ça y est, j’ai réussi à télécharger le fichier. Beaucoup de choses en .tif, c’est pour ça que c’est lourd! Mais que c’est beau!
Même si je m’attendais plus à avoir un truc style art book, c’est superbe. Et question de gout, mais les plus beaux fond d’écran ne sont pas forcément dans la partie fond d’écran. ^^
bonjour,
pour info :
je viens de trouver le jeu en passant par hasard à ma boutique de jeux, je suis très contente (acheté au prix de 114 euros ; les backers vont être content c’est pas moins cher qu’eux
) et j’ai commandé sur le site de Ferti l’extension 5ème joueur.
ludiquement
je répond vite, dsl. Pour les tuiles, dans les 54 il y a peut-etre les tuiles a 2 hexagones?
edit: Désolé Nicowa, une erreur de manip, je remets mon post ci-dessous. Non c’est une planche avec 54 tuiles triples (dont celle de départ), les doubles sont sur une planche à part.
Superbe jeu dont je me réjouis de voir que la version Deluxe, quasi identique au KS est en boutique et un copain a pu la prendre.
A ce propos, les kickstarters, avez-vous remarqué que dans les artworks, il y a la présentation des tuiles de base, des doubles et de l’extention 5 joueurs? Mais celles de base présentées sur le tiff comportent 54 tuiles dont celle de départ alors que nous en avons 49. Savez-vous pourquoi Ferti a choisi de supprimer 5 tuiles?
De plus, on s’est amusé à comparer une version standard, une version Deluxe et une version KS et les 48 tuiles de base (hors celle de départ) ne sont pas exactement identiques: la stantard et la deluxe sont identiques (ou quasiment) mais il y a 2 différences avec la KS. Tous les types de tuiles sont a priori représentés, ainsi que ce qui est indiqué sur le site en lien, à savoir que les terrains les plus représentés sont les forêts, puis les prairies, puis les plaines, puis les déserts/montagnes, puis les lacs ( règle du jeu de société Taluva ).
Si quelqu’un de Ferti passe dans le coin, ça m’intéresserait aussi de savoir pourquoi ce choix de faire des boîtes légèrement différentes: est-ce une erreur, ou est-ce simplement que vous avez décidé de changer légèrement le contenu entre la version KS et la version standard / Deluxe?
Pour être plus précis, les versions standard et Deluxe sont composées de : (j’ai mis entre parenthèse le chiffre qui ressort des artworks qui annonçaient 53 tuiles)
11 tuiles forêt-prairie, alors que la KS en a 12, (12 AW)
8 tuiles forêt-plage, (9 AW)
4 tuiles plage-prairie, (4 AW)
4 tuiles montagne/désert-forêt, alors que la KS en a 3, (4 AW)
4 tuiles montagne/désert-prairie, (5 AW)
3 tuiles montagne/désert-plage, (3 AW)
3 tuiles forêt-lac, (3 AW)
2 tuiles prairie-lac, (2 AW)
2 tuiles plage-lac, (3 AW)
2 tuiles montagne/désert-lac, (3 AW)
1 tuile avec un double terrain identique pour chaque terrain soit forêt, prairie, plage, montagne/désert, lac, KS et Deluxe idem (AW idem)
PS: pour être complet, il aurait fallu noter l’ordre car dans le sens des aiguilles d’une montre, on a toujours 2 versions, une volcan-terrain1-terrain2, une volcan-terrain2-terrain1… mais on ne l’a pas fait, il peut donc y avoir d’autres différences mais en gros c’est moitié/moitié entre les 2 répartitions.
Bonjour Lemming,
Bravo !! Vous avez remarqué quelque chose que personne n’avait encore vu (même pas nous… =D)
En effet, l’image du Basic Set comprend 1 ligne de tuiles dupliquée, donc une ligne en trop…
Ces 2 lignes de tuiles sont totalement identiques, donc une des 2 est de trop…
Merci pour votre coup d’oeil ! et navré de vous avoir fait compter et checker les tuiles une à une…
Bonne journée et bon jeu ! =)
- Jérôme - Ferti -