Salut
Bon, il y a un truc qui me chiffonne…
Je ne comprends pas la différence entre le pledge à £65 qui inclu le jeu + tous les stretch goals et extensions débloqués avec celui à £75 qui comprend l’extension 1 et 2 plus tous les stretch goals et extensions débloqués…
Je parle des versions originales, mais comme je l’imagine la VF à £65 est équivalente a la VO au même prix…
J’aimerai bien avoir une explication ou des avis sur la question…
Voilà ce qui est marqué sur la pledge à £75 du ks :
The Thunderbirds board game plus Expansion 1 and Expansion 2 PLUS all unlocked BASE GAME UPGRADES & EXPANSIONS. Includes name in credits.
+1 avec JMT
Pour l’instant je garde mon pledge en attendant de voir…
Je ne comprends pas pourquoi le simili EB pour la version anglaise n’est toujours pas bloqué puisque l’on a dépassé 100 000 ? (pour le VF c’est 500 donc on a le temps)
zut doublon
viglaw dit:SalutBonjour,
Bon, il y a un truc qui me chiffonne...
Je ne comprends pas la différence entre le pledge à £65 qui inclu le jeu + tous les stretch goals et extensions débloqués avec celui à £75 qui comprend l'extension 1 et 2 plus tous les stretch goals et extensions débloqués...
Je parle des versions originales, mais comme je l'imagine la VF à £65 est équivalente a la VO au même prix...
Vos avis sur la question...
Voilà ce qui est marqué sur la version à £75 du ks :
The Thunderbirds board game plus Expansion 1 and Expansion 2 PLUS all unlocked BASE GAME UPGRADES & EXPANSIONS. Includes name in credits.
Modiphius a fait machine arrière.
The £65 Pledge is UNLOCKED! If you selected the £75 Pledge level you can swap to the £65 pledge and save yourself £10!
I realised, as great a deal as £75 was, it was still a lot for people so I'm relieved that we can cut it, which means the £65 Pledge being worth £98 is an even better deal for everyone.
En gros, le soutien à 65£ va rester, et celui de 75£ devient obsolète.
Ce qui m'amène à réagir sur certains des derniers posts dont j'ai du mal à comprends la logique.
Le soutien à 65£ intègre tous les paliers débloqués.
Actuellement la valeur du soutien et de ses ajouts est à 108£ et cela continue à monter.
Ok, j’ai compris…))
Merci welldone
le pledge à 75£ n’existe pas. Ils restent finalement sur des pledges à 65£ (qui étaient prévus à l’origine comme des EB).
sur le prix… disons que si le jeu sort sous forme core box puis une extension en décembre, on ne gagnera pas grand chose (et on paiera certainement même plus cher avec les fdp et les ristournes magasins habituelles, disons 80€ +/-5€).
par contre, si ça sort sous forme de mini extensions comme c’est suggéré par la campagne, genre blisters à 15-20€, le pledge à 65£/88€ est un no brainer.
exclus: le KS “offre” pour l’instant 5 Désastres (c’est laid désastres… Crises en VF?) en plus. Qu’on trouvera probablement sur BGG (tt?) et autres pour 5€ (en gros la différence entre KS et boutique si une seule extension, du coup on break even) . Il y en aura certainement d’autres une fois les “extensions” débloquées (c’est leur plan) qui rendront le KS rentable dans tous les cas.
C’est certainement pas le KS du siècle en terme de rentabilité. Mais franchement pas l’impression de perdre de l’argent sur celui-là. Et, contrairement à l’idée reçue, Thunderbirds est une licence très confidentielle et même plutôt difficile. Leacock sur la boîte, ça aide certainement. Mais ça reste une licence difficile…
Pour ceux qui ont du mal avec l’anglais, vous faites pas chier à vous tuer les yeux et oreilles en regardant l’insupportable Rahdo: les mécaniques, c’est du pur Leacock avec problématiques de logistiques/planification sur deux séquences de menaces, les crises à résoudre (jet de dés + modificateurs qui nécessitent tous des ressources différentes en différents endroits) et le plan de The Hood (set collecting façon Seigneur des Anneaux de Knizia). Les deux séquences avançant individuellement avec des effets ponctuels de l’une sur l’autre.
bohu dit:Le trajet en train a-t-il été fructueux?Partiellement !
Je tâche de boucler pour la fin de semaine. Par contre ce sera du brut (mise en page minimaliste).
Et j’ai hâte de tester l’extension n°4 qui ajoute The Hood en 5ème joueur, ce qui va proposer un game play assez différent du jeu coopératif.
WellDone dit:Et j'ai hâte de tester l'extension n°4 qui ajoute The Hood en 5ème joueur, ce qui va proposer un game play assez différent du jeu coopératif.
Vivement de voir que que cela donne, rare sont les jeux coopératifs qui fonctionnent "avec" ET "sans" maître des méchants.
YeN
Welldone,
Tu ne prévois pas une petite vidéo expliquant le gameplay pour les francophones?
Ça boosterait sûrement les pledges français…
viglaw dit:Welldone,On est en train de voir cela. Oui.
Tu ne prévois pas une petite vidéo expliquant le gameplay pour les francophones?
Ça boosterait sûrement les pledges français...
WellDone dit:Ce qui m'amène à réagir sur certains des derniers posts dont j'ai du mal à comprends la logique.
Le soutien à 65£ intègre tous les paliers débloqués.
Actuellement la valeur du soutien et de ses ajouts est à 108£ et cela continue à monter.
A ce que j'ai cru comprendre, certains pensent, à tort ou à raison, que le jeu en boutique (boîte de base) ne se vendra jamais au prix retail annoncé sur KS, mais en dessous, et qu'il est donc préférable d'attendre sa sortie, ce qui leur permettra aussi de se faire un avis avec la version finale des règles.
Et que le prix de la boîte de base étant inférieur à celui annoncé, ils pourront au besoin se le procurer avec les extensions (dont le prix aussi visiblement serait sur évalué) au prix du KS, voir moins cher. Encore une fois sans avoir à se poser de question sur le gameplay à ce moment là.
En résumant : pourquoi payer pareil, voir plus cher, avec 9 mois d'avance, un produit en cours de développement, alors qu'ils pourront payer la même somme, voir moins, à sa sortie, pour le même produit, fini, dont ils auront pu juger de la qualité.
En précisant encore que c'est ce que j'ai compris de la discussion.
En même temps ce n’est pas une conjoncture, les (bon) magasins de jeux de société (physiques ou en ligne d’ailleurs) proposent en général 10 à 20% de réduc par rapport au tarif retail officiel.
Sur KS on table sur le prix retail plein pot en point de départ, auquel s’ajoute différents leviers :
- En général le prix du dollar qui aide, (bcp) moins vrais ces dernières semaines, et non pertinent sur ce KS en livres sterling
- Les SG offerts
- Des tarifs inférieur au prix retail sur le jeu de base et les addons / extensions
Il faut que l’ensemble de l’équation soit digne d’un équilibriste pour qu’au final tout le monde soit gagnant sur l’opération
Ce n’est que pour répondre a ton questionnement et d’un point de vue purement pragmatique.
Pour ma part j’ai bien l’impression d’avoir du gain potentiel sur le pledge à 65 livres avec les extensions offertes au fur et a mesure du déblocage.
Reste effectivement à définir son adhésion à la license, au gameplay pour en arriver sur le besoin / envie d’avoir les extensions ou si le seul jeu de base aurait suffit …
Car pour le simple jeu de base, l’offre en revendeur FR sera plus intéressante, pour la totale c’est le KS qui est plus intéressant !
Mais ça il me semble que c’est inhérent à tout KS
crashover1d dit:
Car pour le simple jeu de base, l'offre en revendeur FR sera plus intéressante, pour la totale c'est le KS qui est plus intéressant !
Mais ça il me semble que c'est inhérent à tout KS
C'est la dessus que je suis mitigé... pour l'instant la totale est au meme prix qu'en retail... par contre j'avais raté le coup de "l'augmentation a la mine cart" qui semble annulée, ca change la donne (désolé je suivait de loin et la page est vraiment pas claire)... donc si ca reste collé a 65£ et pas de fdp pour la france (j'ai bien compris ou pas?) alors ca va, ca ne fait pas rever mais c'est plus cohérent...
jmt-974 dit:crashover1d dit:
Car pour le simple jeu de base, l'offre en revendeur FR sera plus intéressante, pour la totale c'est le KS qui est plus intéressant !
Mais ça il me semble que c'est inhérent à tout KS
C'est la dessus que je suis mitigé... pour l'instant la totale est au meme prix qu'en retail... par contre j'avais raté le coup de "l'augmentation a la mine cart" qui semble annulée, ca change la donne (désolé je suivait de loin et la page est vraiment pas claire)... donc si ca reste collé a 65£ et pas de fdp pour la france (j'ai bien compris ou pas?) alors ca va, ca ne fait pas rever mais c'est plus cohérent...
Bah on en est à plus de 100£ en tarif retail pour la total là
Pour les frais de port c'est gratuit pour le jeu de base en Août, et une petite participation pour les extensions en Décembre si j'ai bien compris
crashover1d dit:
Bah on en est à plus de 100£ en tarif retail pour la total là
100£ a la Iello ou la Queens Game je doute que le "vrai" prix boutique soit celui la... ou alors ca va pas vendre lourd
Pour moi l'extension 1 sera autour de 20€ et la 2 au mieux 15€ (regarde ca pour te faire une idée de ce que vaut un pion en plastique : http://www.philibertnet.com/fr/asyncron ... 93224.html )... donc au final pour l'instant tu es a zero et tu vas commencer a gagner
Mais perso je passerais sur tout ce qui me plait pas sur cette campagne, ca c'est juste la cerise sur le gateau (apres les box upgrade genre "on allait mettre des cartes de merde", et les demi SG le pire etant les 150-170 qui sont justes "magiques" si on en débloque qu'un... )
Bref je lache l'affaire, je verrais a le tester quand il sortira et voir si je l'achete ou pas
Ah bah ça après pour les détails hein …
Pour ma part c’est la même constatation générale (une campagne qui me laisse globalement perplexe) mais la conclusion inverse, je n’ai pas encore pledgé pour l’instant mais je continue de suivre l’avancée du projet
WellDone dit:crashover1d dit:Ah bah mince j'étais protégé de ce KS par l'absence de la VF ... Et en jetant un oeil aujourd'hui à son évolution par curiosité je vois un pledge FR ... Prise de renseignement toussa toussa ... Mauvais plan lol !Bonjour, le pledge VF à 65£ est disponible tant que les 500 soutiens ne sont atteint. Il y a de la marge !
Bon pour ma part j'étais pas fan de la série à l'époque, déjà un poil Kitch pour ma génération, et pourtant un jeu sur cette License m'attire un minimum étrangement ...
Bon clairement "Mr Pandémie" à la tête du projet aide à y tendre une oreille et un oeil ...
Bon j'ai vu que le pledge à 65£ se verrouille demain matin dans la dernière update du coup je me tate ... dur la vie
Bonjour,
Concernant le pledge Français (toutes versions confondues), qu'elle est le nombre minimun de Plegder ou la somme minimum que vous devez atteindre
pour pouvoir mettre en œuvre la version Française du jeu.
Exemple : Si à la fin du kickstarter (29 Mars) il n'y a que 150 pledger ou moins , y aura t il une version française ?
Le jeu sortira en français quoi qu’il arrive je pense, même avec 100 commandes seulement
Y a t’il des personnes qui ont pu jouer au prototype à Cannes qui pourraient nous faire un retour sur celui-ci ?