[KS financé à 147% - fin le 13/05/20] 1840 : Vienna Tramways

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis tombé sur cette campagne KickStarter par hasard, hier, et dois vous avouer qu’elle m’a quelque peu titillé. En effet, Leonhard “Lonny” Orgler n’est pas le premier venu (1824/1844/1854 pour les ceusses qui sont familiers des jeux de la grande famille des 18XX et la série des Russian Railroads pour les autres :wink: et si les règles ne sont pas encore dispo, cette (p)review m’a bien emballé.

Si vous n’êtes pas encore initié(e) aux 18XX mais que le sujet vous intéresse, je vous invite à aller voir le sujet sur la campagne KS de 18Chesapeake, dans lequel les grandes lignes (!) sont tracées. Pour les autres, voici les quelques éléments qui différencient cet opus du reste du peloton :

1) une carte centrée non pas sur un continent ni même un pays mais sur… une VILLE !

Tric Trac
2) des trams qui peuvent rouler éternellement mais rapportent de moins en moins de revenus (forcément, les nouveaux sont plus beaux, plus rapides, plus tout, quoi)

Tric Trac
3) des compagnies qui peuvent gérer jusqu’à trois lignes numérotées et une compagnie détenue par tous mais pilotée par personne qui donne des bonus (les lignes D, V, G et W)

Tric Trac
À ne pas oublier : une ch’tite liste de stretch goals qui donne plutôt envie, je trouve…

… et question pognon, les boîtes se prennent par paquets de 1 / 2 / 6 au prix de 92 / 85 / 78 € pièce frais de port inclus (ou 75 / 74,50 / 73,33 € en récup’ à Essen mais faut une mule et… que ça ait bien lieu en 2020 !?!).

Du coup, y aurait-il d’autres personnes ici susceptibles d’êtres intéressées ?

Au plaisir de vous lire et à votre disposition pour toute info complémentaire (suis encore tout neuf dans les 18XX mais en parler, je peux un peu :-),
Amicalement,

Emmanuel

Des fois qu’il y ait des intéressés silencieux parmi vous, je me permets ce petit up pour vous signaler qu’un premier jet des règles avait été mis en ligne et que Lonny avait réorganisé les stretch goals afin que le jeu à 2-3 soit plus facilement atteignable… Voyez plutôt :

Sur ce, je vous souhaite un agréable dimanche ensoleillé,
Amicalement,

Emmanuel