[KS - financé en cours] Folklore the affliction

Je parle à défaut parce que la variante « Expanded Item Rules by Gurikan » est faite pour être joué avec le pack de recettes, que tu n’as pas avec juste la boite de base (ni avec Dark Tales d’ailleurs). Après, ça doit surement être adaptable.

Et non, les 2 ne sont pas compatibles, parce qu’elles créent des règles de marché en ville différentes.

Après, c’est facile d’adapter pour utiliser la première tout le temps, sauf en ville, tu utilise la deuxième.

Et oui, le coté 2J est un peu dommage pour l’immersion. Mais en contrepartie, ça permet de voir plus de persos différents, ce qui est aussi cool ; vu déjà le mal que j’ai eu à n’en choisir que 2 :wink:

Sinon, si tu aimes le coté monde ouvert / narratif / RPG, tu risque de bien apprécier !

ok,
oui j’ai trouvé le rack de recette une bonne idée (reprise en partie d’ailleurs je trouver par After the End,qui a dû annuler son KS à mon grand regret je trouve).
j’espère apprécier le jeu et pouvoir ajouter le contenu des anciens KS lors de sa prochaine extension ?
D’ailleurs, que penses tu des figurines VS standy ?

Je ne doute pas trop que lors du prochain KS tu pourras ajouter le contenu des anciens KS.

Moi perso je préfères les figurines. Après, c’est une histoire de goûts :wink:

Pour les fhichiers VF, pas besoin d’imprimer, tu les mets sur tablette ca suffit.

Sinon, si tu veux des figs, je peux te revendre une partie de mes SG du 1er KS, y a 1 ou 2 jeux de figs en rab. PM moi si tu veux!

Serais plutôt d’accord pour mette les règles sur tablesse (c’est ce que je fait à l’heure actuelle, mais, j’apprécie le papier tout de même)
mais tout les cartes en and-on fait par les fans? Comment tu fait? Tu lasss
atout en anglais?

MP envoyer pour les figs
a+

Hello,
Pour ceux que ça intéresserait je souhaites aussi me séparer de la boite de figurines issue du KS (je me contenterai des standees). Me contacter ! je fais un petit prix

Envoyez moi un MP pour les figs

Moi pour les cartes j’ai imprimé juste les trad des évènements route / hors route, que j’ai glissé avec les cartes en VO dans une sleeve.

En gros, je traduit ce qui est narratif. Le reste, je garde en VO.

vous avez une idée quand est +/- prévu le prochain KS (genre plus début d’année ou carrément fin 2019)?
car je ne trouve pas les principaux add on dispo (et je ne parle même pas des plus petits comme Recipes & Crafting ou Worl Events !)
merci de vos info
a+

A priori on devrait en savoir plus début 2019. Dans tout les cas, tu ne recevras rien avant 2021, donc autant essayer de trouver les addon en retail plus tôt :wink:

Tu as réussi à trouver Dark Tales au moins ?

non uniquement le core set pour le moment;
et puis un rappel auto chez Pxx
mais ca fait cours …
Quelqu’un aurait-il des adresses à me conseiller en MP ?
d’avance merci !

L’autre solution c’est de racheter un pledge à quelqu’un. J’ai pu me procurer un Mythic Pledge sur un site d’enchères mais j’ai du y mettre le prix. Le jeu en vaut la chandelle, cependant. Un des meilleurs jeux de ma collection.

C’est une bonne idée.
mais je vais déjà commencer le jeu et attendre un prochain KS où je pourrais compléter le core set.
plus de chance de compléter comme je veux et pour un prix peut être plus raisonnable.

tu as deja de quoi faire avec le jeu de base. Les parties sont assez sont longues tout de meme

C’est vrai. Et c’est encore plus long avec l’extension qui contient un ENORME story book, j’adore :slight_smile:

Je suis vraiment content que ce genre de jeu se popularise, avec Tainted Grail on va être gâté aussi niveau boardgames scénarisés en campagne.

sprz dit :tu as deja de quoi faire avec le jeu de base. Les parties sont assez sont longues tout de meme

Le gros ajout de l'extension, en plus du nouveau livre de scenario, c'est les nouveaux persos, et les rumeurs.

En solo, Folklore se joue avec combien de persos minimum ? Possible de n’en jouer qu’un seul et que ça tourne ?

C’est encore pire que ça, le jeu est quasiment injouable avec seulement 2 personnages.
Après le jeu est assez simple niveau option pendant un tour, c’est assez simple de gérer 3/4 persos tout seul.