Lien Kickstarter Bonjour à tous, je viens vous présenter un jeu de construction puis de déconstruction de deck que j’ai découvert hier. Après avoir visionné la vidéo de présentation j’ai décidé de me lancer dans l’aventure. Nous allons jouer des commerçants anthropomorphe qui concours pour rentrer dans la prestigieuse guilde des commerçants. Pour cela il va falloir acheter différents objets à proposer sur son stand, il faudra donc acquérir des cartes, utiliser leurs pouvoirs à bon escient, puis les défausser pour construire petit à petit son stand. Le jeu est composé de 6 deck différents (raton laveur, perroquet, écureuil, ocelot,…) avec chacun un style de jeu bien particulier. Il sera donc possible d’adapter le jeu en fonction de ses adversaires (plus agressif avec le raton laveur, avec un élément chaotique pour l’ocelot ou pacifique avec l’écureuil). La partie de termine lorsqu’une personne a réalisé une suite de 8 cartes classé par ordre croissant. Il s’agit d’un jeu de 2-4 joueurs pour des parties de 20 à 30 min. Il faut compter 29$ fdpin la date de livraison étant prévue pour Janvier 2016 en version physique ou alors en version PNP (pnp démo) contre 5$ disponible en Octobre 2015. Le tout est réalisé (dessin et mécanique de jeu) par un auteur finlandais peu connu Sami Laakso, il s’agit de son premier jeu qu’il tente d’éditer. Les strechgoal annoncés pour le moment sont purement cosmétiques. Le jeu est composé des éléments suivant :
Bon la date annoncé est lointaine, mais j’ai trouvé que le jeu avait une chouette ambiance et j’ai accroché à la mécanique plutôt sympathique. Il faut trouver un équilibre judicieux entre acheter de nouvelles cartes et ainsi obtenir des pouvoirs, pouvoir dont on se privera lors de la mise en place sur son étalage, mais également proposer des objets à la vente qui aura donc pour effet d’épuiser son deck précédemment construit. Vous pouvez voir ce que donne le jeu en action : Rahdo Runthrough, Rahdo Extend Gameplay. Sinon vous pouvez toujours lire ce résumé :
Voilà j’ai fini de traduire rapidement l’explication. Pour les règles c’est assez simple ça m’a pris 5min, par contre certains personnages (comme le caméléon) peuvent rendre la partie bien plus complexe. C’est pas mal du tout de pouvoir adapter en fonction des joueurs. Je vais également tester la version pnp pour voir comment il tourne avec des non anglophones.
Déjà, merci à toi Dargou de t’être donné la peine de traduire la présentation. Je vais garder un oeil dessus, mais les textes en anglais me rebutent toujours autant.
Dargou dit:Voilà j'ai fini de traduire rapidement l'explication. Pour les règles c'est assez simple ça m'a pris 5min, par contre certains personnages (comme le caméléon) peuvent rendre la partie bien plus complexe. C'est pas mal du tout de pouvoir adapter en fonction des joueurs. Je vais également tester la version pnp pour voir comment il tourne avec des non anglophones.
J’étais absent ces derniers temps, donc je rajoute ce qui a été post récemment sur la campagne. Il reste encore 14j et il manque 4000$. Ça avance doucement mais surement. Une vidéo de gameplay avec les deck Raccoon (offensif) et Occelot (lancé de dès). Un sondage pour savoir ce que les gens pensaient des textes d’ambiance éventuellement ajoutés sur les cartes. Et la dernière annonce concerne le deck Squirrel et l’ajout d’avatar pour les participants au projet. Ce soir j’ai prévu une soirée de test ça sera l’occasion de voir ce que ça donne.
Si je vois ce jeu en boutique, je le prendrai pour environ 20€ mais certainement pas pour 27€, le prix actuel pour un pledge groupé à 2 Dargou, tu es dessus parce que tu es dessus pour Cuisine a la card ? Je suis aussi déçu de l’avoir raté et c’est vrai que Dale of Merchants parait être un bon remplaçant !
Je participe aussi à l’aventure… C’est un deck-building léger, aux illustrations bien sympas. Les différents decks permettent de jouer comme on veut. Au moment où j’écris ce message , le projet a dépassé les 11 000 $. Et il reste encore 11 jours !
Bonne nouvelle, dommage ce sera sans moi vu l’état de mon compte… J’espère qu’il y aura une séance de rattrapage ou qu’on pourra l’acheter sans trop de difficulté.