[KS Financé] Roll Through The Ages The Iron Age

Maskounet dit:J'ai pas tout relu, mais je crois que tu confonds demande d'allégeance et demande de tribut. La demande de tribut, c'est "t'es mon vassal, file-moi de la tune", et c'est de ça qu'on parle. La demande d'allégeance c'est "soumets-toi à moi".

Salut Maskounet, merci d'avoir pris le temps de relire.
Pour moi allégeance va dans les deux sens, comme dans la version Anglaise avec le terme Tribute.
L'allégeance c'est ce que tu reçois de la part des plus faibles.
Si tu crées une seconde province tu reçois deux armées et 1 allégeance (tu coches une des cases dans la partie basse de ta feuille allégeance).
Il y a aussi la demande d'allégeance que font tes adversaires lorsque tu obtient les lauriers sur le dé du destin. (en fait tu compares ton armée à celles des autres et tu reçois l’allégeance de ceux qui sont plus faibles que toi en gros tu coches des cases dans la partie basse de ta feuille.
Tu en penses quoi?

Allez zou, on vérifie ça sur Wiktionnaire

Tribut : Contribution périodique qu’un État impose à un peuple vaincu comme signe de la dépendance.
Allégeance : Obligation de fidélité et d'obéissance envers une nation, une entité.

Si je comprends bien, l'allégeance est un statut d'un peuple à un autre. Le tribut est comme un impôt.
Dans le contexte de ce jeu, le terme allégeance me gêne, car pour moi c'est du tout ou rien. Alors que le terme tribut désigne quelque chose de variable. Dans RTTA, on gagne du "tribute" en fonction de sa force militaire relative aux autres joueurs, mais aussi en créant des provinces. D'un point de vu thématique, je verrais bien ça comme un impôt, d'une province à son seigneur, ou d'un vainqueur à un vaincu. Tribut me semble donc plus adapté.
Au fait, j'oubliais de le dire dans mon précédent message, mais un énorme merci pour cette traduction. L'éditeur n'a pas l'air pressé de répondre aux questions sur la VF, et ça me rassure de me dire que cette feuille de score est déjà disponible. Sans être officielle, elle en a la qualité.
J'essaie de trouver un peu de temps pour relire le reste.

SAlut,
je dois m'incliner devant ton argumentaire et je vais devoir aller de ce pas changer ma traduction en hommage ou tribut alors.
Merci d'avoir pointé cela.
Merci aussi pour le compliment.
Pour ce qui est de l'éditeur si au départ il n'y avait pas de mise en pages des règles fr et de la feuille de score, c'est que Eagle Games a essayé de chercher un co-éditeur ou distributeur français. A priori (et là je n'en sais pas plus) cela n'a pas fonctionné. Moi j'avais fait la trad pour qu'il n'y ait pas de problème lors de la rencontre entre Eagle Games et l'autre éditeur.
Sachant que j'avais fait la trad pour eux ils m'ont envoyé il y a deux jours un mail reprenant une demande de la part d'un joueur français sur l'absence de feuille de score et c'est la raison pour laquelle j'ai bossé sur la mise en page.
Voilà pour l'explication pour laquelle ils ne sont pas pressés de répondre. Par contre si vous avez des questions j'essaierai d'y répondre. ;-)

Aussi bien c'était moi le "joueur français" (Cf. commentaires sur la page du kickstarter).
Attends un peu avant de faire les corrections, je vais relire le reste. D'ici ce soir j'espère.

J'ai fini de relire. Je n'ai rien à redire sur la traduction à part le point sus-mentionné. Bon boulot, et merci à toi.
Reste plus qu'à attendre que le jeu sorte.

Ca sortirait quand?

beri dit:Ca sortirait quand?

J'envoi la question à Eagle Games de ce pas.

La nouvelle règle (juste une mise à jour des termes suggérés par Maskounet) et la nouvelle feuille de score sont en cours de upload sur BGG.
Je vous poste les liens dès qu'ils sont dispos.

beri dit:Ca sortirait quand?

Si tu ne parles pas de la traduction mais bien du jeu, ils content l'expédier à la fin du mois. Ceux qui ont participé à la campagne devraient donc le recevoir au moins d'Octobre.
Aucune idée pour une sortie en boutique

Voici les liens pour la feuille de score corrigée : http://boardgamegeek.com/filepage/98249 ... n-francais
et pour les règles corrigées : http://boardgamegeek.com/filepage/98248 ... n-francais
Bonne lecture

Merci beaucoup.

beri dit:Ca sortirait quand?

Salut Beri,
Je viens d'avoir une réponse de Rick Soued de Eagle Games.
La date de sortie US et EU est la même le 1er Octobre.
Maskounet avait raison.
Bon weekend à toutes et tous.

Tiens est-ce que vous avez reçu le jeu comme la dernière nouvelle l'annonçait ?
Parce que moi j'attends toujours...suis-je le seul ?

Je ne l'avais toujours pas lundi. Je suppose que ce n'est plus qu'une question de jours. Certes, c'est ce que je me dis depuis deux semaines...

sgtgorilla dit:Tiens est-ce que vous avez reçu le jeu comme la dernière nouvelle l'annonçait ?
Parce que moi j'attends toujours...suis-je le seul ?

t'avais qu'à venir, tu aurais pu y jouer avec nous... :twisted:

On se demande où tu l'as eu d'ailleurs !!!! A essen ?

sgtgorilla dit:On se demande où tu l'as eu d'ailleurs !!!! A essen ?

MUHAHAHAHHAHAHAHAH !!!

Le jeu était à Essen ? Avec l'extension ?

Je ne sais pas d'où ma question et du coup si réponse affirmative, étonnement de voir un jeu vendu à Essen et tjs pas livré aux backers du départ longtemps après !?!

le jeu est bien arrivé aux USA en tout cas, j'ai pu faire livrer le mien là bas et ils l'ont reçu il y a bientot 2 semaines. Par contre je ne le récupérerais que dans un mois minimum.