Et tu vois plein de news comme quoi le jeu est très bon et qu’il est idéal en vacances…
Et plein de photos dans “Hier j’ai rajouté à ma ludothèque”…
Et tes boites sont en Chine…
Pit0780 dit :Et tu vois plein de news comme quoi le jeu est très bon et qu'il est idéal en vacances...
Et plein de photos dans "Hier j'ai rajouté à ma ludothèque"...
Et tes boites sont en Chine...
Décale tes vacances au mois de septembre... disons mi-septembre... et tu verras comme c'est un bon jeu de vacances !
NaHO dit :Pit0780 dit :Et tu vois plein de news comme quoi le jeu est très bon et qu'il est idéal en vacances...
Et tes boites sont en Chine...Décale tes vacances au mois de septembre... disons mi-septembre... et tu verras comme c'est un bon jeu de vacances !
Bon dans l'absolu... je pars en Septembre :D
Mais je ne sais même pas si on les aura d'ici là :D
Pit0780 dit :Et tu vois plein de news comme quoi le jeu est très bon et qu'il est idéal en vacances...
Et tes boites sont en Chine...
Mieux vaut ça qu'un jeu très mauvais livré à l'heure :D
Enfin, il ne faudrait pas non plus qu'elles s'attardent trop longtemps en Chine.
Myrk dit :Pit0780 dit :Et tu vois plein de news comme quoi le jeu est très bon et qu'il est idéal en vacances...
Et tes boites sont en Chine...Mieux vaut ça qu'un jeu très mauvais livré à l'heure :D
Enfin, il ne faudrait pas non plus qu'elles s'attardent trop longtemps en Chine.
Dans l'absolu j'ai rien contre un peu de retard.
Mais ce qui me fait toujours flipper, c'est quand c'est expédié et que ça se balade dans la nature...
Y'a 8000 km à parcourir, sans doute dans une enveloppe à bulle... et j'aime pas trop beaucoup ça..
Les envois commencent à arriver aux Etats Unis, donc normalement ça devrait être bon pour septembre… enfin j’espère , car nous aussi on part en septembre, et j’avoue que ça me resterait un peu en travers de la gorge de devoir partir sans alors qu’il est en boutique depuis fin juillet…. Plus qu’à croiser les doigts
Ah ouais arrivé des jeux en septembre pour les backers ?
Bon ok ^^
Je trouve aussi cette pratique un peu contestable… Le jeu est financé grâce aux backers qui sont servis après les boutiques… Ca me soule de ne pas avoir les jeux pour mes vacances alors qu’ils sont en vente…
j-pere dit :Je trouve aussi cette pratique un peu contestable... Le jeu est financé grâce aux backers qui sont servis après les boutiques... Ca me soule de ne pas avoir les jeux pour mes vacances alors qu'ils sont en vente...
Mouais, c'est super ingrat ce genre de commentaire.
Five24 Labs a proposé aux backers francophones d'avoir la VF au lieu de la VO alors que ce n'était pas le deal du KS. T'as backé Mint Delivery VO pour rappel, t'as financé la VO du jeu, pas la VF. Et le jeu en VO n'est pas dispo en boutique si je ne me trompe pas.
Five24 Labs et Pixies Games ont permis aux francophones d'avoir la VF sans coût supplémentaire. Aucune contrepartie demandée, rien, que dalle. Au final, si, tu vas avoir ton jeu avec du retard par rapport à la sortie retail. Pas cher payer pour avoir la VF au lieu de la VO.
Sans ce geste gracieux, tu aurais eu ton jeu en VO, pas plus tôt, et t'aurai trouvé à redire.
Je crois que les Pixies ont retardé au maximum la sortie boutique de leurs VF… mais qu’à un moment donné, ils ne pouvaient pas faire l’impasse sur l’été.
Autant voir un jeu sortir en boutique avant de recevoir mon KS, ça me saoule, autant là, c’est un cas particulier, et personne n’est vraiment en tord.
Soyons patients
@13obscur Je dis que je ne vois pas le rapport…. Le souci de retard n’est en rien lié à la VF mais à un problème de dispatch (et j’en suis bien désolée pour eux autant que pour nous).
Quand au fait qu’on ait la VF, pour moi c’est du bonus, j’avais pledgé Mint works et ça ne me pose aucun souci de jouer en anglais, de même les retards ne m’ont jamais dérangé, là c’est juste que s’il y a un mois de décalage entre la sortie et la livraison je trouverais ça relativement désagréable…
Et pour le “sans aucun coût supplémentaire”, pour ceux qui n’ont pledgé qu’un jeu, avec les frais de port de KS ça leur aurait coûté le même prix d’acheter le jeu directement en boutique du coup ce n’est pas ça qui va encourager les gens à pledger la prochaine fois… En tous cas perso j’y réfléchirais à 2 fois même si je suis fan de ce type de jeu et que j’avais beaucoup aimé la campagne de mint works
Y’a toujours cette question de : est ce qu’ils pouvaient faire le jeu en boutique même si le ks est un échec.
A quel moment “merci à nos backers pour nous avoir permis de sortir ce jeu en boutique” devient vrai.
En fait c’est quoi le truc : par exemple, lors d’un KS, ils ont 1000 backers.
Ca leur permet de diminuer les coûts, d’en produire 1500 et d’en passer 500 en boutique ?
La VF sur la campagne KS a été rendu possible car un certain nombre de backers francophone l’ont demandé à Five24 Labs quand on a appris que Pixie Games était interessé par la localisation de leur jeux “Mint”. Pour en avoir discuté avec eux, la décision revenait à Five24 Labs de le rendre possible pour les backers francophone.
D’autant plus qu’une news nous a indiqué que la sortie de Mint Delivery serait retardé en boutique pour livrer les backers avant. Ce qui dans les faits ne s’est pas passé ainsi.
Et du moment où ils se sont engagés, on peut logiquement attendre de leur part qu’ils respectent leurs paroles. C’est un peu facile de se dédouaner derrière en disant que c’est un service qui n’était pas prévu à la base pour masquer une mauvaise organisation. Dans les faits les versions VF vendu dans les boutiques ont été produits en même temps que celles des backers donc je ne vois pas pour quelles raisons on devrait recevoir nos jeux 3-4 semaines après les boutiques. Et pour le coup je ne trouve pas que cela soit ingrat de le dire.
Autant que Mint works se retrouve sur les étals avant la livraison aux backers pouvait être compréhensible (et encore) autant pour Mint Delivery je comprends pas trop.
Je peux te citer plusieurs projets KS où une localisation VF a été faite et ont été livrés avant les boutiques… et même lorsque la localisation avait été prévu après la campagne KS.
Même Pixie Games n’avait pas la réponse à la question : “pourquoi vous avez vos colis FR et pas nous”.
Il a dû y avoir un cafouillage chinois.
Ben d’habitude je pense comme toi Pit, mais là je ne vois pas ce qu’on y a gagné à financer le projet du coup, une économie minime, pas de KS exclu (en même temps je suis pas trop fan du principe) et au final on aura notre jeu après tout le monde (si c’est quelques jours ça va encore, si c’est plusieurs semaines ça va piquer….)
Mais je reste ravie d’avoir participé à ces 2 campagnes et encore plus ravie de voir mint works en boutique mais pour toutes les raisons citées plus haut j’avoue que j’hésiterais à pledger son prochain projet et au vu des com sur KS je ne pense pas être la seule.
Du coup je pense que les porteurs de projet doivent trouver le juste équilibre pour que les backers se sentent un minimum remerciés s’ils veulent être soutenus à nouveau. Et dans le cas de mint works, pas sûre que le jeu aurait pu sortir sans Ks et j’aurais trouvé ça bien dommage
j-pere dit :
Autant que Mint works se retrouve sur les étals avant la livraison aux backers pouvait être compréhensible (et encore) autant pour Mint Delivery je comprends pas trop.
Pour mémoire le KS de Mint works avait été livré avec plusieurs mois d'avance sur la timeline et remis au backers bien avant la sortie boutique, donc je n'en veux vraiment pas à Five24 pour ce petit loupé sur "delivery".
Ensuite on parle ici d'un jeu à 10 balles, si le retard vous chagrine de trop (ou si vous avez vraiment trop l'angoisse que vos vacances sans "delivery" soient toutes pourries) allez l'acheter en boutique et offrez votre pledge à un pote quand il arrivera. Vous ferez un heureux et vous vous éviterez bien des aigreurs ;)
konix dit :j-pere dit :
Pour mémoire le KS de Mint works avait été livré avec plusieurs mois d'avance sur la timeline et remis au backers bien avant la sortie boutique, donc je n'en veux vraiment pas à Five24 pour ce petit loupé sur "delivery".
Ensuite on parle ici d'un jeu à 10 balles, si le retard vous chagrine de trop (ou si vous avez vraiment trop l'angoisse que vos vacances sans "delivery" soient toutes pourries) allez l'acheter en boutique et offrez votre pledge à un pote quand il arrivera. Vous ferez un heureux et vous vous éviterez bien des aigreurs ;)
Pas con ça ^^ Quand le KS arrive, tu récupères les KS exclus et tu offres le reste :)
Après pour ma part, j'aurais été content de jouer dès que possible, mais vu que c'est un petit jeu, il sera joué que ce soit en août ou en septembre C'est pas comme un jeu de 4h où les vacances sont plus propices à le sortir.
J'attendrais donc, mais pas trop patiemment
Pour info j’ai reçu les 2 en Français (Work et Delivery) la semaine dernière commandé chez un célèbre revendeur en ligne.
Hohyss dit :Pour info j'ai reçu les 2 en Français (Work et Delivery) la semaine dernière commandé chez un célèbre revendeur en ligne.
Et ça nargue...
Pit0780 dit :Hohyss dit :Pour info j'ai reçu les 2 en Français (Work et Delivery) la semaine dernière commandé chez un célèbre revendeur en ligne.Et ça nargue...
Non ça informe :D ...bon ok ça nargue sûrement un petit peu derrière...Mais pour une fois que je suis dans la position du "j'ai avant" pourquoi s'en priver !
...Désolé...:(