[KS - Financé - 731%] Thunderbirds VF

tfoth dit :La compensation avec le choix entre les jetons en métal, le RPG et autres, c'est une proposition de Modiphius à la base.

Sachant que les retards sur KS sont aussi légions que les compensations sont rares, que l'essentiel du retard est lié à une gestion de projet calamiteuse chez Asyncron (éditeur que j'aime beaucoup, mais la gestion de projet était leur gros point faible... Ils ont fait des investissements là-dessus, espérons que ça serve), je trouve Modiphius assez exemplaire perso

Il me semble que le retard est surtout du à un problème de communication entre les deux partenaires. Si mes souvenirs sont bons, il y a quand même eu un gros retard de transmission de certains fichiers de Modiphius vers Asyncron. J'aurais plus tendance à dire que c'est égalité dans les responsabilités, mais ça n'enlève rien à la beauté du geste...

Voici la derniere News de Maximilien :

-----------------------------------------------------------------------------

Bonjour,
Voici différentes informations à lire attentivement.

Etat de la production :
Il était prévu que les jeux quittent la Chine par bateau le 22/10/2016. Le 20/10/2016, nous apprenons via notre transitaire que les jeux ne seront disponibles qu’à partir du 14 novembre. Nous contactons alors PANDA games, l’usine, et apprenons qu’il y a eu une erreur de production sur les dés, retardant la date de fin de production. Cependant, après discussion, nous sommes parvenus à un accord. Ainsi, une partie de la production sera envoyée par avion afin de recevoir des jeux à la date initialement prévue par bateau (fin Novembre). Nous préciserons tout cela courant novembre. 

Livraison des soutiens et sortie boutique.
Si nous voulons que Thunderbirds soit présent en boutique pour Noël, nous devons permettre à notre distributeur d’envoyer les jeux aux boutiques le 3 décembre, dernier carat. Les envois aux soutiens KS nécessiteront 2 jours maximum mais la réception de votre pledge risque tout de même d’avoir lieu à peine quelques jours avant la sortie boutique. Étant donnée la situation, nous ne pouvons pas nous permettre de maintenir deux semaines d’écart entre la réception Kickstarter et la sortie boutique.

Adresse de livraison.
Nous traitons actuellement le fichier avec toutes vos informations. Si vous avez déménagé depuis le Kickstarter, merci de nous fournir vos nouvelles coordonnées.
De même, si vous ne pensez pas être chez vous entre le 29/11/2016 et le 9/12/2016 (estimation large de la période de réception des pledges), merci de nous dire à quelle date vous pourrez réceptionner le colis.

Nous vous remercions pour votre soutien et votre patience exemplaire sur ce projet qui aura connu de nombreux rebondissements. Nous espérons que vous apprécierez le jeu et ses nombreuses extensions.

--------------------------------------------------------

Petites questions :

- Si une partie de la production est expédiée en avion, cette partie là n’est pas pas concernée par le problème de dès ?

- Donc si cette partie là arrive à la date de livraison du bateau, quand arrivera la seconde partie ?

- Si vous envisagez une livraison aux backers entre le 29/11 et le 09/12, cela concerne uniquement la partie arrivée en avion ?

- Le probleme de token en metal pour les compensations a donc été résolu ?

Ce jeu est un mythe! (enfin la VF!)

Il doit être maudit ou quelque chose du style…
Attention l’avion risque d’être détourné!

morpheusreims dit :

Petites questions :

- Si une partie de la production est expédiée en avion, cette partie là n'est pas pas concernée par le problème de dès ?

- Donc si cette partie là arrive à la date de livraison du bateau, quand arrivera la seconde partie ?

- Si vous envisagez une livraison aux backers entre le 29/11 et le 09/12, cela concerne uniquement la partie arrivée en avion ?

Bonjour,

1. Si, mais elle sera envoyée en avion et non par bateau donc elle arrivera à temps. 
2. La seconde partie devrait arriver fin décembre.
3. Oui, la version KS fera partie de l'envoi par avion.
4. En partie. Nous allons contacter les personnes concernées. 

en tant que late pledger je ne sais pas si j’avais droit à un truc, mais sinon ce n’est pas bien grave du moment que le jeu arrive enfin
merci Maximilien pour les infos

Maximilien ASYNCRON dit :
morpheusreims dit :

Petites questions :

- Si une partie de la production est expédiée en avion, cette partie là n'est pas pas concernée par le problème de dès ?

Bonjour,

1. Si, mais elle sera envoyée en avion et non par bateau donc elle arrivera à temps. 
2. La seconde partie devrait arriver fin décembre.
3. Oui, la version KS fera partie de l'envoi par avion.
4. En partie. Nous allons contacter les personnes concernées. 

Donc on aura nos boîtes avec les dés erronés?

monkyky dit :

j'aurai tendance à le comprendre comme cela également (ou voir peut etre sans dès dans un premier temps), mais si une partie arrive à temps et l'autre fin décembre.

Cela voudrait dire qu'une partie des backers auraient leurs boites entre novembre et décembre (premier arrivé/premier servi lors du KS ou disponibilité au moment de la livraison ?) et les autres à partir de l'année prochaine ?

morpheusreims dit :
monkyky dit :

j'aurai tendance à le comprendre comme cela également (ou voir peut etre sans dès dans un premier temps), mais si une partie arrive à temps et l'autre fin décembre.

Cela voudrait dire qu'une partie des backers auraient leurs boites entre novembre et décembre (premier arrivé/premier servi lors du KS ou disponibilité au moment de la livraison ?) et les autres à partir de l'année prochaine ?

1. L'usine a produit de mauvais dés et est donc en train d'en refaire ce qui retarde la fin de production au 14 novembre.
2. Du coup, le 14 novembre, une grosse partie des jeux seront envoyés par avion pour arriver plus vite. Le reste par bateau.
3. Tous les pledgeurs recevront leur jeux début décembre.
morpheusreims dit :
monkyky dit :

1. L'usine a produit de mauvais dés et est donc en train d'en refaire ce qui retarde la fin de production au 14 novembre.
2. Du coup, le 14 novembre, une grosse partie des jeux seront envoyés par avion pour arriver plus vite. Le reste par bateau.
Merci Maximilien! 

c’était quoi le problème des dés si ce n’est pas indiscret ?

il manque une face …
ok je sors

Ils n’ont pas été dans les détails. Un problème dans la répartition des résultats (je pense que The Hood n’était pas sur la bonne face).

morpheusreims dit :
monkyky dit :

Que se passeras-t-il pour les supporteurs Québécois?
Pierre-Yves dit :
morpheusreims dit :
monkyky dit :

Que se passeras-t-il pour les supporteurs Québécois?

Comme pour Mare Nostrum et Quartermaster, les jeux seront envoyés par notre distributeur québécois. Donc c'est au moins 1 mois de décalé (réception des jeux à notre entrepôt, préparation commande, envoi au port, container du distributeur, trajet, dédouanement, réception chez le distributeur, préparation des colis et envoi).
Les dates seront précisées quand on se rapprochera de la réception en France des jeux. 

Petite question suite à la vidéo sur TT Monsieur Guillaume a évoqué brièvement Thunderbirds à Essen et Olivier disait qu’il était en démonstration pour faire de la préco mais que cela n’avait pas bien fonctionné… à quel niveau ? le retour des joueurs suite au test du jeu sur place ? ou pour une autre raison ??PS : suite à cette vidéo, c’est malin j’attends de voir impatiemment Les disciples de St Benoit… :smiley:

morpheusreims dit :Petite question suite à la vidéo sur TT Monsieur Guillaume a évoqué brièvement Thunderbirds à Essen et Olivier disait qu'il était en démonstration pour faire de la préco mais que cela n'avait pas bien fonctionné... à quel niveau ? le retour des joueurs suite au test du jeu sur place ? ou pour une autre raison ?? PS : suite à cette vidéo, c'est malin j'attends de voir impatiemment Les disciples de St Benoit...... :D

Ceux qui viennent à Essen aiment repartir avec les jeux.

WellDone dit :
morpheusreims dit :Petite question suite à la vidéo sur TT Monsieur Guillaume a évoqué brièvement Thunderbirds à Essen et Olivier disait qu'il était en démonstration pour faire de la préco mais que cela n'avait pas bien fonctionné... à quel niveau ? le retour des joueurs suite au test du jeu sur place ? ou pour une autre raison ?? PS : suite à cette vidéo, c'est malin j'attends de voir impatiemment Les disciples de St Benoit...... :D

Ceux qui viennent à Essen aiment repartir avec les jeux.

Tout simplement (un peu expliqué par la suite dans la vidéo pour les autres jeux )
Merci Olivier :)

@Maximilien Alors l’avion a atterri??? laugh Les poupées sont-elles en approche??

monkyky dit :@Maximilien Alors l'avion a atterri???? laugh Les poupées sont-elles en approche??

A moins que The Hood ait réussi à mettre la main dessus

monkyky dit :@Maximilien Alors l'avion a atterri???? laugh Les poupées sont-elles en approche??

Je ne sais pas encore s'il a décollé. J'ai demandé les infos hier, mais mon contact à l'usine est à un salon. J'espère qu'il prendra le temps de répondre pour nous rassurer.