[KS - financé] Shadows over Brimstone

Gros update avec 2 figurines mais surtout pleins de cartes, ça a vraiment de la gueule, ils annoncent toujours les boites de base pour “summer” ça serait bien mais il ne faut pas trop espérer.

On a toujours pas reçu le pledge manager … rassurez-moi :mrgreen:

je confirme toujours pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

si si j’ai rempli le mien c’était avant le 18 d’ailleurs qu’il fallait le finir

aha, j’déconne

Les cartes sont vraiment chouettes au niveau des illustrations, des textes d’ambiance mais surtout car elles permettent de déduire une grande partie du gameplay.
Mais l’info la plus importante de l’update c’est ceci pour moi :

Announcement?
Yes. That’s right. An announcement: Next update…We will be posting the main Shadows of Brimstone Rulebook!
.
Par contre comme pour le moment ya un update par mois ca va être long… :?

beaucoup de random dans la création des maps,les loots etc,cela me plait.
On dirait une version améliorée des D&D system
:)

Le truc qui continue à “m’inquiéter” c’est la petite taille des tuiles, le côté stratégique risque d’être vraiment réduit au minimum.

endevor dit:Le truc qui continue à "m'inquiéter" c'est la petite taille des tuiles, le côté stratégique risque d'être vraiment réduit au minimum.

L'effet "Samedi après-midi au centre commercial" me tracassait un peu aussi mais finalement je pense que le coté stratégie se jouera plus au niveau de la gestion des dégats/trucs horribles/environnements que du placement.
Et puis il me semble aussi que certaines tuiles extérieures sont qd meme d'une taille "honorable"

Update assez long.
le MSRP passe à 100$ ils disent avoir sous estimé gravement les coûts de fab des figurines 35mm et de leurs pions. Ils disent même qu’ils perdront peut être de l’argent sur les MC.
Niveau planning ils vendront qques jeux à la gencon qu’il vont recevoir par avion mais ils commenceront à recevoir les container fin aout, septembre et peut être octobre, et qu’il commenceront à envoyer les deux jeux dès que les premiers container arriveront, ils feront les envois par région il est donc probable qu’on soit servi après les ricains. Et je ne compte pas le recevoir avant oct/nov.
Maintenant la mauvaise nouvelle (pour moi) tout arrivera sur des grappes… vu le nombre de figs on risque de passer vraiment beaucoup de temps à assembler, leur “excuse” et de nous permettre de configurer comme on veut, ils font ça pour être sympa… mais bon les coûts d’assemblage étaient surement trop grands.
Ah et le bouquin "règle est dispo, mise en page classique FFP avec fonds de page chargé. Pas eu le temps de commencer à lire.

sur des grappes?
ne me dis pas qu’il faudra coller les figurines ? :o

Yeah! Premiere fois depuis la fin du KS que je me dis pas “Et merde… j’ai fait une connerie, j’aurais du pledge …”… en grappe sérieusement ? On est très loin du monde du jeu de plateau la, je me demande combien vont vraiment jouer au jeu dans les backers… En tout cas je pense qu’aux US on va en trouver plein à pas cher sur la baie…
@Hadoken : si, mais avant de les coller il faudra dégraper, ébarber, regrouper les morceaux (vu le tournure de phrase je les sent bien en 3-4 pièces pour avoir un peu de variété et de possibilités de custom, genre 1xcorps/1xjambes/1xtetes/2xbras)… et après tu pourras coller :)



oooohh la belle grappe derrière avec plein de petites pièces…

Ca hurle sur les commentairs ? :mrgreen:

Motorhead dit:
oooohh la belle grappe derrière avec plein de petites pièces...

oooohh les belles lignes de moulage...
[EDIT les autres ont l'air d'en avoir beaucoup moins...]
[EDIT 2 : "Shadows of Brimstone is not just a boardgame, it's more of a hobby boardgame " :roll: ]

J’avoue ça va être bien relou à tout monter…
Enfin bref j’attends toujours ce PM

Wutang dit:Enfin bref j'attends toujours ce PM

Effectivement, ce point-là me fait un peu peur.
Du coup, vu ce que j'ai compris de l'update (lu en diagonale), vu qu'il n'y a toujours pas eu de PM, on aura droit à des envois séparés, avec les 2 core box vers septembre/octobre et le reste (nettement) plus tard ?

ça c’est annoncé depuis très longtemps les 2 envois c’est pour ça qu’ils ne se pressent pas pour le PM (enfin il va falloir qu’ils lancent au moins un survey pour nos adresses de livraison).
Ce qui signifie un délai très long entre la vague 1 et 2, je ne serais pas surpris qu’on se prenne 1 an entre les 2 livraison (ils évitent soigneusement le sujet).

Merci, depuis le temps, je ne me souvenais plus de cela.
Tu penses à 1 an d’écart ? Ah ouais quand même… :shock:
Sur les autres KS du même ordre de grandeur avec envois en plusieurs vagues, les délais étaient de quel ordre ?

C’est clair que si la boîte de base arrive cette année, le reste sera pour dans des plombes. C’est normal vu la quantité de matos supplémentaire à développer, Attendre encore pour le pledge manager leur permettra peut-être d’ajouter quelques options comme le hell train et autre qui motivent pas mal de monde, c’est aussi un moyen de gagner un peu d’argent pour compenser les erreurs d’estimation de coût.
Et on a enfin les règles, oohhhh yeaaaaah!

jmt-974 dit:Yeah! Premiere fois depuis la fin du KS que je me dis pas “Et merde… j’ai fait une connerie, j’aurais du pledge …”… en grappe sérieusement ? On est très loin du monde du jeu de plateau la, je me demande combien vont vraiment jouer au jeu dans les backers… En tout cas je pense qu’aux US on va en trouver plein à pas cher sur la baie…

C’est une blague? C’est pas parce qui sort maintenant des jeux type Zombicide avec des figurines en plastique mou, que ça toujours été le cas. Les amateurs de jeu (de plateau ou pas) avec figurines ont toujours dû dégrapper et assembler, c’est partie du plaisir aussi.
C’est clair que les personne qui évitent un jeu parce qu’il faut acheter un cutter et de la colle et bosser une heure pour le monter, bin ils vont être déçus, mais sérieusement, de là à en faire des remarque du genre " Non, c’est pas vrai, c’est abusé, du jamais vu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :shock: "…
Il s’agit pas de monter chaque figurine avec deux bras, un tronc, une tête, deux jambes, etc, c’est simplement que ce plastique permet d’être travaillé de manière bien plus satisfaisante, pour les adeptes de la conversion et de la personnalisation. :wink:

Beaucoup de gens auront soit la flemme, soit 2 mains gauches.
Et commercialement, ca fera fuir les gens de devoir “bricoler” son jeu 5H avant de jouer.

Pour ma part, j’adore dégrapper :mrgreen: