[Entropy]
Je commence par le lien comme ca j’oublie pas
https://www.kickstarter.com/projects/ch … ory_newest
- C’est carrément joli
- C’est pas cher : env 17€ fdpin, les groupés c’est +11€/ex… bon y’a pas lourd de matos non plus hein
- Y’a les regle… mais j’ai pas eu le temps de me poser pour les lire…
Mais ca m’a tapé dans l’oeil et pas qu’un peu perso (a voir ce que vaut le jeu)
C’est vrai que c’est joli. Mais uniquement en Anglais. Donc, voilà quoi…
Gougou69 dit:C'est vrai que c'est joli. Mais uniquement en Anglais. Donc, voilà quoi...
En fait y'a pas de texte "dans l'absolu... juste un pouvoir par joueur, et les 4 actions c'est toujours les meme... et c'est tout... donc une minute a expliquer...
(sinon je serais meme pas dessus

En fait, le jeu est super simple!
Chaque joueur doit reconstruire son univers (de 4 cartes appelées fragments) qui se nomme le Nexus. Le premier à le faire gagne la partie. Au centre, il y a une pioche commune avec les 4 cartes de tous les joueurs mélangées, plus des cartes «joker».
Tous les joueurs ont 4 cartes avec les quatre actions de base (Les mêmes pour tous les joueurs).
1- Beacon: Révéler tous ses fragments ou révéler un fragment d’un autre joueur.
2- Eye of the Storm: Piocher 2 fragments face cachée ou un fragment de la défausse.
3- Telekinesis: Échanger un fragment avec un autre joueur ou retirer un fragment d’un autre joueur.
4- Phase shift: Prendre l’ancre (anchor) qui permet de faire ton action même si un autre joueur joue la même que toi.
Le jeu tourne rapidement (une dizaine de minutes à 2, une quinzaine à 4).
Les joueurs doivent choisir une action simultanément. Si un autre joueur choisit la même action, elle s’annule pour les deux. Les actions sont résolues selon le numéro sur la carte (1 à 4). Le numéro le plus bas joue en premier.
À 3 ou 4 joueurs, on ajoute une action spéciale à chaque joueur qui ne peut être contrée.
Il s’agit d’un petit résumé, mais le jeu, comme le dit JMT, n’a pas vraiment de texte qui pourrait poser problème à des joueurs qui ne comprennent pas l’anglais.
Il s’agit des auteurs du jeu Rise to Power, qui avait relativement bien marché l’an dernier sur KS.
JMT: Je vais faire la traduction (à moins que Sathimon si colle, il avait fait celle de Rise to Power)
Je vais suivre de près en effet ca a l’air vraiment sympa… Et je sais plus si je l’ai dit mais je trouve ça joli
En plus en groupé tu descend vite le prix pour le coup…
Zou, pledgé
Hello, tenté par un pledge groupé dans le Bas-Rhin (67). Envoyez-moi un MP si ça vous branche ^^
Sinon oui le travail fait sur le design est remarquable ! Et un jeu d’une dizaine de minute c’est génial pour la pause déjeuner avec les collègues
Effectivement les graphismes m’ont attirés de suite !
Mais c’est bien le probleme ! Les pledges auxquels j’ai participé, ont été suivi pour ce critère, et malheureusement, je les ai revendus pour la plupart car déçue par le jeu en lui même … Donc à surveiller… Mais sans précipitation !
Qu’ouïs-je? Pledge groupé?
Qui qui (qui sont les snorky…) est intéressé pour un PG (hé ouais on est classe maintenant, on utilise ces putains d’acronymes!) sur Paris?
Doublon
Tiens arrivée des SG…
- les cartes Wild Fragment (4) sont Foiled (unlock)
- 5eme carte action pour rejouer une carte ayant générée un clash temporel
- A venir un nouveau joueur avec sa réalité (quasi sur que ca va débloquer 17k/21k)
Je pense prendre le PnP (sans SG) et me le faire imprimer plus tard avec un autre lot en fait
Est-ce que ça vaut le coup de prendre le pledge qui débloque Rise to Power ?
Les vidéos que j’ai vu m’ont donné envie d’essayer le jeu mais j’ai un peu l’impression que ça peut devenir brouillon rapidement : beaucoup de cartes sur la table, difficulté à “lire le marché”.
Je crois que Lemalin avait backé ce jeu à l’époque. D’autres avaient également sauté le pas ?
ça se débloque tranquillement.
La nouvelle action “portail” est passée.
Petit jeu, rapide, pas trop cher… hum, je vais surveiller.
Je me souviens maintenant pourquoi j’évitais cette section du forum en 2014
cerkan dit:ça se débloque tranquillement.
La nouvelle action "portail" est passée.
Petit jeu, rapide, pas trop cher... hum, je vais surveiller.
Je me souviens maintenant pourquoi j'évitais cette section du forum en 2014
Je commence à bien apprécier les petits jeux rapides pas chers. J'ai pris Longhorn y'a pas longtemps, j'ai reçu Fidelitas qu'il faut que je teste...
C'est agréable comme type de jeu

Je suis aussi. Ca a l’air très bon. Mais l’abondance de clashs peut rendre les parties laborieuses. L’Ankhor ne me convient pas tant que ça, parce qu’avec un flash sur l’Ankhor, on est parti pour les ennuis…
Un visuel !
ça débloque, ça débloque
Oui enfin ils se fichent un peu de nous avec leurs SG. On se doute bien que si on débloque un nouveau perso il va venir avec sa réalité et son habilité.
En gros là c’est comme obtenir une récompense en 3 parties, je trouve ça limite…
Imaginez qu’il en ait été de même avec Conan : tu débloque la figurine puis sa tuile et enfin ses capacités.
Zombicide avec ses persos/zombivants faisait ça en plusieurs paliers.
Dès lors que les SG sont prochent sur des montant raisonnables, je ne trouve pas ça très choquant sur des petites campagnes de ce type.
Ce n’est pas vraiment comparable avec un mastodonte comme Conan !
cerkan dit:Zombicide avec ses persos/zombivants faisait ça en plusieurs paliers.
Dès lors que les SG sont prochent sur des montant raisonnables, je ne trouve pas ça très choquant sur des petites campagnes de ce type.
Ce n'est pas vraiment comparable avec un mastodonte comme Conan !
C'est pas forcément choquant, mais c'est vrai que c'est un peu bizarre.
Que se passe t'il si on débloque un perso mais pas ses capacités...?
On se doute (enfin j'espère) que le reste sera offert... mais du coup, ça donne un peu une sensation de "remplissage".
Zombicide l’a fait et d’autres aussi et alors ? Ce n’est pas pour autant que c’est une bonne pratique pour les SG. Je trouve d’ailleurs que c’est d’autant plus dégueulasse de faire ça sur un gros projet que sur un petit mais bon c’est juste mon point de vue et je ne veux pas lancer de débat.
Je comprend que ça a un coût de designer un perso et sa réalité et que ça demande du travail de changer le gameplay pour ajouter un nouveau perso mais une campagne KS ça se prépare en amont, tu n’improvises pas en pleine campagne, surtout à ce stade.
Pour moi appliquer ces SG sur un petit jeu comme ça c’est se ficher du monde. J’ai écris à l’auteur pour lui partager mon point de vue et mon étonnement. En fonction de sa réponse je réviserai mon pledge en conséquence…