[KS - Financé - 731%] Thunderbirds VF

Ça y est, le porte-carte de la Sécurité Internationale vient d’arriver à bon port grâce aux services postaux de Sa Majesté (by air mail).

La feuille de décalcomanie jointe à l’envoi est la même (il me semble) que celle déjà livrée mais c’est gentil quand même pour ceux qui veulent se lancer dans la peinture des engins.

Le pledge est donc finalement complet (en tout cas si on accepte de faire le deuil de la liste des contributeurs).

En revanche, aucune nouvelle du carnet de Brains (les variantes de règles et les cartes supplémentaires proposées par les joueurs et commentées par Matt Leacock qui devaient être proposées en PDF)… Un contributeur anglophone a posé la question récemment sur un forum BGG mais pas de réponse de Modiphiüs pour l’instant.

ça sert à quoi ce truc moche qu’on vient de recevoir ?
c’était dans le KS ?

Harry Cover dit :ça sert à quoi ce truc moche qu'on vient de recevoir ?
c'était dans le KS ?

Mais oui. Un KS exclusive, même, si je ne m'abuse. C'est pour y mettre ta carte de membre de la sécurité internationale (qui figure dans ta boîte quelque part)... 

Chris disait ceci à propos de ce stretch goal :
"it will also get you a Lifetime 10% Discount off any purchases at Modiphius stands at Gen Con, Essen Spiele, Dragonmeet, UK Games Expo and any other shows we attend". 

Je résume : il te donne droit à 10 % de réduction (à vie) sur tous tes achats sur le stand Modiphius lors des salons. 

Dans l'update que je viens de relire il est indiqué que les décalcomanies sont pour les engins ajoutés par les différents extensions débloquées pendant la campagne. J'avais oublié ça. 

mais comment j’ai pu vivre sans ce truc ? 

merci à toi

Tungstène dit :Dans l'update que je viens de relire il est indiqué que les décalcomanies sont pour les engins ajoutés par les différents extensions débloquées pendant la campagne. J'avais oublié ça. 

Je viens de vérifier. La planche de décalco est strictement identique à celle qui était déjà dans la boîte... Bref : vraiment un envoi de la plus haute importance ! angel

Mais trêve de moquerie... Laissons le complétiste qui se cache en chacun de nous se satisfaire d'être enfin repu.

Bien reçu également de notre côté !!!

Thunderbirds sera chroniqué dans le prochain numéro du magazine Plato (n° 96 - mai 2017). C’est annoncé page 5 dans le numéro de ce mois .

Porte-carte reçu, cette fois c’est officiel in Sécurité Internationale!! laugh

Bien reçu également

Est ce que dans la version vf ks toutes les cartes des extensions et les règles des extensions sont bien en francais ?

ericflute dit :Est ce que dans la version vf ks toutes les cartes des extensions et les règles des extensions sont bien en francais ? 

Oui. Tous les éléments du jeu de plateau Thunderbirds ont été traduits en français, y compris en ce qui concerne les trois extensions. 

Le jeu de rôle n'a pas été traduit mais il n'est pas considéré comme étant une extension du jeu. 

Merci

Si qqn revend son ks avec toutes les extensions vf je suis preneur… selon le prix bien sûr. …laugh

Pour info, l’éditeur français de Thunderbirds vend le jeu de base et les trois extensions dans sa boutique en ligne. Les deux premières extensions ne sont d’ailleurs vendues que par ce moyen (« exclusivité web » est-il écrit sur leurs fiches). Au total, il faut alors débourser 156 € (à ce prix-là, les frais de port sont offerts).

La version KS française ne contient pas d’exclusivité particulière (par exemple, la boîte au design exclusif KS n’a pas été proposée en français), il y a éventuellement des add-ons qu’on ne peut trouver nulle part à l’état neuf (les jetons en métal, l’étui pour la carte de membre de la Sécurité Internationale ou encore le carton bi-face présentant les deux graphismes de la boîte)… Mais rien d’indispensable.

Ah, si, il y a les cartes plan promotionnelles (Devious Schemes en VO, 5 plans supplémentaires [un par niveau : I, II, III, IV et V] + 1 carte explicative)… Tu peux les trouver en anglais sur le store de l’éditeur anglais du jeu. La version française existe bel et bien (livrée avec le KS) mais je ne la vois pas dans la boutique en ligne de l’éditeur français du jeu.

Ceci pour te donner un ordre d’idée du prix « neuf ». J’ai peut-être oublié quelque chose. Peux-tu préciser ce que tu attends de particulier concernant la version KS, afin de confirmer s’il s’agit d’une exclusivité ?

Non, ça me semble clair.  Les jetons métal étaient un plus effectivement.  L editeur est bien asynchron car si oui je n ai pas trouvé cette offre sur leur boutique.  Seulement la boîte de base et l extension cinquième joueur…

L extension de l île est indiquée en rupture. …donc la totale est donc indisponible semble t il…

En effet, j’avais mal vérifié hier soir. Désolé. Le rachat d’un KS VF intégral est donc la seule solution.

Oui avis aux amateurs ! …

Ca y est j’ai enfin pu faire mes 1er partie ce weekend depuis le KS lol
on etait 2 donc 2 personnages (1 chacun)
1er partie les régles un peu brouillon on a perdu à cause des catastrophes, mais bon on avait zappé pleins de truc
on enchaine direct une 2eme, et la victoire assez facilement, on a géré correctement tous les aspects du jeu.

par contre je pense qu’à 4 le jeu doit être vraiement plus simple car cela implique 6 actions supplémentaires en plus par tour.

A 2 on se tort le cerveau pour arriver avec juste nos 6 actions pour gerer le truc. n’avoir que des actions de son perso c’est chaud.

enfin bref un super jeu !!!