Je suis tombé dessus tout à fait par hasard via une pub sur BGG, un projet espagnol qui se finit dans 11 jours et c’est financé à quasi 200% :
https://www.kickstarter.com/projects/cthulhuproject/cthulhu-crusades?ref=hero_thanks
Alors je sais, Cthulhu gna gna gna, y en a marre, mais à la sauce moyen-âgeuse, c’est à ma connaissance inédit, et j’aime beaucoup le style naïf des illustrations, tout à fait d’époque !
Cerise sur le gâteau de Yuggoth, il y a une ravissante idole de Cthulhu en pierre en add-on à 69 € :
Pas lu les règles mais j’ai pledgé, on ne se refait pas.
Pour clore en beauté ce bulletin d’information, un cliché saisissant montrant deux grenouilles en train de s’enculer :
Comment ça Cthulhu gna gna gna ???
Tu me déçois !
Les grenouilles me semblent moins nécessaires, même en stretch goal ^^
Pitpipo dit :Comment ça Cthulhu gna gna gna ???
J'anticipais de futures réponses, à chaque fois qu'il y a un nouveau jeu avec Cthulhu en thème, il y en a toujours eu pour faire son Finkielkraut comme quoi le mythe est mis à toutes les sauces ludiques et qu'il en a des indigestions ! ^^
Désolé pour mon retard! J’ai eu une indigestion à cause de la sauce ludique de ce midi!
Alors donc: le mythe on nous le ressort tout le temps, c’est pas possible ça, gna gna gna.
Allez, salut!
Alain F.
Par contre tu n’as pas précisé le prix pour les 2 grenouilles.
Graffen Walder, le XXIIIème du nom dit :Alors je sais, Cthulhu gna gna gna
Non, c'est "Iä! Iä! Cthulhu fhtagn!"
J’aimerais vous entretenir aujourd’hui du stupéfiant mode de reproduction de la fort sympathique baudroie des abysses :
Lorsque les scientifiques commencèrent à remonter des baudroies abyssales, ils furent surpris de ne trouver que des femelles, qui semblaient presque toutes avoir des petits parasites attachés à elles.
Il s’avéra que ces « parasites » étaient en fait des grappes de couilles.
Lorsqu’ils naissent, les mâles baudroies, beaucoup plus petits que les femelles, n’ont d’autre raison de vivre que de trouver une compagne; et lorsqu’ils ont la chance d’en croiser une dans l’obscurité, ils s’accrochent à elle en la mordant, pour ne plus jamais lâcher prise.
Commence alors un étonnant processus de fusion, au cours duquel le poisson va perdre progressivement ses organes pour se fondre dans le corps de sa partenaire.
Il finira réduit à la plus simple expression de sa masculinité, en devenant une paire de testicules que la femelle utilisera lorsqu’elle souhaitera féconder ses œufs, la salope.
Généralement, les baudroies abyssales sont donc affublées de plusieurs mâles plus ou moins fusionnés attachés au corps, ce qui, en plus de rappeler ses cousins les shoggoths, est un exemple assez radical de polyandrie.
Sur une note plus triviale, le projet est maintenant financé à 200%, trois SG’s sont débloqués et je compte sur vous pour la suite !
Tous les jours je me cultive ! Merci
Et maintenant quelque chose de complètement différent :
C’est l’illustration du nouveau SG pour Mythic Battles ?
Tiens, ça a l’air sympa, au moins visuellement. 9€ de frais de port, c’est ça ? (vu dans les commentaires, mais pas sur la page de présentation).
Rien vu sur le gameplay, non plus ?
(j’ai déjà pris un jeu Cthulhu sur illustrations, avec un gameplay décevant, donc je voudrais faire attention maintenant ^^ ).
Pas de pledge groupé ?
Alors :
Oui, c’est bien 9 couronnes yankees de frais de port.
J’ai lu le livret de règles, c’est difficile de se faire une idée du fun ou non du gameplay, mais ça a l’air rapide, un peu stratégique et laissant tout de même une belle place au hasard, un peu comme Sbires je dirais, si tu connais.
Chaque joueur a un château, défendu par trois murailles, symbolisés par quatre cartes ayant chacune une valeur de défense.
Tu dois faire tomber le château pour piquer le Necronomicon de (ou des) adversaire(s), en envoyant des soldats avec une valeur d’attaque supérieure à la défense des cartes, sachant qu’il faut bien entendu faire d’abord tomber les murs pour pouvoir attaquer le château.
La base du jeu c’est un deck “villages” qui contient des cartes Or, des cartes soldats, des cartes cultistes et des cartes prisonniers à sacrifier.
Tu as une main de départ et, à chaque tour, tu pioches une carte et doit obligatoirement faire une action :
- Utiliser de l’or pour piocher deux cartes
- Utiliser des cultistes pour piocher des cartes dans un deck Cthulhu qui contient des monstres du mythe
- Offrir des prisonniers en sacrifice aux profonds, c’est à dire piocher une carte du deck “Dagon” et obtenir des cartes Villages en récompense de ton tribut.
- Utiliser les soldats, soit pour attaquer l’adversaire, soit pour renforcer tes propres défenses.
Ca peut être fun comme un peu casse-couille, à voir donc, mais en tout cas les illustrations me font triper.
Il y a une review de Undead Vicking sur Youtube et qui semble confirmer que c’est très rapide et assez malin pour être très fun, sans être une grande expérience de jeu !
Pour finir, non, il n’y a pas à ma connaissance de pledge groupé, et le fait qu’on ne soit que deux à être intéressés ne doit pas être étranger à cet état de fait ! ^^