Celui-ci ne sera probablement pas pour tous les goûts!
Le KS: https://www.kickstarter.com/projects/45 … ?ref=users
La règle en anglais est disponible sur la page KS.
Pourquoi? Parce qu’il n’est pas donné!
Le pledge pour l’International est à 60$ FDP inclus (ça donne environ 48 euros).
Par contre, il s’agit vraiment d’un projet qui a besoin de KS. L’éditeur est le créateur du jeu et il s’occupe de tous les aspects de la campagne.
Mais de quoi s’agit-il?
Avec Web of Spies nous entrons de plein pieds dans le monde de l’espionnage. Chaque agence doit envoyer ses espions pour recruter des hommes ou pour mettre la main sur un meilleur arsenal. Nous sommes dans un jeu de deck-building léger avec des affrontements entre les différentes agences.
Le jeu semble assez simple et les cartes ne sont pas trop chargées de texte.
Je vais probablement faire une petite traduction en français que je mettrai sur BGG lorsque j’aurai le temps!
Un peu de visuel:
Ca a l’air pas mal du tout !
Mais pourquoi c’est aussi chère ? ![]()
dans le toute, j’ai vu tout à l’heure, j’ai pris d’office
on verra bien. Mais, oui, ça a intérêt à bien défoncer à ce prix (surtout que je le mets dans la balance contre core worlds que je venais de mettre dans un panier… GL!)
Clotair dit:Ca a l'air pas mal du tout !
Mais pourquoi c'est aussi chère ?
Le jeu aux USA est à 40$. J'imagine qu'il y a 20$ d'inclus pour les FDP. Aussi, dans son cas, il s'agit d'un premier projet KS. De mon côté, je n'ai pas trop hésité car j'adore les jeux sur le thème de l'espionnage (j'ai déjà I, Spy, Agents of Smersh, Redacted et The Agents).
Il est vrai que l'aspect graphique n'est pas très développé. mais la campagne va probablement servir à la production et aux différentes illustrations des cartes.
en passant, c’est pas si cher
je mettais réellement core worlds dans un panier et on est sur la même base (à 1/2€) près du prix éditeur. Bon, évidemment, là, on est sur un produit nettement moins “safe” et visiblement pas abouti (au moins visuellement).
bien, envie d’y croire quand même, moi aussi le thème me fait de l’oeil
Je viens de lire les règles et c’est quand même light (on fait sa main à 5 cartes, on défausse pour déplacer ses espions, on défausse pour acheter de nouvelles cartes au bon endroit et si y’a un espion adverse, on s’affronte à coup de cartes Attaque/Défense/Attaque/Défense/Attaque/t’es mort)
Pour le prix malheureusement, je passe mon tour ![]()
si tu lis de cette façon les règles de n’importe quel deck builder, il sera forcément light… Je suis un fan absolu de Eminent Domain, je te garantis que, résumé de cette façon, c’est encore bien plus light avec 1 action par tour LOL
le trick est dans la simplicité : tu vas devoir ET gérer tes espions ET te développer ET attaquer ET défendre avec justement seulement 5 cartes. Autant dire que tu ne pourras jamais tout faire à chaque tour. C’est généralement de cette façon que commence un bon jeu…
mon étonnement vient plutôt de la condition de fin de partie. Difficile à juger sans connaître la dynamique mais le principe de trigger sur élimination ouvre de belles possibilités imho
La fin de partie comme tu l’écris peut amener des possibilités intéressantes avec alliances et pourrissage à gogo ! Mais disons qu’à la 1ère lecture, il n’en ressort pas le petit truc qui en général fait pencher la balance
(et le terme light est peut-être pas adapté effectivement).
Néanmoins j’aime beaucoup la charte graphique (même si ce n’est qu’un proto) et le design minimaliste des cartes (par contre le plateau, bof…). Je vais garder un oeil dessus parce sait-on jamais (et voir si quelqu’un a du temps pour le tester en PnP)
Mais pourquoi il limite à 50 backers à l’international ?
Sur le thème, je préférais I spy pour lequel je n’ai pas pledgé faute de moyens ![]()
Lemalin, je ne sais pas si je dois réellement te remercier d’avoir fait un sujet sur ce jeu. J’aurais pu passer à côté et me contenter de [redacted] mais maintenant…
Guiz68 dit:Néanmoins j’aime beaucoup la charte graphique (même si ce n’est qu’un proto) et le design minimaliste des cartes (par contre le plateau,
J’aime beaucoup le style graphique aussi.
c’est parfait alors
parce que, moi, tel quel, autant le thème/mécanique m’intéressent, autant je passe si la DA reste en l’état (ou même, très nettement améliorée!!!).
si elle ne change pas, je lâcherai donc certainement mon pledge ![]()
des fois qu’il ne reste plus de pledge international, ça en fera un
Ce qui me gêne ce sont surtout les pions.
Le reste est pas mal. Manque peut-être un poil de couleur.
val2partajeux dit:Mais pourquoi il limite à 50 backers à l'international ?
Sur le thème, je préférais I spy pour lequel je n'ai pas pledgé faute de moyens
Je ne veux pas enfoncer le clou, mais les auteurs ont mis en ligne leur première version de l'usine. D'après moi, il arrivera dans les temps (c'est-à-dire décembre 2014)!
L'auteur a ajouté un nouveau palier pour l'international, mais il est 5$ plus cher que l'autre! Cela dit, le KS avance lentement vers son but, quand même assez élevé (30K).
J'espère bien qu'il s'y rendra!
Lemalin dit:
Je ne veux pas enfoncer le clou, mais les auteurs ont mis en ligne leur première version de l'usine. D'après moi, il arrivera dans les temps (c'est-à-dire décembre 2014)!![]()
De plus en plus de "micro ou auto" éditeurs lancent le KS quand ils en sont déjà a se step, moi je trouve ca top et super rassurant :
- peu de doute sur la date (allez, les SG, les merdes... ca fait un mois ou deux max de retard)
- ils les "posent sur la table", ils y croient a leur jeu, ils ont déjà plus ou moins avancé pas mal
- et quand tu as la chance comme là que les proofs arrivent avant la fin du KS tu peux voir le vrai matos (le plateau a l'air miaaaam, et ca en fait un peu quand meme du matos...)
Franchement je ne suis pas sur que dans quelques mois les projets qui te montrent 3 maquettes et te disent "financez la fin de la conception, on vous envoie le jeu dans un an" s'en sortent encore... (sauf peut etre les gros)...
Bon j'ai mis un rappel 48h pour le coup a celui là, dommage qu'il soit un peu cher... mais bon 50€ fdpin c'est pas la mort non plus... Tu es toujours sur la trad VF ?
PS : enfin pour le coup pour revenir a ta phrase du début comme quoi c'est un vrai KS... pas au sens ou tu l'entendais au départ... dans tous les cas la commande est déjà passée et il se sert de KS comme d'une prévente et d'une variable d'ajustement du volume de fab (moi d'une ca ne me dérange pas, de deux je trouve ca tres sain comme usage de KS...)
Bon j'ai mis un rappel 48h pour le coup a celui là, dommage qu'il soit un peu cher... mais bon 50€ fdpin c'est pas la mort non plus... Tu es toujours sur la trad VF ?
En principe oui, mais comme je ne sentais un enthousiasme frôlant le délire pour ce jeu, j'ai repoussé cette trad après celle de Steampunk Rally et de Plethora! Comme la somme initiale demandée est très élevée, je veux aussi m'assurer qu'il ait une chance d'atteindre sa cible! Je veux bien traduire des jeux, mais je préfère ne pas travailler pour rien!
Lemalin dit:
En principe oui, mais comme je ne sentais un enthousiasme frôlant le délire pour ce jeu, j'ai repoussé cette trad après celle de Steampunk Rally et de Plethora! Comme la somme initiale demandée est très élevée, je veux aussi m'assurer qu'il ait une chance d'atteindre sa cible! Je veux bien traduire des jeux, mais je préfère ne pas travailler pour rien!
Bah je te redemanderais a la fin... pour l'instant je surveille de loin...
Plethora par contre je suis carrément preneur ! Tu as contacté Shem pour la mise en page ?
jmt-974 dit:Lemalin dit:
Bah je te redemanderais a la fin... pour l'instant je surveille de loin...
Plethora par contre je suis carrément preneur ! Tu as contacté Shem pour la mise en page ?
Non...en fait j'ai accepté de faire la traduction pour Val2partajeux. J'ai regardé les règles, mais je ne connais pas le jeu! Celui-là, c'est simplement pour rendre service!
Lemalin dit:Non...en fait j'ai accepté de faire la traduction pour Val2partajeux. J'ai regardé les règles, mais je ne connais pas le jeu! Celui-là, c'est simplement pour rendre service!
Oh le coquin ce Val2partajeux... je verrais avec Shem si tu veux bien quand elle sera faite ? C'est plus classe avec la mise en page
jmt-974 dit:Lemalin dit:Non...en fait j'ai accepté de faire la traduction pour Val2partajeux. J'ai regardé les règles, mais je ne connais pas le jeu! Celui-là, c'est simplement pour rendre service!
Oh le coquin ce Val2partajeux... je verrais avec Shem si tu veux bien quand elle sera faite ? C'est plus classe avec la mise en page
Pour la trad, je te remercie! Je te fais signe dès que j'ai terminé!
Je ne sais pas s’il va être sauvé par les dieux du KS celui-là! ![]()