[KS - financé en 10h] BattleCON: War Remastered

D’autres retours sur le jeu ?

Quid des extensions ?

Je devrai commencer sous peu avec Devastation, vous prendriez quelles extensions ?

merci

Ben du coup j’prendrais war first (les persos pr commencer sont plus simples), devastation second, et ca suffit pour pas mal de temps.
En extension, favoriser les persos plutot que les extensions “variantes”. Si celles ci restent agreables, le jeu de base reste mieux.

Sitthya dit :[Plein de pimpage de boite...]

Au risque de passer pour un pleutre, aurais-tu les mesures pour ton pimp ? Ca m'intéresse fortement vu que j'ai presque tout. (J'ai p'têt même tout en fait).

Il n’y a pas de pleutre ici :slight_smile:
Je n’ai quasiement rien fait, la boite se vend telle quelle.
C’est une boite adaptée pour le rangement de cartes (style Magic), elle est déjà divisée en 4 colonnes.
Je n’ai fait qu’ajouter les 8 intercalaires intermédiaires (un peu de carton plume et de la colle à bois, et le tour est joué).

Je t’envoie le lien du magasin qui vend ces boites par MP, et tu pourras y commander les protège-cartes aux bonnes couleurs si ce n’est pas déjà fait.
Bon pimpage !

Merci :slight_smile:

Hombre dit :Il y a une certaine logique qui m'échappe dans ce jeu. Nous formons une attaque via la combinaison de 2 cartes qui sont elles aussi des attaques séparées. Si nous nous représentons le combat comme ci que le jeu était un jeu de combat, si nous combinons un style qui est un lancé de grenade par exemple, avec une base Grasp, à quoi ressemblerait l'attaque née de la combinaison de ces 2 cartes ? Pour un jeu qui essaye de simuler un jeu de combat comme street fighter, blazblue, ... niveau fluff, j'ai plus l'impression que ça reste un combat totalement abstrait non transposable dans un jeu vidéo ou tout simplement dans notre imagination.

Qu'en pensez-vous ?

Je pense que tu vas trop loin.
Mais ceci étant dit, il y'a aussi des combinaisons dans les jeux de combat dont tu parles. Par exemple, bas gros poing ne fera pas pareil que droite gros poing.
 

Je pense également que c’est être un peu trop tatillon : Battlecon a pour concept de faire ressentir les sensations d’un jeu de combat, pas d’en reproduire les mécaniques (pour moi le pari est totalement réussi), avec par exemple la présence du stun qui n’a pas du tout le même rôle dans le jeu de cartes.

Il faut voir chaque combinaison comme un coup spécial propre à chaque personnage : tous les persos peuvent faire une choppe mais chacun dispose de 5 versions différentes de cette choppe, ce qui serait injouable en jeu vidéo (tout comme il n’y a pas de combos dans Battlecon au sens “enchaînement de coups liés sans que l’adversaire ne puisse rien faire”, ce qui n’aurait pas de sens).

Pour ton exemple le mec choppe l’adversaire, lui colle une grenade dans les dents et le jette loin de lui pour éviter l’explosion. Le combat reste tout à fait visualisable et c’est d’ailleurs ce qui permet d’intégrer les mécaniques du jeu et des différents persos (visualiser les coups d’un personnage donné permet de le prendre en main très rapidement). Ce qui ne veut pas dire que le jeu fonctionne avec tout le monde : j’ai des joueurs qui n’ont aucune attirance pour les jeux de baston JV qui ont adoré le jeu, et d’autres qui n’aiment pas trop alors qu’ils jouent pas mal aux jeux de combat.

Bah moi j’attends toujours de recevoir mon colis (5 mois!).

Sans-Os est aux abonnés absents et ne répond même plus à mes messages.

Quelqu’un sait-il le contacter autrement? (téléphone?)

-Mildaene.

Je suis étonné, c’est pas son genre…

Lui as-tu envoyé un mp recemment ?

Oui. J’évite de spammer, mais j’envoie régulièrement 1 ou 2 messages par mois…

Cela fait 5 mois que mon colis part “incessamment sous peu”.

-Mildaene.

Toujours pas de nouvelles…

Je dois passer sur Paris dans 2 mois, je peux pourtant pas faire mieux…

-Mildaene.