[KS Financé] Cuisine à la Card

Campagne terminée et jeu financé, livraison prévu pour le mois de septembre 2015.
Un nouveau jeu de deck building vient d’arriver il y a peu de temps sur Kickstarter. Il s’agit d’un jeu pour 2 à 4 joueurs le principe reste basique, mais il y a quelques petits ajouts sympathiques.
Le but du jeu est de préparer des plats pour différents jury culinaire, les cartes que l’on récupère permettent d’acheter de nouveaux ingrédients ou d’activer différents pouvoir. Lors de la fin du tour si le dernier aliment disponible à l’achat n’est pas prit il finit dans le frigo, du coup la liste se renouvelle en permanence, on pourra l’obtenir pour un prix modique. Dernier détail on joue toujours avec 5 cartes, mais il est possible de mettre devant soit face caché trois ingrédients que l’on pourra rajouter à sa composition au dernier moment.
Une fois que l’on a réussi à créer un combo de cartes avec une valeur correspondant à l’exigence d’un des juges, on prépare le plat. L’intérêt étant de maximiser ses points en faisant des combo avec les différents ingrédient qui compose le plat (en rajoutant du sel par exemple ou en utilisant des aliments qui offre des bonus).
Le détail étant que lorsque l’on prépare le plat toutes les cartes utilisées dans la composition sont retirées du jeu, il faut donc renouveler son deck en permanence et l’adapter en fonction des juges disponibles. Règle optionnel, lorsque l’on termine son plat il faut le décrire aux participants de la partie.
Le jeu est composé de 4 fiches d’aide, 12 cartes juge, 20 cartes fourchette, 40 cartes de départ (sel, cuillère), de 100 cartes ingrédients et de 40 token.

Il existe différents ingrédients venant de 4 régions du monde. Chaque région aillant une orientation niveau gameplay :
- French Cuisine : permet de se défausser, échanger ou balancer des cartes définitivement contre un bonus.
- Italian Cuisine : permet d’augmenter son pouvoir d’achat et ainsi d’améliorer son deck plus rapidement.
- Western Cuisine : permet de faire des points rapidement en envoyant des plats à la chaine.
- Pan Asian Cuisine : se joue surtout en utilisant des ingrédients de ce type de cuisine, donc avec une construction de deck plus lente, mais permet de faire beaucoup de points d’un coup.
Pour le moment le jeu est disponible pour 30$ et il faut compter 15$ de frais de port. Le projet est désormais EU Friendly.
Il devrait être disponible pour septembre. Le jeu est financé.
Possibilité de faire des pack soit par 2 ce qui revient à 50$+15$fdp pour l’early-bird puis 60$+20$fdp ou alors, plus intéressant, par 10 pour un total de 180$+20$fdp. Nouveau pack 5 exemplaires pour 120$+20$fdp.
Livret de règles disponible pour ceux que ça intéresse.
Rahdo a fait une série de vidéo présentant le jeu. Il semble avoir apprécié les petits ajouts proposé par l’auteur.

$18,000 - Linen Card Finish

$22,000 - Kitchen Classics Expansion

$25,000 - More Judges

$30,000 - Dessert

Pense à modifier la date de fin dans le titre. sur le coup, j’ai cru que le ks s’était terminé il y a deux jours.
Pour le reste, il faut que je m’y plonge mais beaucoup de texte…

Voilà date corrigé. Merci.
En effet il y a un peu de texte, j’ai cherché a résumer plutôt que de devoir chercher les info’ sur la page KS.

Personnellement, j’aime pas mal le thème. Je vais surveiller cela.
Ce qui m’embête en ce moment, c’est la quantité d’anglais sur les cartes.
Pour les joueurs avec qui je compte le sortir, ça risque d’être bloquant.
Puis niveau tarif avec les fdp ça pique un peu (comme souvent) … Reste à voir ce que cela donne en pledge groupé car en solo c’est trop cher pour moi.
Enfin, il va falloir que je prenne le temps de regarder un peu mieux les règles pour voir la difficulté …

Au final les règles sont assez simple tu verra le livret de règle est léger.
Pour les cartes je pense faire une feuille avec les traductions des différents pouvoirs, pour certains joueurs avec qui je pense jouer.
Bonne nouvelle il est maintenant possible de faire des pledges groupé, il existe deux versions par 2 ou bien 10 boites. En prenant deux copies (early 50$+15$ fdp ensuite 60$+20$ fdp ) on économise les frais de port principalement. Par contre si on en prend 10 exemplaires le jeu passe à 20$ pièce (frais de port compris), ce qui est plutôt pas mal.

À supprimer.

pledge
groupé
paris
Sans-Os

… à bon entendeur ! ;)

Ils sont en train de voir pour que le transport devienne EU Friendly.
J’aime beaucoup le thème, les petits tweaks du gameplay sont plutôt intéressants (3 cartes que l’on peut mettre en standby, le concept du frigo et les 3 juges toujours présents). Si ils obtiennent la certification EU Friendly, je suis pour rejoindre un pledge groupé si pledge groupé il y aura :lol:
(ça fait trop de si quand même…)

Ca me plait aussi ! Je garde un oeil dessus !

Myrk dit:Personnellement, j'aime pas mal le thème. Je vais surveiller cela.
Ce qui m’embête en ce moment, c'est la quantité d'anglais sur les cartes.
Pour les joueurs avec qui je compte le sortir, ça risque d'être bloquant.

Pareil trop trop trop de texte pour mon public cible, je l'avais zappé direct pour ca :( sinon le thème me faisait kiffer :(

En reminder, le thème et la mécanique ont l’air intéressants.
L’anglais, ça devrait passer.
Reste à voir le prix final, SG et fdp inclus.
Mais pour l’instant 40$ pour une grosse centaine de cartes, ça me refroidit.

Avec un pledge groupé (10 exemplaires) le jeu revient à 20$ l’unité fdp compris. Après faut réussir à monter le truc.

Dargou dit:Avec un pledge groupé (10 exemplaires) le jeu revient à 20$ l'unité fdp compris. Après faut réussir à monter le truc.

A $20 j'en suis.

La faut se mettre au centre du pentacle et invoquer Sans Os… pour $20 ca peut l’attirer :)

jmt-974 dit:La faut se mettre au centre du pentacle et invoquer Sans Os... pour $20 ca peut l'attirer :)

J'apporte les bougies et l'os de poulet trempé dans la bile de renard.

Sans vouloir vexer personne, le pledge groupé ça va bien le faire pour les joueurs en région parisienne.
Je me vois mal faire partie d’un pledge groupé où je dépenserait ce que je viens d’économiser dans l’envoi du jeu jusque chez moi.
Pour le sud-est, j’ai peu d’espoir de pouvoir trouver 9 autres personnes intéressées…
Je lance une bouteille à la mer quand même pour tous ceux susceptible de pledger et habitant près de Nice.
Et j’en profite pour tracer le pentacle d’invocation de Sans-Os, histoire qu’il vienne m’éclairer de sa sagesse. (dans le cas miraculeux où j’aurais à gérer un pledge groupé “sudiste” :mrgreen: )

pit07 dit:
jmt-974 dit:La faut se mettre au centre du pentacle et invoquer Sans Os... pour $20 ca peut l'attirer :)

J'apporte les bougies et l'os de poulet trempé dans la bile de renard.

A ta place j'agrémenterais d'une touche de MP :)

Son nom a été répété 3 fois. Il ne devrait pas tarder.
Pour la forme… Sans-Os, manifeste toi ! :lol:

Arthas Anté dit:Sans vouloir vexer personne, le pledge groupé ça va bien le faire pour les joueurs en région parisienne.
Je me vois mal faire partie d'un pledge groupé où je dépenserait ce que je viens d'économiser dans l'envoi du jeu jusque chez moi.
Pour le sud-est, j'ai peu d'espoir de pouvoir trouver 9 autres personnes intéressées...
Je lance une bouteille à la mer quand même pour tous ceux susceptible de pledger et habitant près de Nice.

Arf oui, j'avais oublié que j'étais du Sud, donc hors PG groupé de d'hab... :(
Des fois je m'emballe trop vite... :clownpouic:
Arthas Anté dit:Sans vouloir vexer personne, le pledge groupé ça va bien le faire pour les joueurs en région parisienne.

Pour envoyer un jeu de cartes via Mondial Relay tu en a pour 5€ donc tu a encore de la marge :wink: