[KS Financé] Roll Through The Ages The Iron Age

Et voilà, j'ai reçu mon exemplaire jeudi dernier.
Premier constat, la boite est grande. On pourrait ranger deux boites "Bronze age" dedans. Il n'y a pas tellement plus de matos pour autant : le plateau de l'extension, et une quarantaine de pegs pour ce dernier. La principale différence vient en fait des feuilles de score, elles aussi deux fois plus grande, et deux fois plus nombreuses vu qu'il y en a autant pour le jeu de base que pour l'extension. Vu la profusion d'information sur celles-ci ce n'est pas plus mal, mais j'avoue que j'aimais bien le format réduit de l'âge de bronze, plus simple à transporter et à ranger.
Je suis déçu par les dès. C'est bien joli le bois, mais les symboles sont curieusement clairs sur ce dernier. Des dès peu lisibles donc. Mais rassurez-vous, ils le sont bien assez pour jouer sans s'abimer les yeux. A noter que dé du destin, lui, est parfait (faut dire que lui, il est entièrement peint).
Dans la boite on a aussi quatre énorme feuilles de référence pour les développements. C'est un peu bizarre car les feuilles sont assez moches, et qu'elles sont recto-verso, ce dont il faudra qu'on m'explique l'utilité vu que les deux faces sont identiques (occasion manquée de mettre la version avec l'extension sur l'une des faces). Faudra aussi qu'on m'explique l'intérêt d'en avoir quatre.
Certaines données du jeu ne se trouvent que sur les feuilles de score, notamment les symboles du dé du destin. J'aurais trouvé logique que la règle du jeu ne fasse pas implicitement référence à celles-ci. Il manque une ligne sur le tableau des dévéloppement de la règle de l'extension.
Bon, c'est des détails tout ça, mais c'est mon deuxième kickstarter à domicile, alors je chipote.
Rien à redire sur les plateaux, que les fidèles de l'âge de bronze connaissent bien et qui sont à peu près les même ici. J'ai grand hâte de tester l'extension (fut-ce en solo).
Je n'ai que quelques parties solo à mon actif. Le dé du destin semble déterminant pour qui se la joue militaire, et anecdotique pour les autres. J'ai fait un score de 100 en ne construisant que des ports, sans doute un coup de pot (j'avais fait quelques parties pnp à l'époque, j'avais jamais atteint les 90).

Reçu en même temps que toi.
J'ai refait le tableau récapitulatif en français que j'ai justement collé sur un recto inutile des 4 cartons.
en ressortant les points de victoire en couleurs.
Je le mettrai sur BGG.

J'ai hâte de pouvoir tester tout ça, car je ne fais pas encore partie des chanceux qui l'ont reçu :(

sgtgorilla dit:Reçu en même temps que toi.
J'ai refait le tableau récapitulatif en français que j'ai justement collé sur un recto inutile des 4 cartons.
en ressortant les points de victoire en couleurs.
Je le mettrai sur BGG.

Salut tout le monde,
je viens de recevoir mon exemplaire de RTTA 2
Le matériel est beau je trouve, et une fois n'est pas coutume, on peut inclure l'extension dans la boite de base, et ça c'est cool.
Je voulais savoir si il y avait besoin d'une trad es règles de l'extension? ainsi que de la feuille de score de l'extension.
--> sgtgorilla : je suis preneur de ton tableau !! ;-)
Bon weekend à toutes et tous

Grâce au Sgtgorilla, je viens de corriger une erreur sur la feuille de score française !
J'ai confondu ou lu trop vite l'anglais food et good ! (oui vous pouvez me huer sur ce coup là c'est mérité !!)
La nouvelle feuille de score est en cours de upload sur BGG.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP avec votre adresse mail si vous voulez la feuille de score corrigée !!
Encore toutes mes excuses pour cette erreur, vous pouvez remercier le sergent pour cette correction :D
Bon weekend

Voici le lien vers la feuille de score corrigée :) : https://rpggeek.com/filepage/98249/la-f ... n-francais
Bonne journée

Je viens de créer la fiche pour le jeu.
Je viens également de voir le jeu à la vente sur le site de Eagle Game, extension incluse.

Maskounet dit:Je viens de créer la fiche pour le jeu.
Je viens également de voir le jeu à la vente sur le site de Eagle Game, extension incluse.

Merci pour la fiche !

Bonjour à toutes et tous.
Feuille de score revue et corrigée pour RTTA 2.
En cour de upload sur BGG.
MErci à Beri pour ses conseils ! ;-)

Bonjour,
J’ai acheté RTTA Iron age il y a quelques semaines.
J’ai tenté les règles et j’ai eu du mal. (Merci pour l’excellent boulot au page de traduction sans ça je ne l’aurai même pas acheté)
J’ai voulu refaire une tentative avec 2 personnes qui comme moi apprécient beaucoup RTTA Bronze age, on a abandonné au bout d’une bonne demi heure.
Je trouve ça totalement indigeste.
Ça allait de votre côté ?

Ce qui se passe, c’est que dans RTTA, chaque dé ne sert qu’à une phase et une fois qu’il a servi, tu peux le mettre de côté sans t’en soucier.
Dans RTTA:IA, certains dés peuvent servir dans 2 phases différentes, ce qui rend la chose moins intuitive et visuelle. C’est ce qui m’a fait avoir du mal à entrer dedans je pense. Mais j’aime bien les idées proposées, donc je réessaierai à l’occasion.

Pour les fans de RTTA, je vais bientôt poster dans Discutons Jeux une scoresheet révisée de l’extension “Ancient Empires” proposée sur BGA, qui avait, selon moi, de petits problèmes d’équilibre et d’intérêt sur certains aspects. Pour le reste, c’est du joli boulot qu’avait fait l’auteur.

Préviens nous quand c’est fait. Il me semble qu’on y avait joué avec l’ancienne version.

agony dit :Bonjour,
J'ai acheté RTTA Iron age il y a quelques semaines.
J'ai tenté les règles et j'ai eu du mal. (Merci pour l'excellent boulot au page de traduction sans ça je ne l'aurai même pas acheté)
J'ai voulu refaire une tentative avec 2 personnes qui comme moi apprécient beaucoup RTTA Bronze age, on a abandonné au bout d'une bonne demi heure.
Je trouve ça totalement indigeste.
Ça allait de votre côté ?

 

Perso j'aime beaucoup le jeu. Il peut sembler complexe à la lecture/explication des règles mais une fois qu'on a tout compris c'est finalement assez limpide.
Je ne connais pas la traduction française mais pour ce qui est de la règle anglaise je n'ai pas eu de difficulté majeure. Tu peux jouer en solo pour t'entraîner et pour bien assimiler la règle.
Bref persévère le jeu est vraiment bien.

sgtgorilla dit :Préviens nous quand c'est fait. Il me semble qu'on y avait joué avec l'ancienne version.

Il faut juste que je teste encore un peu pour trouver la bonne formule.

J’ai fait un premier upload sur BGG.
Ça pourra évoluer selon vos retours.

Ça se passe ici.

Télécharger, poucer, reste plus qu’à lire ce week end.