal bonus tokens once the shipments have been completed. We just have to allow spares for those who have paid for them in case they go missing in the post. Once we know how many spares there are we will add these to the webstore and let you know. You will be able to use the £20 voucher for our webstore to get a spare set of tokens with free shipping or put the £20 towards any other items - such as our new boardgame Airfix Battles, the LUGU Card game or any of the massive range of miniatures and roleplaying games. The voucher will be valid until December so you can always wait and see what else we have available.
Our next Kickstarter is for the exciting Kung Fu Panda boardgame in June and we’re offering £20 towards that. You can pledge or wait till it’s finished, and we’ll add the credit in the pledge manager.
Alternatively you can get a voucher for up to £40 in PDF’s from our webstore!
We will send out the vouchers the week after the 30th April to those who replied.
Mince ! Je ne l’ai pas reçu ce mail. Et pourtant j’ai pris cet add-on ! Merci pour l’info.
Et nous attendons donc une réponse d’Asyncron… C’est bien ça ?
Edit : si je comprends bien, seuls ceux qui ont pris les jetons en compensation du retard sont concernés (ce qui expliquerait pourquoi je n’ai pas été contacté).
Conseil : demande directement ce que les backers francophones doivent faire à Rita ou à Zarina par mail (formulaire de contact KS ou modiphius.com). En général, elles répondent dans les 72 heures.