[KS financé et terminé] Deep 5H.1T

Voici un projet canadien. Je suis même étonné que Lemalin ne l’ai pas soutenu.
Il ne semble pas très cher, c’est un jeu de placement d’ouvriers à bord d’un vaisseau spatial

Le lien ici https://www.kickstarter.com/projects/1746391996/deep-5h1t/description
4 stretchgoals débloqués :D

J’avais regardé de loin, mais trop moche et bordélique pour moi :(

Je t’avoue que j’ai du mal a voir comment ça se joue, si c’est du coop ou pas ?
Mais 80 pièces en métal et plastiques quand même

val2partajeux dit:Mais 80 pièces en métal et plastiques quand même

Ah ouais! J'avais pas été jusque la :)

Ouais…
Mon problème face aux jeux est que j’aime à peu près tous les styles ou univers! Par contre, ce n’est pas le cas de mes différents groupes d’amis! Ainsi, les jeux de sci-fi sont pratiquement proscrits!
Disons que je serais dans la «Deep shit» si j’osais sortir un jeu de ce type chez moi! :mrgreen:

Cela dit, il s’agit ici d’un jeu de placement d’ouvriers et de gestion de ressources tout à fait compétitif!

Le côté pose d’ouvriers dans l’espace, j’aime bien. Malheureusement un peu trop compliquée comme règle pour moi (la barrière de l’anglais toujours)
Je suis pas sur qu’ils arrivent à recueillir assez. Peut-être y aura-t-il un second KS

Voilà ils ont réussi à le financer et même à débloquer 2 stretchgoals. J’ai contacter l’auteur pour savoir si une traduction des règles en français auraient pu être envisagée. Ils m’ont répondu que le français canadien était différent du notre :roll:
Comme il reste pas beaucoup de temps, je crois que je vais me laisser tenter. J’essaierai de traduire la règle du mieux que je peux (11 pages quand même)

j’ai essayé de rentrer dedans mais je n’y arrive pas. Leur page KS est vraiment immonde et, pire, ne vend surtout pas le même jeu que celui des règles.

ThierryT dit:j'ai essayé de rentrer dedans mais je n'y arrive pas. Leur page KS est vraiment immonde et, pire, ne vend surtout pas le même jeu que celui des règles.

Je t'avoue que je pledge sur pas grand chose. J'aime bien le principe que j'ai cru comprendre. Un équipage à bord d'un vaisseau spatial en perdition. Des problèmes surgissent et il faut les résoudre.
Après peut-être que je me plante complètement et qu'au final j'aurais une grosse bouze injouable :wink:
Tant pis je prends le risque

damage Report? ;)

val2partajeux dit:Voilà ils ont réussi à le financer et même à débloquer 2 stretchgoals. J'ai contacter l'auteur pour savoir si une traduction des règles en français auraient pu être envisagée. Ils m'ont répondu que le français canadien était différent du notre :roll:
Comme il reste pas beaucoup de temps, je crois que je vais me laisser tenter. J'essaierai de traduire la règle du mieux que je peux (11 pages quand même)

Oui, oui, on a effectivement beaucoup de difficulté à se comprendre!
Je dois avouer par contre que si j'appliquais la langue courante (au Québec) pour traduire une règle de jeu, vous ne comprendriez que dalle! :mrgreen:
ThierryT dit:damage Report? ;)

Au final, je préfère encore payer 40€ pour un jeu mal foutu plutôt que 45€ à cause d'un foutu radar automatique :mrgreen: