[KS - Financé] Entropy

Pit0780 dit :Je ne sais plus... Y'a une règle FR de faite ?
Jai lu la règle, j'ai pas pigé grand chose.....
https://www.dropbox.com/s/s7sx7q4gkzu0w26/Entropy%20REGLES%20FR.pdf?dl=0

lien donné sur la page précédente ^^
KakitaBen dit :
Pit0780 dit :Je ne sais plus... Y'a une règle FR de faite ?
Jai lu la règle, j'ai pas pigé grand chose.....
https://www.dropbox.com/s/s7sx7q4gkzu0w26/Entropy%20REGLES%20FR.pdf?dl=0

lien donné sur la page précédente ^^

Oui mais je vais rarement à reculons sur les sujets des forums ;)

Merci en tout cas :)

Sur Conan je peux te comprendre, mais là y a 4 pages quand même 

Qu’on ne t’y reprenne plus chenapan :slight_smile:

Pit0780 dit :
TS Léodagan dit :Oui, j'y ai même participé.
Elle est accessible sur Rules & Make.

Je donnerai le lien quand je serai chez moi ^^

Sinon, j'ai reçu mon exemplaire hier. La qualité est vraiment top. Les cartes sont magnifiques et le linen finish fait classe. J'essaierai de publier des photos, c'est superbe.

Salut m'sieur ;)

Là dessus ?
http://www.ruleandmake.com/products/entropy

Pit0780 dit :
TS Léodagan dit :Oui, j'y ai même participé.
Elle est accessible sur Rules & Make.

Je donnerai le lien quand je serai chez moi ^^

Sinon, j'ai reçu mon exemplaire hier. La qualité est vraiment top. Les cartes sont magnifiques et le linen finish fait classe. J'essaierai de publier des photos, c'est superbe.

Salut m'sieur ;)

Là dessus ?
http://www.ruleandmake.com/products/entropy

Je devais y jouer mardi soir.
J’ai commencé à lire les règles VF (celles du lien dropbox donné plus haut) et certains points ne me semblaient pas clairs. Du coup j’ai lu la règle VO. Je ne sais pas de quand date la règle VF mais elle n’est pas du tout à jour. Au niveau de la mise en place, de l’événement Fracture, des cartes actions communes (4 dans la VF, 5 dans la VO), du nombre d’univers qui rentrent en collision (4 dans la VF, 5 dans la VO). Le jeu est jouable jusqu’à 5, 6 avec l’extension Ronin…

Bref, ne vous basez pas du tout sur la règle VF, mais sur la VO :wink:

Nous avons travaillé plusieurs versions. Celle du Dropbox ne doit pas être la dernière version. Je le remonte à Shem.

Boite reçu ya quelques temps déjà, et première partie ce matin!
Très sympa, c’est plutôt bon esprit et rapide.
Matos au top, par contre un défaut : on ne peut pas jouer les fractures brillantes, le verso se reconnait facilement… C’est quand même bien balot !

Hello,

Des news de la publication des règles FR au “format officiel” ?

J’ai tenté de contacter Allen mais no replies…

voilà un condensé rapide

Principe général

5 mondes parallèles sont entrés en collision formant un Nexus où l’espace et le temps se sont rétractés. Vous avez été projeté depuis votre monde dans le Nexus. Pour rentrez chez vous, vous devez trouver les fragments de votre réalité et être le premier à la reconstituée. 


Entropy dure 10 à 20 minutes pour 2 à 6 joueurs.


Séquence de jeu

Une partie est constitué de plusieurs tours de 4 rounds, et chaque round se déroule en 3 phases:

1- Sélectionner : Chaque joueur choisi secrètement une action

2- Révéler : Tous les joueurs révèlent simultanément l’action choisie

3- Résoudre : Les actions sont résolues dans l’ordre croissant (numéro de l’action)


Après 4 rounds, une fracture de la réalité se produit.
On ramasse alors les cartes de la pioche et de la défausse, on les mélange pour reconstituer une pioche - “Nexus” - ).

Si un ou plusieurs joueurs ont clashé 3 fois ou plus durant ce tour, on révèle les 3 premières cartes de la pioche, et chaque joueur impliqué prend 1 fragment de sa réalité si possible et le palce dans sa zone, face cachée. 
Remélanger la pioche, un nouveau tour commence.


Gagner la partie

Le premier joueur a avoir révélé les 4 fragments de sa réalité est déclaré vainqueur.

Les fragments sauvages peuvent remplacer n’importe quel morceau de réalité.



Piocher, prendre et défausser des fragments

Certaines actions vous feront piocher, prendre ou défausser des fragments. 

Les fragments peuvent être dans 2 états : voilés (face cachée) ou révélés (face visible). 

Quand un fragment et pris du Nexus ou chez un autre joueur, il ne change pas d’état.

Les fragments défaussés deviennent toujours révélés, et les palcements placés dans le Nexus sont toujours voilés.


Placement des fragments

Les fragments pris chez un adversaire ou du Nexus sont toujours placés à gauche de votre personnage. Il n’y a pas de limite au nombre de cartes dans votre espace, et vous pouvez consulté les cartes voilés à volonté.


Révéler des fragments

Quand un fragment de votre réalité ou un fragment sauvage est révélé dans votre zone, ou s’il entre en votre possession révélé, il est immédiatement placé à droite de votre personnage.

Les fragments ainsi placés sont considérés comme vérouillés. 

Ils ne peuvent alors plus être pris ou défaussés.
Exception faite des fragments sauvages qui peuvent être pris ou défaussés révélés ou non.


Vortex

Le Vortex est optionnel.


Pile de défausse

Si la pile de défausse est vide mélanger immédiatement le µNExus et défaussez la première carte.


Mise en place

2 joueurs : enlever 2 fragments sauvage et l’action Portal

3 joueurs : enlever 1 fragment 

4 à 6 joueurs : conserver tout


1- Placer le plateau du Nexus pour que tous les joueurs y accèdent

2- Chaque joueur pioche une carte personnage, et on retire du jeu les fragments de réalité des personnages absents.

3- Rassembler les fragments de réalité, les fragments sauvages et le Vortex, et mélanger avant de les placer face cachée sur le plateau du Nexus. 

4 - Piochez la première carte et disposez-la face visible dans la défausse.

5- Placer l’ancre près du plateau du Nexus

6- Distribuez un fragment face cachée à chaque joueur qui le place à gauche de son personnage (chaque joueur peut regarder sa carte)

7- Donnez à chaque joueur un set de cartes actions dont l’action unique de son personnage.

Beacon : Révélez tous les fragments de votre aire de jeu “ou” un autre joueur de votre choix doit révéler un fragment de votre réalité si possible.

Telekinesis : Défaussez un fragment de n’importe quel joueur “ou” prenez n’importe quel fragment révélé d’un autre joueur.

Eye of the storm : Piochez deux fragments du Nexus et défaussez-en un “ou” prenez n’importe quel fragment de la défausse.

Phase shift : Prenez l’Ancre au Nexus ou à un autre joueur.

Portal : Echangez un fragment de votre aire de jeu, soit contre le fragment du dessus du Nexus ou contre n’importe lequel de la défausse.

Vortex : A chaque fois que le Vortex est révélé, tous les joueurs doivent retourner un fragment vérrouillé de leur réalité si possible.
Vos fragments sauvages ne peuvent être pris ou défaussés aussi longtemps que vous possédez le Vortex et qu’il est révélé.

Cenec - Resourceful : Prenez tous les fragments de votre réalité présent dans la défausse. Les fragments ainsi obtenus ainsi sont retournés face cachée.

Kintriel - Militant : Pour la durée de ce tour , piochez un fragment du Nexus à chaque fois que vous entrez en clash.

Advaranau - Persuasive : Prenez l’ancre. Pour la durée du round, à chaque fois que l’ancre retourne au Nexus vous pouvez la récupérer. 

Jessup - Deceptive : Choisissez une action que vous avez joué ce tour, et résolvez les effets de cette action.

Mary - Adaptive : Cherchez dans le Nexus un fragment de votre réalité et placez-le au dessus. 

Ronin - Preemptive :  Sélectionnez une action de votre main. Elle est résolue selon son ordre d’initiative.

Ronin - Discipliné  :  Cherchez le Vortex dans le Nexus et prenez le. Vous pouvez révéler le Vortex.

Hello,

Entropy revient dans une seconde édition au travers d’un KS au format court : une semaine uniquement.

https://www.kickstarter.com/projects/chaoticpattern/entropy-worlds-collide/description

Pour 25 $ AUS (fdp inclus),  cette nouvelle mouture se veut plus fluide, plus stratégique et comportera un personnage supplémentaire.

Le financement sera atteint à 4000 $ AUS, un seul SG est à prévoir et ne sera révélé que lorsque le cap du financement sera passé.

Je suis très intéressé par la 2ème édition ! Savez-vous si il y a les règles en FR et un pledge groupé parisien possible ? 
Merci

gov dit :Je suis très intéressé par la 2ème édition ! Savez-vous si il y a les règles en FR et un pledge groupé parisien possible ? 
Merci 

pour l'instant pas PG. Mais je suppose que tu es le gov qui a demandé sur kickstarter les possibilités de PG non ?

Oui c’est bien moi ! 
J’ai envoyé un message privé au créateur pour avoir plus d’informations… 
J’attends ça réponse ! 
Et apparemment ils sont sur le coup pour traduire les règles en VF…

J 'hésite encore à pledge… En fait ça me fait chier de prendre celui-ci car ça signera la mort de ma première édition. D’ailleurs le simple fait de savoir qu’il existe une nouvelle version avec des règles améliorées ça m’emmerde… Faites savoir quel tarif négocié vous avez réussi à avoir avec un PG, en fonction du montant je pourrais m’engager. Je vais également voir pour vendre ma V1…

J’ai fait un sujet ici vite fait.
Il ne reste déjà plus que 35 heures !

Voici les prix pour pledge groupé ! 
Des personnes sont intéressées car après je ne sais pas exactement comment cela fonctionne ! Reste 18h…
Est ce qu’une personne pledge pour les autres ou il envoi tout à la même adresse ??? 
Perso je suis sur Paris mais à l’étranger jusqu’à juin 2017 !