Avant de crier à l’arnaque il faut bien comprendre les coût de chaque chose, savoir ou est fait la fabrication, le bois utilisé, etc…
De plus le succès reste quand même là au vue des pledges qui vont atteindre les 15 000 $.
Après quand vous achetez un Gigamic géant de la gamme quarto, quixxo, … c’est 170 € au meilleur prix ! Certes c’est tout en bois mais il y a bien moins de pièces.
Bref pour ma part je trouve le prix juste et je prends un “King” pour l"asso, par contre je modulerais en fonction des Strecht Goal atteinds
JE trouve juste dommage que tout ne rentre pas dans la boite, là par contre je rejoins les autres je préfère une boite mieux pensée, solide qui accueille tout le matos, sinon c’est ridicule.
pit07 dit:Je crois que c'est le verso d'un côté du grand plateau... En gros t'as une version RECTO, et une version RECTO VERSO.
Enfin j'espère... parce que 2 plateaux qui se trimbalent hors d'une boite...
Ah oui tiens, bien vu !
Ca doit être ça effectivement.
Pour le mettre dans la boite, ça aurait pû se monter en plusieurs parties, "façon puzzle".

Jiheffe dit:Ah oui tiens, bien vu !
Ca doit être ça effectivement.
Pour le mettre dans la boite, ça aurait pû se monter en plusieurs parties, "façon puzzle".
Oui, exact, comme Tobago
Enfin bref. Y'a des combines connues pour faire rentrer un grand plateau dans une petite boite

Je ne vois pas l’intérêt de certains d’être aussi durs dans leurs critiques.
Parler d’arnaque, d’indécence,…??? Cher Sandrine et Richard, pensez vous sérieusement que nous ne mettons dans “plaisir du jeu” que le matériel ? Lorsque vous regardez un bon film à la télé, si le film est bon, vous préférez le regarder à même le sol devant une télé cathodique de 18 cm et en noir et blanc ou dans un canapé bien douillet devant une télé HD de 200 cm. Dans ce cas vous serez d’accord avec moi que pour le même film le matériel augmente le plaisir.
La Hutte est très chère, il faut la considérer comme un collector eceptionnel. Cette hutte de presque 30 cm de hauteur et de 30 cm de diamètre ! sera faite par un maître Français du bois et sur mesure. Imaginez maintenant le temps qu’il faut passer, multipliez ce temps par un coût horaire de 50 euros HT, ajoutez les transports et d’un coup le prix devient …
Pour répondre à Joker, c’est une bonne idée d’intégrer les plateaux individuels dans le premier pledge. On va sérieusement y songer si le KS monte assez haut. Dans ce cas en ajoutera des choses pour le Pledge Monk.
CEDRIC
Chers tous,
Tous vos avis sont précieux.
On va sérieusement penser à faire rentrer le plateau - Recto verso - dans la boîte…
CEDRIC
FertiGames dit:Chers tous,
On va sérieusement penser à faire rentrer le plateau - Recto verso - dans la boîte...
CEDRIC
Excellente décision

Ca restera trop cher pour moi, mais là, on voit un éditeur à l'écoute et qui pense à adapter sa campagne. Je reste bloqué par les prix (du premier pledge et son contenu, pas des autres), mais si les pledges sont légèrement revus, franchement, rien à redire

Super ! MErci !
La Hutte géante au final aurait mérité pour le prix de remplacer la boite en bois normale et que tout le matériel rentre dedans la j’aurais peut etre hésité
On va sérieusement penser à faire rentrer le plateau - Recto verso - dans la boîte...
CEDRIC
Merci de votre écoute, sincèrement... être en phase avec les besoins de vos "backers" vous permettra à coup sûr de tirer votre campagne vers le haut!

Avez-vous aussi l'idée de pouvoir faire rentrer le plateau et les mi-plateaux individuels dans la boîte collector en bois? Pareil, c'est un peu (beaucoup!) cette question qui me coupe du pledge "king"... (alors qu'à la base mon rêve était d'avoir une boîte en bois!). Merci.
CEDRIC
Bah moi le plateau ca m'intéresse pas de faire rentrer le plateau dans la boîte avec mon petit pledge islander

Et se retrouver avec une boîte trop grande boffffffffffffff.
Cher Cédric, merci pour votre réponse et votre écoute, même si mes propos n’engagent pas au dialogue, je le reconnais.
Aprés coup et après avoir lu votre réponse, j’ai édité mon message afin d’en diminuer l’agressivité.
Question matériel, le taluva de base reste pour moi un des plus beaux jeux avec lequel je prends le plus de plaisir à jouer.
Les tuiles sont épaisses, les pions agréables à manipuler.
Grossir le jeu pour moi n’est pas un avantage par rapport à ma table de jeu (table basse du salon le plus souvent), mais cela n’engage que moi.
Pour une version deluxe, je m’attendais surtout à voir une boîte en bois, un redesign des pièces, des règles optionnelles ou alors des pièces avec des volcans en 3d?
Je comprends que la recherche de solutions a été complexe pour créer la version deluxe, j’entends les arguments sur la hutte faite à la main par un artisan qualifié qui transforme l’objet en oeuvre d’art.
Ce que j’ai plus de mal à cerner, c’est que 645$ pour un jeu, même collector, cela ne dérange pas, quand la version base se vend à 33€. 645$ c’est presque un demi mois de salaire pour un smic, moi c’est quelque chose qui bouscule mes valeurs profondes.
Admettons que le matériel en vaille la chandelle, que l’absence de réelle extension ou de nouveautés (seul le tapis est nouveau, et chacun sait se bricoler un joli tapis pour restreindre l’aire de jeu) n’est pas importante, je reste perturbé par le prix.
Comme une bugatti veyron qui coûte plus d’1million d’euro me perturbe bien que le travail fourni semble mériter ce prix.
Certes je suis passionné de jeu de société et j’y ai mis plus d’un mois de smic complet dedans depuis que j’achète des jeux.
Mais je reste toujours étonné quand je vois des jeux à plus de 150€ la boîte (quitte à être radin).
Je souligne votre engagement dans le sens du contentement des joueurs et votre réflexion sur les options fournies, cela honore votre maison d’édition et c’est tant mieux.
Je vous souhaite bonne réussite, pour ce projet (même si j’ai du mal à le comprendre) comme pour les autres.
Salutations, Richard.
Prit un pledge de base ce matin sans lire. Après lecture, il est vrai que je le trouve cher, surtout quand je vois qu’il n’y a ni plateau, ni possibilité de débloquer les petits plateaux perso avec les SG pour ce niveau.
Je salue Ferti pour sa com et la prise en compte de l’avis des backers. Pour l’instant cela me paraît un poil juste pour garder ce pledge, même si l’édition a l’air vraiment top.
J’attends de voir le changement!
Bonne campagne à vous.
Oi-Lionheart dit:Prit un pledge de base ce matin sans lire. Après lecture, il est vrai que je le trouve cher, surtout quand je vois qu'il n'y a ni plateau, ni possibilité de débloquer les petits plateaux perso avec les SG pour ce niveau.
Je salue Ferti pour sa com et la prise en compte de l'avis des backers. Pour l'instant cela me paraît un poil juste pour garder ce pledge, même si l'édition a l'air vraiment top.
J'attends de voir le changement!
Bonne campagne à vous.
Peut être que je suis induis en erreur, mais les KS auxquels j'ai précédemment participé ne fonctionnait pas comme ça.
Il y avait toujours le jeu, avec TOUS les SG débloqués, et ensuite des versions bien plus chères, mais avec des figurines, une autre boite, etc... Mais dans tous les cas, les SG étaient tous dans le premier pledge.
C'est vraiment ce qui manque je trouve, dans cette campagne. Faire un pledge BOITE EN BOIS et un pledge HUTTE EN BOIS me parait très bien, aux prix que vous voulez. C'est du COLLECTOR. Mais un Pledge DELUXE aurait vraiment été le bienvenu, et je suis sûr que vous seriez déjà à 60.000$

L’embêtant de ce système c’est que ton pledge permet juste de débloquer des SG pour les autres. Quel est l’intérêt dans ce cas, vu que dans ma boutique près de chez moi je suis sûr de le trouver pour env 70€?
Oi-Lionheart dit:L'embêtant de ce système c'est que ton pledge permet juste de débloquer des SG pour les autres. Quel est l'intérêt dans ce cas, vu que dans ma boutique près de chez moi je suis sûr de le trouver pour env 70€?
Oui c'est ça... en prenant le premier pledge, tu finances les SG pour les autres pledges...
Autant la solidarité, c'est bô, autant là... moi aussi je veux ma part

Je ne vais pas donner parler d’arnaque (c’est complètement idiot).
Mais 103 € pour un jeu avec des tuiles grossies de x1,5 ce qui explique la version luxe et un plateau qui ne rentre même pas dans la boite de cette version luxe, je ne suis tout simplement pas le client cible de cette opération.
Et d’ailleurs j’ai peine à comprendre qu’il y ait pu déjà avoir autant de personnes dessus…
y’a des early donc on pledge et on réfléchit plus tard
ThierryT dit:y'a des early donc on pledge et on réfléchit plus tard

Le premier pledge The islander me tenterait bien. J’ai également l’impression que l’imbrication des paliers est différente de celles des autres offres.
Pour me convaincre de franchir le pas, j’aurai par exemple aimé que les plateaux individuels soient liés à cette offre “de base” à 97 dollars.
En tous cas palier atteint en 8H ! comme quoi cette version Deluxe, était très attendue!
Je ne doute pas que l’esprit qui anime Ferti est d’apporter un plaisir à la hauteur de ce jeu d’exception.
starvince dit:Le premier pledge The islander me tenterait bien. J'ai également l'impression que l'imbrication des paliers est différente de celles des autres offres.
Pour me convaincre de franchir le pas, j'aurai par exemple aimé que les plateaux individuels soient liés à cette offre "de base" à 97 dollars.
apparement, ce sera le cas!