[KS - financé en 10h] BattleCON: War Remastered

En voilà une bonne nouvelle !
Merci José 

Petit visuel de la chose :

Default

La boîte est lourde sa mèèèèère !!
 

C'est...



Dis-nous quand tu as besoin d'un coup de main 

BabyAzerty dit :
Dis-nous quand tu as besoin d'un coup de main 


Tout à fait, dis-nous ce que tu préfères niveau organisation, on se cale sur tes dispos

Je suis over chaud mon José et je suis dispo presque toute la semaine qui arrive, vacances obligent !

Biz

Chers camarades de ludisme,

Les paquets sont faits, tout est en ordre, il y aura bien une petite question à se poser sur la distribution des cartes persos supp. (on en a 10 exemplaires de chaque donc grosso modo 8 cartes chacun sur 10 persos au total) ainsi que sur Noir of Indines (petit jeu de cartes gratos) que j'ai en 10 exemplaires alors qu'on est 14 à avoir pledgé... J'ai déjà demandé pourquoi je n'en avais pas eu 14 mais pas de réponse pour l'instant.

On a donc diverses options mais je vais plutôt vous envoyer un MP général pour éviter de flooder le sujet.

Une première partie avec le vrai matos dimanche dernier (Hikaru vs Cadenza) et un match très serré avec une victoire de Cadenza alors qu'il ne lui restait que 2 PV !

Le jeu est vraiment simple à prendre en main, les nouvelles bases permettent de visualiser parfaitement les différents mouvements et on mémorise vite les styles (surtout quand celui dont on a besoin est toujours dans la défausse...). TrollAlex ton guide est super pratique : il revient sur beaucoup de notions dont on prend conscience au premier match (l'importance du dash, le placement, l'échange de coups, etc.) et ça permet de bien les garder en tête.

Encore merci à Sans-Os pour le PG :)

J'ai testé le petit jeu gratuit Noir of Indines à 4 (il n'y a que 1 mode sur les 4 qui peut se jouer à plus de 2, le "Spy Tag").
Et bien, j'ai été bluffé broken heartbroken heartbroken heart !
C'est une sorte de 10" to kill mais en plus simple (on a chacun 1 assassin et 0 cible, car nos cibles sont les autres assassins -> Plus simple, plus rapide).
L'autre règle qui change c'est que l'on ne peut pas déplacer les personnages où l'on veut, on doit carrément faire glisser une ligne ou colonne entière de la grille (c'est une grille 5 x 5 au lieu d'avoir une grille désorganisée au hasard à la 10tk).
Bref, mon ressenti final (de ce mode Spy Tag à 4) est que Noir of Indines, c'est un 10tk minimaliste qui n'a rien perdu de sa superbe :-)
(Raaah, c'est minimaliste et mon côté "fanboy Love Letter" prend le dessus )

Dans ce méli-mélo de matériel, j'ai réussi à tout classer et tout réunir dans une grosse boite.
Dans la 1ère colonne : les 5 flights de Devastation + les 3 flights de War
Dans la 2ème colonne : l'unique flight de Fate + les personnages bonus + les disques
Dans la 3ème colonne : les autres modes de jeu et suppléments (Rouges : strikers ; Bleues : base cards ; Jaunes : items (mode donjon) ; Oranges : items (mode Armory) ; Noires : boss ; Bleues/Transparentes : EX/almighty).
Les magnifiques tapis de jeu
Les cartes d'arènes
cfc5763042a0cad19fb18078dfa448134dc0.jpe

Ce qui ne rentre pas dans la boiboite :
Les manuels
Les pions en excès (utilisés pour le mode donjon)
Les pions des boss
Les variantes moches des standings des personnages
ec7fd02c3f002e02aa178cb8a7a0355928c7.jpe

Je suis très satisfait de ce jeu !

D'autres retours sur le jeu ?

Quid des extensions ?

Je devrai commencer sous peu avec Devastation, vous prendriez quelles extensions ?

merci

Ben du coup j'prendrais war first (les persos pr commencer sont plus simples), devastation second, et ca suffit pour pas mal de temps.
En extension, favoriser les persos plutot que les extensions "variantes". Si celles ci restent agreables, le jeu de base reste mieux.

Sitthya dit :[Plein de pimpage de boite...]

Au risque de passer pour un pleutre, aurais-tu les mesures pour ton pimp ? Ca m'intéresse fortement vu que j'ai presque tout. (J'ai p'têt même tout en fait).

Il n'y a pas de pleutre ici :)
Je n'ai quasiement rien fait, la boite se vend telle quelle.
C'est une boite adaptée pour le rangement de cartes (style Magic), elle est déjà divisée en 4 colonnes.
Je n'ai fait qu'ajouter les 8 intercalaires intermédiaires (un peu de carton plume et de la colle à bois, et le tour est joué).

Je t'envoie le lien du magasin qui vend ces boites par MP, et tu pourras y commander les protège-cartes aux bonnes couleurs si ce n'est pas déjà fait.
Bon pimpage !

Merci :)

Hombre dit :Il y a une certaine logique qui m'échappe dans ce jeu. Nous formons une attaque via la combinaison de 2 cartes qui sont elles aussi des attaques séparées. Si nous nous représentons le combat comme ci que le jeu était un jeu de combat, si nous combinons un style qui est un lancé de grenade par exemple, avec une base Grasp, à quoi ressemblerait l'attaque née de la combinaison de ces 2 cartes ? Pour un jeu qui essaye de simuler un jeu de combat comme street fighter, blazblue, ... niveau fluff, j'ai plus l'impression que ça reste un combat totalement abstrait non transposable dans un jeu vidéo ou tout simplement dans notre imagination.

Qu'en pensez-vous ?

Je pense que tu vas trop loin.
Mais ceci étant dit, il y'a aussi des combinaisons dans les jeux de combat dont tu parles. Par exemple, bas gros poing ne fera pas pareil que droite gros poing.
 

Je pense également que c'est être un peu trop tatillon : Battlecon a pour concept de faire ressentir les sensations d'un jeu de combat, pas d'en reproduire les mécaniques (pour moi le pari est totalement réussi), avec par exemple la présence du stun qui n'a pas du tout le même rôle dans le jeu de cartes.

Il faut voir chaque combinaison comme un coup spécial propre à chaque personnage : tous les persos peuvent faire une choppe mais chacun dispose de 5 versions différentes de cette choppe, ce qui serait injouable en jeu vidéo (tout comme il n'y a pas de combos dans Battlecon au sens "enchaînement de coups liés sans que l'adversaire ne puisse rien faire", ce qui n'aurait pas de sens).

Pour ton exemple le mec choppe l'adversaire, lui colle une grenade dans les dents et le jette loin de lui pour éviter l'explosion. Le combat reste tout à fait visualisable et c'est d'ailleurs ce qui permet d'intégrer les mécaniques du jeu et des différents persos (visualiser les coups d'un personnage donné permet de le prendre en main très rapidement). Ce qui ne veut pas dire que le jeu fonctionne avec tout le monde : j'ai des joueurs qui n'ont aucune attirance pour les jeux de baston JV qui ont adoré le jeu, et d'autres qui n'aiment pas trop alors qu'ils jouent pas mal aux jeux de combat.

Bah moi j'attends toujours de recevoir mon colis (5 mois!).

Sans-Os est aux abonnés absents et ne répond même plus à mes messages.

Quelqu'un sait-il le contacter autrement? (téléphone?)

-Mildaene.

Je suis étonné, c'est pas son genre...

Lui as-tu envoyé un mp recemment ?
 

Oui. J'évite de spammer, mais j'envoie régulièrement 1 ou 2 messages par mois...

Cela fait 5 mois que mon colis part "incessamment sous peu".

-Mildaene.

Toujours pas de nouvelles...

Je dois passer sur Paris dans 2 mois, je peux pourtant pas faire mieux...

-Mildaene.