Je sais à l’avance que certains vont râler avec ce sujet! Pourquoi? Principalement pour 3 raisons: Le jeu est quand même un peu cher…65$ US (+/- 50€) FDP inclus pour la version retail et 79$ US (+/- 60€) pour la version Deluxe (qui comprend des lingots en bois, des étoiles en bois et 2 autres marqueurs en bois). Il n’y a pas de stretch goals Le jeu est distribué par Game Salute (ce n’est pas indiqué sur la page du KS)
Donc, si une ou des raisons énumérées ici vous font dresser les poils, mieux vaut arrêter la lecture ici!
Pour les autres, voici un jeu qui me plaît bien pour son design, pour son thème et pour les différentes opportunités de jeu qu’il offre. Il est signé par le co-auteur de Fidelitas, Philip DuBarry. Il se joue de 2 à 5 joueurs, pour des parties de 90 minutes. Voici le lien: https://www.kickstarter.com/projects/ph … ?ref=users Il est possible de regarder une vidéo de Undead Viking pour mieux connaître le jeu. Depuis peu, ils ont réussi à diminuer les frais de port pour l’EU et le Canada. Le jeu sera aussi livré de l’Angleterre. Dans le jeu, nous représentons un gang de voleurs qui sévit dans un dirigeable. Nous devons tenter de réussir différents larcins pour obtenir des butins de qualité et ainsi augmenter notre réputation. Le jeu contient environ 200 cartes, un immense plateau représentant un dirigeable, des grandes cartes pour les différents lieux que nous visitons, 5 dés «customs» et des plateaux individuels pour les joueurs. Personnellement, j’aime beaucoup le style graphique du jeu. Voici d’ailleurs quelques exemples:
val2partajeux dit:Mais mais mais tu es le mal Tu ne devais pas faire une pause toi ?
Je sais, mais celui-là je le guettais depuis le début. Toutefois,ils annonçaient des FDP de 40$ pour le Canada pour un total de 85$ (Ça donne 92$ Canadiens ou 65€ pour la version retail seulement). Heureusement, ils ont réussit à baisser tout ça! Par contre, je suis bien conscient qu'il n'est pas pour tout le monde celui-là!
j’étais dessus mais pas super motive… et Poseidon’s Kingdom est arrivé (je sais, aucun rapport mais tellement cher ce reprint^^) bonne chance pour la suite
Superbe, mais beaucoup trop cher… Avec cette saloperie de Kickstarter, je vais finir par acheter 2 jeux par mois… ça devient n’importe quoi Bon, je remind quand même…
C’est vrai que c’est beau. C’est vrai que c’est un peu cher. Je remind quand même… Au cas où je devienne riche d’ici la fin du KS. Parce que ce mois-ci avec Abyss + Illegal + Legendary Encounters: Alien + Shadowrun: Crossfire, ça fait déjà un petit budget…
Il reste encore 8 jours de campagne, mais le financement avance à très petits pas. Je commence à douter de ses chances d’être financé, ce qui serait dommage car le jeu ne sera pas vendu sur les tablettes des crèmeries, malgré les fonds déjà lâchés pour le développement artistique du jeu. Néanmoins, je comprends bien les hésitations de plusieurs car le jeu est effectivement cher…beau…mais cher! Pour ceux qui observent de loin, sans avoir accès aux mises à jour, voici le nouveau pion en forme de dirigeable. Comme tout le reste, il est plutôt élégant!
Ce jeu est vraiment magnifique, et me fait de l’oeil. Problème : le prix bien évidemment. Autant dans d’autres circonstances, j’aurai craqué, autant j’ai déjà pris d’autres KS, et du coup celui là tombe mal… Il serait tombé dans un creux, je l’aurai pris sans hésiter… Je sens que je vais le regretter, mais faut que je me calme avec KS… c’est une drogue
pit07 dit:Ce jeu est vraiment magnifique, et me fait de l'oeil. Problème : le prix bien évidemment. Autant dans d'autres circonstances, j'aurai craqué, autant j'ai déjà pris d'autres KS, et du coup celui là tombe mal... Il serait tombé dans un creux, je l'aurai pris sans hésiter... Je sens que je vais le regretter, mais faut que je me calme avec KS... c'est une drogue
Tu ne peux pas savoir comment je te comprends. Parfois, j'espère que certains jeux ne seront pas financés pour me permettre d'épargner un peu d'argent!
yep, entre une nouvelle imprimante 3D et le gros plaisir Poseidon’s Kingdom, chez moi aussi celui-ci est sacrifié (et il ne sera pas le seul, d’ailleurs…)