[KS financé - dernier jour] TALUVA deluxe édition

ça y est, j’ai réussi à télécharger le fichier. Beaucoup de choses en .tif, c’est pour ça que c’est lourd! Mais que c’est beau!

Même si je m’attendais plus à avoir un truc style art book, c’est superbe. Et question de gout, mais les plus beaux fond d’écran ne sont pas forcément dans la partie fond d’écran. ^^

bonjour,
pour info :
je viens de trouver le jeu en passant par hasard à ma boutique de jeux, je suis très contente :smiley: (acheté au prix de 114 euros ; les backers vont être content c’est pas moins cher qu’eux :wink: ) et j’ai commandé sur le site de Ferti l’extension 5ème joueur.
ludiquement :slight_smile:

je répond vite, dsl. Pour les tuiles, dans les 54 il y a peut-etre les tuiles a 2 hexagones?

edit: Désolé Nicowa, une erreur de manip, je remets mon post ci-dessous. Non c’est une planche avec 54 tuiles triples (dont celle de départ), les doubles sont sur une planche à part.

Superbe jeu dont je me réjouis de voir que la version Deluxe, quasi identique au KS est en boutique et un copain a pu la prendre.

A ce propos, les kickstarters, avez-vous remarqué que dans les artworks, il y a la présentation des tuiles de base, des doubles et de l’extention 5 joueurs? Mais celles de base présentées sur le tiff comportent 54 tuiles dont celle de départ alors que nous en avons 49. Savez-vous pourquoi Ferti a choisi de supprimer 5 tuiles?

De plus, on s’est amusé à comparer une version standard, une version Deluxe et une version KS et les 48 tuiles de base (hors celle de départ) ne sont pas exactement identiques: la stantard et la deluxe sont identiques (ou quasiment) mais il y a 2 différences avec la KS. Tous les types de tuiles sont a priori représentés, ainsi que ce qui est indiqué sur le site en lien, à savoir que les terrains les plus représentés sont les forêts, puis les prairies, puis les plaines, puis les déserts/montagnes, puis les lacs ( règle du jeu de société Taluva ).

Si quelqu’un de Ferti passe dans le coin, ça m’intéresserait aussi de savoir pourquoi ce choix de faire des boîtes légèrement différentes: est-ce une erreur, ou est-ce simplement que vous avez décidé de changer légèrement le contenu entre la version KS et la version standard / Deluxe?

Pour être plus précis, les versions standard et Deluxe sont composées de : (j’ai mis entre parenthèse le chiffre qui ressort des artworks qui annonçaient 53 tuiles)
  11 tuiles forêt-prairie, alors que la KS en a 12, (12 AW)
  8 tuiles forêt-plage, (9 AW)
  4 tuiles plage-prairie, (4 AW)
  4 tuiles montagne/désert-forêt, alors que la KS en a 3, (4 AW)
  4 tuiles montagne/désert-prairie, (5 AW)
  3 tuiles montagne/désert-plage, (3 AW)
  3 tuiles forêt-lac, (3 AW)
  2 tuiles prairie-lac, (2 AW)
  2 tuiles plage-lac, (3 AW)
  2 tuiles montagne/désert-lac, (3 AW)
  1 tuile avec un double terrain identique pour chaque terrain soit forêt, prairie, plage, montagne/désert, lac, KS et Deluxe idem (AW idem)

PS: pour être complet, il aurait fallu noter l’ordre car dans le sens des aiguilles d’une montre, on a toujours 2 versions, une volcan-terrain1-terrain2, une volcan-terrain2-terrain1… mais on ne l’a pas fait, il peut donc y avoir d’autres différences mais en gros c’est moitié/moitié entre les 2 répartitions.

Bonjour Lemming,

Bravo !! Vous avez remarqué quelque chose que personne n’avait encore vu (même pas nous… =D)

En effet, l’image du Basic Set comprend 1 ligne de tuiles dupliquée, donc une ligne en trop…

Car je ne sais pas si vous l’aviez remarqué, mais nous avons fait en sorte que chaque tuile du set de base soit unique ! Toutes les tuiles prairie/jungle par exemple sont différentes. Vous aurez toujours un petit élément qui changera d’une tuile à l’autre, une pierre en plus, un arbre par là, de la terre par ici etc…
Ces 2 lignes de tuiles sont totalement identiques, donc une des 2 est de trop…

Merci pour votre coup d’oeil ! et navré de vous avoir fait compter et checker les tuiles une à une…

Bonne journée et bon jeu ! =)
- Jérôme - Ferti -