Je crois qu’il y a mélange entre les deux jeux à propos des mints rouges.
Dans Mint WORKS :
Les mints rouges valent 5 blancs. (Pour éviter de ne plus avoir de jetons).
Dans Mint DELIVERY :
Les mints rouges sont des mints spéciaux, comme les verts, à convertir au centre de la carte (4 blancs pour 1 rouge).
Je pense que la question de Twiddy, et la réponse d’Opompom étaient à propos de Mint Works.
Mince, grillé. Et c’est par rapport à la livraison et pas par rapport aux règles, ça change tout…
Je viens de survoler l’update :
En vo, la V1 de mint works n’avait pas les mints rouges, qui ont été rendu disponibles par un pack promo, avec quelques cartes en plus.
Les mints rouges ont été ensuite inclus dans la V2 de Works, et n’ont donc pas été mis dans le reprint VO du pack promo lors du KS de Delivery
@Tonio71 je parlais pour mint works (je n’ai pas encore mint delivery… ah ah ah ) et sur mint works il peut tout à fait y avoir pénurie.
Sinon Morgal a bien répondu il me semble pour les problème de mint rouge, ça concerne uniquement ceux qui ont commandé le promo pack (que ce soit vf ou vo, il n’y aura pas de mint rouge). Si tu avais commandé un pack promo en espérant des mint rouge pour ta première version de Mint works, il y aura un update à ce sujet, sinon un bon pinceau ça marche aussi
Je confirme que, même à trois, il peut y avoir pénurie, notamment lorsque le crowdfunder est de sortie. Comme on y joue souvent au café, c’est généralement le chocolat ou les cartes violettes de l’IA qui servent de jeton 5. La banque est censée être illimitée.
J’ai effectivement compris du dernier update qu’il y avait un souci avec les mints rouges sur le promo pack français (non inclus car supposé être dans la boîte française mais problématique pour les backers du premier KS, dont je fais partie). Mais normalement ils cherchent une solution.
Ceci dit, je conjecture car je n’ai pas reçu mon Mint Delivery (en français) ni le promo pack (demandé en anglais pour être raccord avec mon Mint Works, mais pas sûr qu’ils aient pu répondre à ma demande sur ce point).
Y’a pas moyen de s’en procurer autrement ? Ils m’ont l’air assez génériques, non ?
Du coup, pour ceux qui n’ont pas pledgé, c’est mieux de prendre la VF (works & delivery) ou la VO 2e édition ?
@Proute, si tu n’as pas pledgé le mieux c’est quand même de les prendre en français en boutique, ça évite les frais de port et les mint rouge sont inclus dans la boîte, le souci c’est juste le promo pack qui était dispo pendant le ks.
Et si ce sont les soucis de règles qui t’inquiètent il me semble que les pixie ont mis à dispo les dernières versions en ligne
Ok, merci beaucoup pour ta réponse opompom_54, juste à temps avant de partir pour le magasin de jeux.
opompom_54 dit :@Proute, si tu n'as pas pledgé le mieux c'est quand même de les prendre en français en boutique, ça évite les frais de port et les mint rouge sont inclus dans la boîte, le souci c'est juste le promo pack qui était dispo pendant le ks.
Et si ce sont les soucis de règles qui t'inquiètent il me semble que les pixie ont mis à dispo les dernières versions en ligne
Le promo pack est par ailleurs disponible sur le store d’un célèbre site de jeux de société US.
Je l’ai obtenu par ce biais et renouvelle encore plus les possibilités du jeu
Toujours rien ici, on approche du 10 août…
Clair…
Je pleure pas parce que je suis fort, mais quand même.
Je pleure pas parce que je suis en vacances. Mais quand même.
Je l’attends aussi mais je ravale mes larmes… fait trop chaud, un petit mint ça rafraichirait tant !
Besoin d’un petit point de règle à clarifier : lorsque que je fait l’action “optimiser mes mints”, est ce que pour une seule action je peux échanger 4 mints blancs pour 2 mints verts ? Ou faut-il utiliser 2 actions pour le faire ?
tonio71 dit :Besoin d'un petit point de règle à clarifier : lorsque que je fait l'action "optimiser mes mints", est ce que pour une seule action je peux échanger 4 mints blancs pour 2 mints verts ? Ou faut-il utiliser 2 actions pour le faire ?
Quand on aura reçu nos boîtes, on pourra te répondre.
C’est raté pour cette année, mais avec un peu de chance on pourra partir avec à l’été 2019…
monkyky dit :tonio71 dit :Besoin d'un petit point de règle à clarifier : lorsque que je fait l'action "optimiser mes mints", est ce que pour une seule action je peux échanger 4 mints blancs pour 2 mints verts ? Ou faut-il utiliser 2 actions pour le faire ?Quand on aura reçu nos boîtes, on pourra te répondre.
Pareil...
Ca fait combien de temps maintenant que Delivery est dispo en boutique ? 1 mois non ? Et c'est pire pour MintWork...
Ca va faire 3 semaine. Le temps passe vite mais pas tant.
Orders to France are about 2-3 days later than other countries due to some corrupted address data we had to fix. According to the speed of our previous delivery. The French order will arrive in Luxembourg in the next 2 days. After the arrival, the logistics information will be updated.
Message posté par Mel sur le KS il y a 17 h....
Je traduis rapidement :
Les commandes pour la France auront 2 ou 3 jours de retard par rapport aux autres pays à cause d'adresses corrompues dans la base de données qu'on a du corriger. Au regard de nos précédents délais de livraison, les commandes françaises devraient arriver au Luxembourg dans les 2 prochains jours. Après il y aura un update des informations logistiques.
Je ne vais même pas faire de commentaires…. On a vraiment pas eu de bol sur le coup là….
Par contre autant je râle pour la sortie prématurée (et je maintiens irrespectueuse) de Mint Delivery ,autant pour Mint works, il a été livré il y a plus d'un an, donc c'est normal qu'il soit vendu en boutique, j'en suis même ravie. Quand je pledge un jeu ça fait plaisir de voir que ce jeu a suffisamment de succès pour avoir une vie après KS.
Oui sur ce coup là c’est difficile de leur en vouloir, à la base la VF n’était pas prévu, elle a été décidé bien après le KS et c’est déjà plutôt sympa qu’ils nous aient laissé switcher sur une VF alors que le pledge manager était déjà lancé et que la campagne était terminé.
Moi aussi ça me fout un peu les boules de voir le jeu en boutique au même prix que je l’ai payé alors que moi je ne l’ai pas encore, mais bon c’est pas la fin du monde et c’est encore une fois plutôt pas de bol et la faute (ou grâce) à la Vf (qui en soit est quand même une excellente chose pour moi).
En ce qui concerne la sortie de Mint Delivery là non plus on ne pas blâmer les Pixies. Ils ne sont pas les porteurs du projet et n’ont donc rien à voir avec les différents retards. Je comprends parfaitement qu’ils aient envie de vendre ce type de jeu au plus tôt des vacances. Le ludiste en vacance est clairement la cible (petite boite qu’on emmène facilement en vacance, qu’on peut jouer dans le train, l’avion, sur la plage, à l’apéro…).