[Lobotomy]
un jeu de fig basé sur univers hôpital psychiatrique, folies diverses et variées
https://www.kickstarter.com/projects/1084608523/lobotomy-board-game?ref=category_newest
J’aime beaucoup l’univers du jeu de base et les figurines sont totallement dans le theme.
Par contre l’extension … bas la pour le coup je trouve ça a coté du theme de depart. Et trop de fois la meme figurine.
clin d’œil lovecraftien complètement dans le thème pour ma part
Il y a des profonds!!!
J’en suis.
Sauf que l’extension est hors de prix pour 30 fois la même figurine…
Donc pour moi c’est juste un EB sur la boite de base.
Les adversaires sont marrants et variés, c’est ce qui me parle dans ce KS.
J’aime bien lovecraft aussi, mais là y’a pas de lien avec l’hopital psy… on dirais juste un appel du pied aux inconditionnels de cthulhu.
Ça rest un avis purement perso… et je suis d’accord, 30 fois la même fig, c’est un peu pauvre.
bah le clin d’oeil Lovecraft me paraît aussi complètement dans le thème…
La folie …
Bon sinon, je suis d’accord, l’extension propose la même fig’ en plein d’exemplaire, c’est un peu nul vu le prix. Pourtant la fig’ est classe.
Pour le jeu en lui même, c’est encore un pur coop. Ca me gave.
Le thème est excellent par contre, et les fig’ sont très très sympas.
Je sais pas, il était tard…
deux bonnes nouvelles
le jeu est financé et on aura déjà un casse couilles de moins sur le topic
Bien sympa avec de jolies figs mais ça risque de faire doublon triplon avec ce que j’ai déjà!
Quelqu’un a dit Lovecraft ? Me voilà
J’accroche bien à l’idée et l’esthétique. C’est original et malin, le jeu dégage une vraie ambiance (le clown avec son ballon, l’antéchrist clin d’oeil à Damien, la malédiction…) Les personnages cinglés sont des appeaux à roleplay et les parties pourraient être bien fun.
L’extension est un peu bof, il y avait mieux à faire en cross-over Lovecraft (mais la pertinence est indiscutable, être entouré de profonds dans un asile psychiatrique c’est 100% Lovecraftien)
Par contre, le peu qu’on voit des règles donne beaucoup moins envie, ca à l’air d’être du hasard + du hasard + du hasard
Ça cay moche !
dans les commentaires un mec se plaint de ce que les autres KS ne soient pas réglés (pièces manquantes notamment et mails sans réponse - malgré une MAJ d’un de leurs KS expliquant que ceux qui se plaignent n’envoient pas le mail où il faut)
Pitpipo dit:khaali dit:
Par contre, le peu qu'on voit des règles donne beaucoup moins envie, ca à l'air d'être du hasard + du hasard + du hasard
Ça cay moche !
And about the rules.. they are pretty simple.
At the start of the game you choose how many scenarios you would like to do in one session from 1 to 4. Its like a difficulty of the game and of course how long a game would be.
Each scenario is different each time because we randomize most of elements on the board. Scenarios are different tasks you need to do in a given time - from the simple ones like getting a parts to create powerfull construct to much more complicated but i shouldnt tell about them to not spoil the game
The timer is a hospital chief who wander on the board and if we do not succed we would have to fight with him on his terms (bad situation). Of course we do not want to meet him during the game so we also try to avoid his path but it is not always easy The more we die the faster the chief is, we can also let him move faster to get some additional power boosts And there are the ways to delay him.
Each character is completely different. Each has one deck of his personal skills, and a deck of personal memories. Some places on the board can allow a character to reach to his mind and draw memory card which reveal some of his history (good or bad). That history can make a character more powerfull or an opposite (characteristic tests, new personal items, loosing mind etc again i dont want to spoil ) The more memories we collected the more skills we can "unlock".
And one more word about gameplay. Characters have a different number of actions each and we use them to move, fight, search, interact etc (all will be in a video). Also the more insane a character is the more powerfull hmmm "heroic buffs" he can use but each one will bring him closer to insanity and his power will substantially fade at the end (so a visit in isolate may be necessary ).
So.. its a basic, basic overview but i will be glad to answer more questions. Game is super fast, non stop action and always on the edge
J’suis externe en psychiatrie l’année prochaine … Ca va trop me rappeler le boulot …
Une option “juste les figurines” aurait été bien ! Mais bon, je passe mon tour…
Pas vu le logo UE friendly ou Taxe Friendly… Ça sent le total pas friendly du tout! J’aime bien le design et le côté 1 joueur Coop toussa, mais il me faut les règles parce que le genre : jette un dé et on voit si t’as perdu, c’est ce qui m’a déjà freiné sur le ghostbusters.
Zombie Killer dit:Pas vu le logo UE friendly ou Taxe Friendly... Ça sent le total pas friendly du tout! J'aime bien le design et le côté 1 joueur Coop toussa, mais il me faut les règles parce que le genre : jette un dé et on voit si t'as perdu, c'est ce qui m'a déjà freiné sur le ghostbusters.
Pas de logo, mais dans la section Shipping, c'est indiqué que les jeux seront envoyés à partir de divers points en Europe, USA, Canada et Asie. Donc c'est tout comme.
Merci pour l’info Ez. Y a plus qu’à attendre vidéo et règles pour voir.
J’ai pris un EB sur le jeu de base pour suivre. Le fluff est très bien, la description du personnage qui se prend pour une vampire est assez savoureuse.