[KS - Financé - 731%] Thunderbirds VF

Je n’ai pas compris l’update sur les fdp :
"Now for those shipping costs:
UK & Europe - No Extra Costs see below!
Adding up to 20 additional £40 base game pledges to shipments to anywhere in UK / Europe - No extra charge. Use Shipping Costs for your country (above)
Adding up to 10 additional £65 Pledges to shipments to UK / Europe - No charge. Use Shipping Costs for your country (above) "
merci pour qui pourra me renseigner…

Bonjour,
Petit détail mais je pense qu’il serait intéressant (et profitable pour le jeu) de rajouter - VF - dans le titre du topic.
En effet je me suis aperçu que de nombreuses personnes ne sont intéressées que par des jeux en français (ce que je peux comprendre !).
Cordialement

lune dit:Je n'ai pas compris l'update sur les fdp :
"Now for those shipping costs:
UK & Europe - No Extra Costs see below!
Adding up to 20 additional £40 base game pledges to shipments to anywhere in UK / Europe - No extra charge. Use Shipping Costs for your country (above)
Adding up to 10 additional £65 Pledges to shipments to UK / Europe - No charge. Use Shipping Costs for your country (above) "
merci pour qui pourra me renseigner....

C'est pour faire une commande groupée. Si tu commandes jusqu'à 11 jeux à 65 £, tu payes seulement les fdp d'un jeu, par exemple 10 £ pour le royaume uni. Pour la France, je ne sais pas trop ce qui se passe car les fdp sont offerts (pour la version française) sur le jeu de base mais il faudrait payer quelques choses pour les extensions qui arriveront après (si j'ai bien compris).
fabrice-rossi dit:C'est pour faire une commande groupée. Si tu commandes jusqu'à 11 jeux à 65 £, tu payes seulement les fdp d'un jeu, par exemple 10 £ pour le royaume uni. Pour la France, je ne sais pas trop ce qui se passe car les fdp sont offerts (pour la version française) sur le jeu de base mais il faudrait payer quelques choses pour les extensions qui arriveront après (si j'ai bien compris).
Exact. Nous ne pouvons pas offrir les frais de port sur les deux envois vu qu'ils seront décalés.
Ominae dit:Bonjour,
Petit détail mais je pense qu'il serait intéressant (et profitable pour le jeu) de rajouter - VF - dans le titre du topic.
En effet je me suis aperçu que de nombreuses personnes ne sont intéressées que par des jeux en français (ce que je peux comprendre !).
Cordialement
Fait.
WellDone dit:
fabrice-rossi dit:C'est pour faire une commande groupée. Si tu commandes jusqu'à 11 jeux à 65 £, tu payes seulement les fdp d'un jeu, par exemple 10 £ pour le royaume uni. Pour la France, je ne sais pas trop ce qui se passe car les fdp sont offerts (pour la version française) sur le jeu de base mais il faudrait payer quelques choses pour les extensions qui arriveront après (si j'ai bien compris).
Exact. Nous ne pouvons pas offrir les frais de port sur les deux envois vu qu'ils seront décalés.

Du coup, on paiera les fdp juste avant le deuxième envoi? (ou on ajoute la somme sur KS?) Une idée de la somme?
Merci

Je ne connaissais pas Thunderbirds alors j’ai emprunté 2 DVD (les films) à la médiathèque voisine pour les regarder avec mes enfants.
Mes enfants sont indulgents mais ils m’ont gentiment fait remarquer que c’était mou et peu réaliste :roll: .
Franchement ça a très mal vieilli. il faut voir ça comme un témoignage d’époque mais je pense qu’aujourd’hui ça ne va pas attirer un seul joueur (non nostalgique :) ) vers le jeu.
Ceci dit j’aime beaucoup tous les autres jeux de Matt Leacock et celui là me semble réussi. Le thème se prête bien au coopératif.
Et mes enfants ont trouvé le matériel (kitsch, style Désert interdit :wink: ) amusant et le jeu tentant :mrgreen: Et puis Asyncron est un éditeur de jeux de qualité qui jusqu’à maintenant, à mon avis, ne s’est pas trompé dans ses choix éditoriaux.
Alors je me tâte même si comme ça a été dit c’est plutôt cher.
Mais si vous hésitez pas la peine d’essayer de revoir les vieux films : ça ne vous aidera pas :clownpouic:

BSI40 dit:Alors je me tâte même si comme ça a été dit c'est plutôt cher.
J'avoue être un peu surpris concernant la remarque récurrente du prix...
Car actuellement, pour 88 euros vous avez le jeu de base et 3 extensions + les exclusivités.
Il est en outre plus que probable que la 4ème extension soit débloquée, ce qui ajoute un 5ème joueur "The Hood" et propose un nouveau gameplay.
Quand je regarde la somme de matériel pour ce prix, cela me semble raisonnable.
WellDone dit:Nous ne pouvons pas offrir les frais de port sur les deux envois vu qu'ils seront décalés.

Et vous avez une idée du prix si on débloque les 4 extensions ?
WellDone dit:
BSI40 dit:Alors je me tâte même si comme ça a été dit c'est plutôt cher.
J'avoue être un peu surpris concernant la remarque récurrente du prix...
Car actuellement, pour 88 euros vous avez le jeu de base et 3 extensions + les exclusivités.
Il est en outre plus que probable que la 4ème extension soit débloquée, ce qui ajoute un 5ème joueur "The Hood" et propose un nouveau gameplay.
Quand je regarde la somme de matériel pour ce prix, cela me semble raisonnable.

Je suis d'accord mais ce qui me semble plutôt cher c'est le jeu de base car je le compare aux autres jeux du même auteur.
Et le problème du pack à 88 euros (+fdp) c'est que si je vois à peu près comment fonctionne le jeu de base je n'ai pas encore regardé l'utilité des extensions (je ne sais même pas si elles sont expliquées). Et j'ai tellement vu "d'extensions-gadgets" dans de bons jeux que je suis a priori un peu sceptique.
Après je ne demande qu'à être convaincu.... :wink:
BSI40 dit:Je ne connaissais pas Thunderbirds alors j'ai emprunté 2 DVD (les films) à la médiathèque voisine pour les regarder avec mes enfants.
Mes enfants sont indulgents mais ils m'ont gentiment fait remarquer que c'était mou et peu réaliste :roll: .
Franchement ça a très mal vieilli. il faut voir ça comme un témoignage d'époque mais je pense qu'aujourd'hui ça ne va pas attirer un seul joueur (non nostalgique :) ) vers le jeu.
Ceci dit j'aime beaucoup tous les autres jeux de Matt Leacock et celui là me semble réussi. Le thème se prête bien au coopératif.
Et mes enfants ont trouvé le matériel (kitsch, style Désert interdit :wink: ) amusant et le jeu tentant :mrgreen: Et puis Asyncron est un éditeur de jeux de qualité qui jusqu'à maintenant, à mon avis, ne s'est pas trompé dans ses choix éditoriaux.
Alors je me tâte même si comme ça a été dit c'est plutôt cher.
Mais si vous hésitez pas la peine d'essayer de revoir les vieux films : ça ne vous aidera pas :clownpouic:

chez moi c'est plutôt l'effet inverse...
bon déjà, je suis assez vieux pour les avoir vu quand j'étais enfant...
Un pote m'a passé les DVD, et j'ai proposé à mon fils de 7 ans de regarder "une série que papa regardait quand il était petit"...
Réponse, bah nan , je vais plutôt jouer dans ma chambre...
1 heure plus tard, il est revenu au salon ( j'étais à la moitié du 2e épisode) et il a commencé à regarder d'un oeil distrait puis ça a fait tilt dans sa tête et il a trouvé ça super...
Il a voulu voir le 1er et veut les voir tous maintenant...
Alors, certes il y parfois des longueurs, on est dans une mise en scène des années 60, mais je trouve que du coup on se retrouve avec des histoires un peu plus consistantes que ce que l'on rencontre souvent dans les series actuelles qui donne la priorité à l'action... (avis perso)
BSI40 dit:Je ne connaissais pas Thunderbirds alors j'ai emprunté 2 DVD (les films) à la médiathèque voisine pour les regarder avec mes enfants.
Mes enfants sont indulgents mais ils m'ont gentiment fait remarquer que c'était mou et peu réaliste :roll: .
Franchement ça a très mal vieilli. il faut voir ça comme un témoignage d'époque mais je pense qu'aujourd'hui ça ne va pas attirer un seul joueur (non nostalgique :) ) vers le jeu.
Ceci dit j'aime beaucoup tous les autres jeux de Matt Leacock et celui là me semble réussi. Le thème se prête bien au coopératif.
Et mes enfants ont trouvé le matériel (kitsch, style Désert interdit :wink: ) amusant et le jeu tentant :mrgreen: Et puis Asyncron est un éditeur de jeux de qualité qui jusqu'à maintenant, à mon avis, ne s'est pas trompé dans ses choix éditoriaux.
Alors je me tâte même si comme ça a été dit c'est plutôt cher.
Mais si vous hésitez pas la peine d'essayer de revoir les vieux films : ça ne vous aidera pas :clownpouic:

En même temps là tu ne t'es pas beaucoup aidé dans la mesure où, pour le coup, les deux films doivent vraiment être réservés aux fans.
Il s'agit en fait plus ou moins d'épisodes rallongés, du coup forcément c'est plutôt mou et longuet. Pour la remarque sur le réalisme ... j'avoue ne pas bien voir ce qu'elle vient faire face à une série de science-fiction, je ne relève donc pas.
Après il faut remettre le truc dans son contexte.
Je l'ai personnellement découverte lors de sa diffusion française à la fin des 70's (pour l'anecdote c'est Guy Lux qui l'a achetée sur le tard pour la diffuser chez nous à cette époque) et cette série me faisait vraiment rêver, alors que, pourtant, elle était déjà supposément datée et moins intéressante techniquement que les séries du moment.
Mais tout le côté Jamesbondien couplé avec l'aspect maquettes et marionnettes plus le format inédit pour une série se destinant (à priori) plutôt aux ados et aux enfants - on sur du 50 minutes quand même - ajouté au soin apporté aux détails comme aux scénarios ainsi qu'à la mise en scène (qui mérite vraiment d'être observée attentivement pour se rendre compte de l'intelligence avec laquelle Anderson accouchait de son bébé) rendaient le truc complètement addictif et "magique".
Découvrir la série aujourd'hui est certainement moins intéressant mais, comme pour toute oeuvre, il ne faut pas oublier de la replacer dans son contexte de sortie.
Et malgré son aspect désormais un peu vieillot et "figé" je trouve qu'elle conserve des ambitions et un ton uniques.
Bref, elle mérite largement sa place au panthéon des grandes séries anglaises des 60's, à côté du Prisonnier et autres Chapeau Melon et Bottes de Cuir... :pouiclove:
Ils sont partis !!!

Oups, erreur.

Petite question sur la date de livraison du jeu de base (pas des extensions !).
Il est mentionné “août 2015”.
J’aimerais l’avis d’Asyncron, qui doit bien connaître l’avancement réel du projet.
J’ai contribué il y a un mois à Quartermaster qui est un jeu déjà édité, en anglais, et pour lequel le travail d’Asyncron est essentiellement un travail d’adaptation (traductions) et d’améliorations. Asyncron nous a annoncé une livraison pour l’été (au pire fin d’été, au mieux début :wink: ).
Pour Thunderbirds j’ai l’impression qu’il reste encore beaucoup de points à régler pour la VO (des règles en passant par le matériel) et donc encore plus pour la VF .
Et que nous sommes encore loin de la phase de production.
Pourrait-on avoir une date de livraison plus réaliste qu’août ou une explication du miracle :clownpouic: ?

BSI40 dit:Petite question sur la date de livraison du jeu de base (pas des extensions !).
Il est mentionné "août 2015".
J'aimerais l'avis d'Asyncron, qui doit bien connaître l'avancement réel du projet.
J'ai contribué il y a un mois à Quartermaster qui est un jeu déjà édité, en anglais, et pour lequel le travail d'Asyncron est essentiellement un travail d'adaptation (traductions) et d'améliorations. Asyncron nous a annoncé une livraison pour l'été (au pire fin d'été, au mieux début :wink: ).
Pour Thunderbirds j'ai l'impression qu'il reste encore beaucoup de points à régler pour la VO (des règles en passant par le matériel) et donc encore plus pour la VF .
Et que nous sommes encore loin de la phase de production.
Pourrait-on avoir une date de livraison plus réaliste qu'août ou une explication du miracle :clownpouic: ?
J'avoue être un peu sceptique aussi mais c'est ce qu'annonce Modiphius et cela ne concerne que le jeu de base. Le plus long c'est les figurines et les moules sont en cours de fabrication, donc pourquoi pas. Le travail de localisation n'est pas énorme. Ce n'est donc pas un soucis. Je vais demander à Chris s'il peut me confirmer cette date.

T’as quand même du texte d’ambiance sur toutes les cartes, non? Après, certes le nombre est limité et lié à la série mais, quand même, c’est le genre de connerie qui bouffe du temps…
(si vous cherchez de la trad/relecture, n’hésitez pas^^)

Bonjour,
Une TRIC TRAC TV est calée pour le jeudi 12 mars. En live pour les abonnés à partir de 10h00.
Nous offrirons l’explication dans la foulée et le début de partie quelques jours plus tard.

Bonjour,
Sur le site du KS il y a un lien vers un doc google contenant les règles actuelles du jeu en anglais, serait t’il possible d’avoir l’équivalent en français avant la fin du kickstarter ?
Cordialement

Bonjour,
Des belges (si possible de Bruxelles) motivés pour un pledge groupé?

Ominae dit:Bonjour,
Sur le site du KS il y a un lien vers un doc google contenant les règles actuelles du jeu en anglais, serait t'il possible d'avoir l'équivalent en français avant la fin du kickstarter ?
Cordialement
Bonjour,
Je vais publier une version de travail d'ici demain.