Boite aux lettres ou remise contre signature ?
Reçu aussi en France (proche de Paris) directement dans la boîte aux lettres.
Direct dans la boite.
Quinarbre dit :grisboui69 dit :Je viens de recevoir mon colis juste maintenant. Je suis en France, donc ceux qui ne l'ont pas aujourd'hui devraient le recevoir début de semaine prochaine.Cool merci pour l'info ! Tu as eu un numéro de suivi à un moment ou un autre ?
Non, aucune info
Retrouvé deux boîtes de Mint Delivery (1 pour moi, 1 pour un collègue) dans ma BAL en rentrant de congés.
Comme prévu, il manque les jetons rouges. Sinon tout est nickel.
Aucun tracking, c’est la surprise (mais effectivement pas étonnant vu le format de l’envoi).
Reçu aussi
Ouh, j’attends avec frémissement alors !
Mais bon j’ai déjà joué avec ma version Phiphi en attendant
Bon, j’avais commandé mint works et mint delivery en vf et j’ai reçu deux boites en VO …
Pareil, j’ai commandé Mint Delivery, et je l’ai reçu en anglais…
Vous aviez envoyé un mail pour la VF et vous aviez reçu une confirmation ?
Dites dites dites…
C’est quoi ces règles révisées ? C’est officiel ? Y’a de grosses corrections ? Faut que je me l’imprime ou rien de très grave ?
Sur le site de Five24labs, il y a un errata en anglais. Deux-trois détails dont le plus important est la limite de ta main à 3 commandes.
Pour ceux qui l’ont reçu, c’est envoyé via la poste ? ou bien un autre transporteur : j’ai déménagé il y a quelques semaines et impossible de changer l’adresse. Du coup si c’est la poste, le transfert de courier devrait être ok, si c’est quelqu’un d’autre, je l’ai dans le baba.
C’est la poste donc le transfert de courrier devrait faire l’affaire
Sokoben dit :Sur le site de Five24labs, il y a un errata en anglais. Deux-trois détails dont le plus important est la limite de ta main à 3 commandes.
Ouki merci, je récupère ça alors.
Bonjour,
J’ai une petite question concernant la carte “recycleur” pour le jeu Mint Works.
Le texte de la carte indique :
“Perdez une carte de votre quartier et gagner autant de [mints] que sa valeur [étoile] actuelle.”
Le texte de la règle VF indique :
“Si un joueur a choisi un plan, il gagne autant de Mints que la somme du coût et de la valeur indiqués sur celui-ci.
Si le joueur a choisi un bâtiment, il gagne autant de Mints que la somme du coût et de la valeur [étoile] en cours indiqués sur celui-ci.”
Le texte de la règle VO indique :
“They gain [mints] from the Mint Supply equal to the sum of the Plan’s printed [mints] cost and value [étoile]”.
Du coup, quel texte faut-il suivre ?
Si on se base uniquement le texte de la carte, cela nous dit qu’on gagne autant de mints que la valeur d’étoile du plan, ce qui en fait une carte plutôt mauvaise.
Si on se base sur le texte de la règle, j’ai du mal à saisir la différence entre les deux lignes, mais par la logique j’aurai tendance à dire que si le plan n’a pas été construit, on gagne son coût en mints, et s’il a été construit on gagne son coût + sa valeur d’étoiles.
Merci par avance pour vos réponses !
L’auteur a clarifié sur un forum BGG, c’est la règle VF qu’il faut suivre.
On gagne en fait toujours coût en mints + valeur en étoiles. La différence entre plan et bâtiment c’est que certains bâtiments ont une valeur variable selon le reste de ton quartier (musée ou galerie par exemple).
C’est assez fort, mais il ne faut pas oublier qu’on a dépensé des mints pour acheter le plan voire le construire, et qu’on se prive de PV en recyclant.
Suggestion : comme pour d’autres jeux livrés, et du fait que le jeu est trouvable dans le circuit classique, est-ce que l’un de vous ne voudrais pas créer un topic Mint machins dans la section “Discutons jeux” pour partager les retours et détails de règles ?
Car ici en section KS, c’est surtout du “wow, l’a l’air bien ce truc… backe ou backe pas” pendant 1 mois suivi de “bon, c’est en prod / le bateau quitte le port / le bateau arrive / c’est en dispatch / mail de GLS / ayéé je l’ai reçu” pendant quelques temps.
Aucun jugement, hein, je suis également un joyeux drilles de kickstarters.
Mais notamment dans le topic des vieux schnocks de gamers (et à d’autres endroits), j’ai vu des gens qui disaient éviter cette section par ennui du buzz.
Ça serait dommage de les priver des retours des jeux enfin livrés.
(Après, je pourrais le faire moi, ce topic, mais bon, j’ai même pas le jeu…)
Merci pour ta réponse, Quinarbre !
Znokiss : oui, tu as raison, j’aurai dû utiliser une section plus appropriée, en plus le sujet concerne Mint Delivery, et non Mint Works… du coup, je fais mon mea culpa !
znokiss dit :Suggestion : comme pour d'autres jeux livrés, et du fait que le jeu est trouvable dans le circuit classique, est-ce que l'un de vous ne voudrais pas créer un topic Mint machins dans la section "Discutons jeux" pour partager les retours et détails de règles ?Tu as farpaitement raison, et même il faudrait 4 sujets : un pour discuter du jeu, et un autre pour les points de règles, dans les sections idoines, et ce pour chacun des 2 jeux.
Y'en a déjà un (seul à ma connaissance) :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/mint-works
Wunha, si tu y recopies ta question, j'y recopie ma réponse :)
Et je viens de créer celui-là :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/mint-delivery-erratum-et-points-de-regles