Comme je regrette de ne pas l avoir pris pendant le KS
J’ai du mettre en place un rangement/organisation extreme cf mon post sur fanmade avec mes photos.
pour jouer ailleurs je vais me garder fofo finalemenh comme un jeu indépendant (je pensais en faire un autre othzrworld mais je change d’avis)
thanos17 dit :Comme je regrette de ne pas l avoir pris pendant le KS
Le jeu en lui même ou quelque chose de spécifique ?
Le jeu
Pour ce qui ont déjà commandé sur miniaturemarket, ça dit quoi les duty taxes pour 3 boites d’enemy pack?
Aucune idée, j’ai commandé boite par boite et aucune taxe.
Garcimorus dit :
J'ai une grand table avec rallonge et je dois dire que c'est tout juste suffisant! J
Je ne vois pas du tout du tout ce que tu veux dire ![]()
Ca me dit quelque chose ce bazar…![]()
A doj: tu n’es pas passé au travers des mailles du filet, tu vas devoir payer de la TVA et des frais de dédouanement (déclaration d’importation…).
Obligatoire à partir de 47€ donc c’est souvent la loterie!
Je vais suivre les conseils de chrischneider et commander boite par boite. En Belgique c’est à partir de 23€ que l’on passe à la caisse… après quelques recherches sur le douanes… ça passe sans problème même si le shipping est un peu plus cher j’ai 25€ de taxes en moins ![]()
Concernant les boites à regroupé, j’ai retiré ce qu’il fallait selon les posts BGG, au niveau des darkness j’ai viré “power of the void” car en 4 exemplaires sinon. Point de vue Gear, je compte diminuer de 1 les item en 4 exemplaires. Niveau artefact ça vaut le coup d’enlever les doublons (amulettes notamment)?
Niveau threat, je vais diminuer également la présence des tentacules ca ça me parrait too much également en regroupant le tout.
J’ai retiré toutes les cartes Darkness, Growing Dread et Encounters en double (ou plus). Sur le nombre de cartes, je n’aimerais pas tirer 2 x la même carte en une même aventure. Pour les objets, ceux en plusieurs exemplaires sont des objets “communs”, ça me dérange pas qu’il y en ai plus dans le deck, au contraire. Je me pose la question avec la Mark Of The Damned qui est en double, et pour 2 artefacts qui sont également en double, mais que je pense enlever (un artefact est unique non?).
Faut pas prendre le mot “artefact” au pied de la lettre.
D’ailleurs si je ne me trompe pas, certaines cartes “bonus” pour les boites sont des artefacts passés en gear et réciproquement.
Sinon pour Doj, quand Miniature Market parle de “précommande”, ça peut durer longtemps. (le simple fait que Forbidden Forteress soit en précommande doit mettre la puce à l’oreille.)
Après vérif, à priori pas de manque. Finalement, le Swamp Slugs of Jargono Enemy Pack ainsi que les suppléments Derelict Ship Artifacts #1 et Trederra Artifacts #1 ne sont pas compris dans le minecart?
Fredoss dit :Après vérif, à priori pas de manque. Finalement, le Swamp Slugs of Jargono Enemy Pack ainsi que les suppléments Derelict Ship Artifacts #1 et Trederra Artifacts #1 ne sont pas compris dans le minecart?
Non ce sont des add-ons qui sont sortis après le kickstarter, ils étaient pour certains (les packs artefacts) proposés en suppléments lors du PM, pour d'autres comme les Swamp Slugs ils ne sont disponibles qu'en boutique.
Merci pour l’info. Bon et bien il faudra passer à la caisse.
Doj dit :Pour ce qui ont déjà commandé sur miniaturemarket, ça dit quoi les duty taxes pour 3 boites d'enemy pack?
Tu peux considérer que si ton colis est taxé par la douane, tu vas devoir t'acquitter d'une taxe d'un montant approchant les 30% du prix (est en general prix incluant les fdp).
genesteal dit :Doj dit :Pour ce qui ont déjà commandé sur miniaturemarket, ça dit quoi les duty taxes pour 3 boites d'enemy pack?Tu peux considérer que si ton colis est taxé par la douane, tu vas devoir t'acquitter d'une taxe d'un montant approchant les 30% du prix (est en general prix incluant les fdp).
Il faut compter 20% de TVA (généralement sur le total y compris les FDP) + les frais de dossier du transporteur (entre 10 et 20 euros en moyenne).
Il n'y a pas de droits de douane sur les jeux de société.
En belgique c’est 20€ de frais pour un envoi entre 23 et 150€ ( fdp compris) et 30€ pour un envoi supérieur a 150€.
Les “gift” entre particulier ne sont exonérés que jusque 45€ . Merci bpost…
C’est bien ça frans88. Ici je compte juste prendre les 3 boites d’enemy pack “Swamp Slugs of Jargono, Hell Vermin Enemy & Trun Hunters”. Une par une ça revient à 19,98$ Shipping to Belgium inclus… donc j’éviterai nos amis douaniers mais j’attends que le dollar perde de sa valeur… ce qui devrait arriver en juin selon les tendances des experts ('ou ma question quand est-ce que le PM FoFo ferme?)
@Lalala: pour les Darkness, en enlevant les 2 Power of the Void, toutes les autres cartes sont en 2 exemplaires. Je trouve ça assez juste. Les artefacts, il y en a certains qui sont en doubles mais ils sont rares. Après c’est au niveau des Gear que c’est la fête car passer de 36 à 72 (sans compter les ajouts avec les pack de cartes supplémentaires) c’est autre chose… c’est un peu le dilemme des decks Magic: tu peux jouer à plus de 60 cartes mais à 80 tu as moins de chance de tomber sur les bonnes cartes au bon moment… jusqu’à présent je m’en suis bien sorti au loot
J’ai plus en tête le détail du nombre de cartes, mais sur ce jeu j’essaie de virer le maximum de matos en double ou peu utilisé. Si 50 cartes sont 25 doublons, bin j’en vire la moitié, sachant que j’en tirerai une dizaine sur une partie. J’ai tout mes jetons dans une seule boite à 10 compartiments, je n’ai plus de carte Loot, ni Scavenge et ni Threat, c’est une page A4 recto verso, plus un recto par Autre Monde. C’est beaucoup de merdier en moins à mettre sur la table et à ranger dans la boîte.
Pour les cartes Gear, ce n’est pas un tas que tu reconstitues à chaque début de partie, c’est une réserve et les joueurs conservent leur cartes, ce qui est différent à mon sens. Dans mes parties, on met de coté les cartes à usage unique (obtenir des token, etc) utilisées, et celles défaussées, pour ne pas ré-alimenter la pioche avec toujours les même cartes. Elles seront remise en jeu quand la pioche sera vide, dans 3 ans.
Garcimorus dit :genesteal dit :Doj dit :Pour ce qui ont déjà commandé sur miniaturemarket, ça dit quoi les duty taxes pour 3 boites d'enemy pack?Tu peux considérer que si ton colis est taxé par la douane, tu vas devoir t'acquitter d'une taxe d'un montant approchant les 30% du prix (est en general prix incluant les fdp).
Il faut compter 20% de TVA (généralement sur le total y compris les FDP) + les frais de dossier du transporteur (entre 10 et 20 euros en moyenne).
Il n'y a pas de droits de douane sur les jeux de société.
Je mettais un gros 30 %, car si je me souvient bien, il y a une taxe de 20% + environ 5% de majoration, plus 20 à 30 euros de frais de dossier par le transporteur.
Souvenir, d'une commande au japon d'un total de 50 euros avec fdp, et avoir régler un chèque de 35 euros au livreur de Chronopost. Bref, ca peut piquer parfois.