Bonjour, j’attire votre attention sur ce KS qui m’intrigue, étant dans ma phase jeu de dés. N’étant pas très bon à l’oral en anglais je n’ai pas bien compris la règle, avez vous une opinion sur lui, est-ce selon vous un bon jeu de dés ? L’éditeur a déjà produit Castle Dice, vous connaissez ?
http://www.kickstarter.com/projects/122 … f=category
Le jeu étant carrément hors de prix avec les frais de port, il faudrait être sûr que c’est bien !
Merci pour vos réponses !
J’avais vu. Après l’excitation de voir la licence, etc, j’ai visionné la video de gameplay et j’ai regardé sur BGG les reviews de Castle dice. Ca m’a calmé direct.
Le principe de remplissage de la grille m’a l’air assez fastidieux, avec très très peu d’interaction. Je crois que les décisions sont assez simplistes.
Bref, ma mémoire est vague, mais javais pas eu une super impression. Pas trop envie de me replonger là-dedans pour me rappeler pourquoi j’avais pas aimé. Mais, bon, moi je suis pas (encore?) dans ma période jeu de dés, ça peut jouer aussi.
Heu… J’aime bien les jeux de dés et les dés spéciaux, mais là, bofbof.
Pour résumer :
- c’est un jeu de duels d’arène où on gagne aux points de victoire en formant des groupes de couleurs/symboles identiques. Super gore.
- c’est un jeu de duels d’arène où l’agression se résume à perturber ponctuellement la formation des groupes de couleurs/symboles de l’adversaire. Trop de violence.
- c’est un jeu de duels d’arène entre personnages emblématiques d’un jeu de rôle, donc plutôt censés travailler ensemble j’imagine* et ne pas se castagner dans une arène. Top crédibilité.
- 115$. Une paille.
Après, je ne dis pas, le jeu est peut-être sympa. Je serais juste beaucoup moins critique si il avait un thème qui colle (je sais pas, Puzzle Strike?) et qu’il était conçu avec un matériel qui limite les coûts (avec des D6 basiques de couleur, sans ouates milles cartes spéciales…)
Mais là, franchement, je préfère économiser pour la VF de Pathfinder Adventure Card Game. ![]()
*ouais, je ne joue pas à Pathfinder. Je suis un vieux con qui jouais à AD&D2 et qui n’a jamais évolué sur la question.
Merci Roswell je crois que tu as trouvé les bons mots
L’argument de poids c’est que c’est quand même vraiment très cher. Et puis c’est vrai qu’a posteriori si ce jeu était aussi fun qu’il pourrait l’être il y aurait + de % de financement, là on dirait que le projet prend plutôt mollement.
C’est quand même bien TT pour avoir des avis éclairés ![]()
Et dice crawl, vous en pensez quoi dans le genre jeu de dés ? (En nettement moins cher)
Merci.
Ouais ça a l’air plus marrant, déjà.
Mais je miserais plutôt sur un petit pledge, vu que je doute qu’il y ait beaucoup d’extensions débloquées et que je ne sais pas si elles apportent tant que ça au renouvellement du jeu.
Et puis, si vous voulez du dungeon crawler et des dés spéciaux, essayez plutôt de choper Dungeon Roll si vous avez loupé le KS (ca date, je l’ai déjà reçu). Mais je dois avouer que pour moi, l’esprit du dungeon crawler, malgré le nom, c’est plus de tatanner du streum que d’explorer le donjon.
D’ailleurs, au final, le kickstarter (qui était pourtant financé) a été annulé par l’éditeur parce qu’ils se sont rendus compte que leur projet ne collait pas au thème Pathfinder, et n’interessait pas ses fans.