[KS - financé] Shadows over Brimstone

Leader dit:Monter une figurine en plastique ne nécessite pas forcement de passer des heures à l'ébavurer, ni de boucher les éventuels trous au GS, faut pas pousser ho! :wink: Ni de devoir les peindre du coup.
J'ai jeté un coup d'oeil au règles, alors déjà il y a des D8 dans la boîte (Quoi? un jeu de plateau avec des dés à 8 faces, c'est beaucoup trop compliqué, je pense que les backers vont être déçu) et des règles avancées et optionnelle, ça me rappelle plus un bouquin de jeu GW qu'un livret de règle de jeu de plateau, tout ceux qui se sont dit "ah il faut lancer un D6 pour se déplacer, ça doit être assez simple" vont définitivement déçu. En plus une règle optionnelle propose de fixer la capacité de mouvement à 4 case par tour. Qu'ils se rassurent, il faut toujours lancer le dé (à 6 faces ouf)

J'ai pas compris... Un dé à 8 faces ne se lance pas de la même façon qu'un dé à 6 ? Y a des trucs à savoir pour les débutants ? Des techniques à apprendre ? Sinon j'ai pas compris la comparaison...

Il raconte de la merde parce qu’il se croit malin et il est trop fier de lui pas la peine d’y prêter attention.
Sinon pour la colle on n’est pas encore sur que ça soit du polyuréthane, ils n’ont pas répondu à la question donc on ne sait pas si la colle qui soude le plastique marchera dessus.

Woodian dit:
Leader dit:Monter une figurine en plastique ne nécessite pas forcement de passer des heures à l'ébavurer, ni de boucher les éventuels trous au GS, faut pas pousser ho! :wink: Ni de devoir les peindre du coup.
J'ai jeté un coup d'oeil au règles, alors déjà il y a des D8 dans la boîte (Quoi? un jeu de plateau avec des dés à 8 faces, c'est beaucoup trop compliqué, je pense que les backers vont être déçu) et des règles avancées et optionnelle, ça me rappelle plus un bouquin de jeu GW qu'un livret de règle de jeu de plateau, tout ceux qui se sont dit "ah il faut lancer un D6 pour se déplacer, ça doit être assez simple" vont définitivement déçu. En plus une règle optionnelle propose de fixer la capacité de mouvement à 4 case par tour. Qu'ils se rassurent, il faut toujours lancer le dé (à 6 faces ouf)

J'ai pas compris... Un dé à 8 faces ne se lance pas de la même façon qu'un dé à 6 ? Y a des trucs à savoir pour les débutants ? Des techniques à apprendre ? Sinon j'ai pas compris la comparaison...

Je me moquais gentiment des remarques sur le problème insurmontable des figurines à assembler, en relevant que les règles allaient plutôt bien avec, c'est à dire plus fournie que ce que peut attendre un joueur de jeu de plateau rebuté par l'assemblage de figurine.
@Endevor: moi aussi je t'aime

Bon j’ai lu les règles, j’espère vraiment que vous n’attendiez pas la moindre complexité, et même les choix des joueurs me paraissent hyper limités.
Voici le déroulement du tour des joueurs.
Le joueur “chef” du tour lance 2 dés pour savoir si un évènement se produit, s(il fait un double grosse catastrophe, s’il fait pas un certain nombre dépendant de l’avancement du scénar autre évènement possible (principalement la durée pour finir la mission en cours diminue).
Ensuite DANS l’ordre d’initiative (donc pas de choix du tout pour les joueurs)
Init 1 :
1) dé de mouvement (ou valeur fixe pour la règle optionnelle)
2) tentative de fouille si la pièce a pas été fouillée ou regarder par une porte non dévoilée
ou
3) attaque
Init 2 on recommence
Dans cet ordre, bref si je ne me suis pas gourré dans ma lecture rapide le seul choix que tu as en gros c’est de savoir dans quelle case tu vas finir ton déplacement, pas de je bouge je tire et je finis mon move. Logiquement on ne peut pas fouiller si on est en combat (cac).
Clairement la richesse du jeu viendra dans la myriades de cartes évènement, loot et compagnie, il faudra vraiment voir ce jeu comme on se balade en vivant des aventures que comme un jeu ou les choix détermineront votre réussite (dans ces jeux là c’est souvent 50% tactique 50% moule au dé, ici ça me parait plus 10 90). De ce que je comprends il y aura quand même des décisions genre je le prend ce darkstone en plus qui va augmenter mes chances de mutation ou pas.
Il y a des tables aléatoires partout, genre quand vous passez de niveau 1 pouvoir est choisi, l’autre est tiré sur une table.
C’est clairement pas un jeu que je sortirais avec mes joueurs de Descent pour qui ce qui importe est le côté tactique mais ça sortira facilement à mon club je pense, les parties ont l’air d’être rapides genre 1 ou 2h max, et la progression des persos ça séduit toujours le rôliste.
Un détail, je trouve le fiches de persos horribles, kitch mais pas du bon kitch…

Un autre truc qui m’interroge. Ils avaient annoncé pdt le KS que tout serait expédié de l’europe pour nous. Mais vu qu’ils n’ont pas pris nos adresses ils n’ont absolument aucun moyen pour le moment de savoir le nombre de livraison européene. J’espère qu’ils ne vont pas envoyer aux us pour que ça reparte de la bas pour arriver chez nous… (on sait qu’au moin un container est parti).

endevor dit:Un autre truc qui m'interroge. Ils avaient annoncé pdt le KS que tout serait expédié de l'europe pour nous. Mais vu qu'ils n'ont pas pris nos adresses ils n'ont absolument aucun moyen pour le moment de savoir le nombre de livraison européene. J'espère qu'ils ne vont pas envoyer aux us pour que ça reparte de la bas pour arriver chez nous... (on sait qu'au moin un container est parti).


KS ne donne pas, à minima, le pays ?

Perso ca me dérange pas que ce soit en grappe (mais bon j’ai commencé le hobby avec du GW donc suis habitué). Ca va assez vite en fait avec un bon outil de découpe, un coup de coupe-ongle, un petit coup de lime et c’est nickel.
J’ai beaucoup plus de travail avec les figs en résine d’une seule pièce pour l’ébarbage seul que pour une fig sur grappe montée en entier. Parfois faut meme resculpter un bout par si par la ds la masse…
Et le prix du moule d’un belial en une pièce j’imagine même pas. Ya qd meme ± 15 figs de taille XXL c’etait impossible au niveau pognon et je parle même pas du transport ^^.
Et pour la vague 2 effectivement on a bieeeeennn le temps mais qd je vois ce qui va arriver :mrgreen: Le pire c’est que si ils permettent de commander ce qui n’a pas été débloquer par le KS dans le PM je suis certain de recraquer ^^
J’ai survolé les règles et c’est bien un bon dungeoncrawler /hack and slash avec des bouts de rpg
J’ai hate
Ps: bizarrement ca rale bcp moins sur le fait qu’ils vendent des boites a la GC que sur Robotech ^^

Edit : non rien en fait

Grumf de bouton Editer et Citer…

Des règles assez velues au final, beaucoup de point de règles pour être exact.
Un point peu conventionnel au niveau des attaques:
L’arme donne le nombre de dés à lancer (le nombre de balles tirées) et le nombre de dommage par touche,
mais c’est l’attribut du personnage qui détermine le résultat à obtenir pour toucher (par ex. 4+).
Le personnage annonce son tir, lance les dés, puis il assigne ensuite les touches réussies aux ennemis en ligne de vue. Donc pas besoin d’annoncer les cibles à l’avance, et possibilité de tirer pendant la même action sur des cibles complètement éloignées les unes des autres. Les ennemis disposent d’une valeur de défense qu’il faut soustraire au dommage de l’arme pour obtenir le nombre de blessures infligée. Les 6 obtenus au jet pour toucher sont des touches critiques qui ignorent la défense.
Whaou; les armes et certains objets ont des espaces disponibles pour y placer des améliorations; ce sont des soit cartes, soit directement de la Dark Stone en passant chez le forgeron.
et plein d’autres trucs.
Impatient, rrrhhaaaa!
@Frans88: tout à fait d’accord avec toi, c’est juste la boite de base pour commencer, donc pas des centaine de figurines à monter pour commencer, et c’est surement bien comme ça.

Je suis emballé par ces news.
Je n’ai pas encore lu les règles, mais les comptes rendus (merci les gars), conforte l’impression donnée lors de la campagne: pas trop prise de tête, avec beaucoup de variété (équipement, monstres, progression, etc.).
J’adore les jeux très tactiques, mais j’en ai déjà des dizaines, celui-ci comblera un vide: du gros jeu, mode campagne, mais léger pour la tête, c’est ce qu’il me faut pour certaines soirées …
En ce qui concerne les grappes, normal que certains soient fâchés, le jeux n’ai pas jouable dès réception, il y a du boulot, et ça n’était pas annoncé. De mon point de vue c’est plutôt positif, je fais passer la qualité avant la rapidité.
On arrive à un meilleure résultat (si on y met le temps) avec des grappes qu’avec du monté en usine.

est ce que le pdf des règles dispo actuellement est en qualité correct pour l’impression?
je voudrais bien lire sur papier,mais j’ai pas osé lancer l’impression,si quelqu’un a essayé déjà… ? :mrgreen:

Hadoken_ dit:est ce que le pdf des règles dispo actuellement est en qualité correct pour l'impression?
je voudrais bien lire sur papier,mais j'ai pas osé lancer l'impression,si quelqu'un a essayé déjà... ? :mrgreen:

Oui oui, tu peux même te faire un joli livret. Je sais pas ce qu'implique le "Web publish" dans le nom du fichiers, la qualité est nickel chrome. Bonne lecture :wink:

ah cool !
sauf les images des cartes dans le livret je présume?qui sont illisibles en lecture écran.

Rien de dérangeant :)


c’est sympa ce genre de fig,mais on range ça comment?
j’imagine que les figs ne pourront pas rentrer dans la boite (vu qu’elles seront en grappe dedans)… :(

Les joueurs sont jamais contents :)
Même si moi aussi je me pose la question.

Hadoken_ dit:c'est sympa ce genre de fig,mais on range ça comment?
j'imagine que les figs ne pourront pas rentrer dans la boite (vu qu'elles seront en grappe dedans).... :(

Je t'en débarrasse gratuitement, si ça t'encombre trop. :P
Sinon ça se range dans une vitrine de collectionneur.
Ou, tu peux utiliser des aimants au je-sais-plus-quoi-ium pour lui faire des ailes amovibles.
Edit: Elle déchire cette figurine!
endevor dit:Les joueurs sont jamais contents :)
Même si moi aussi je me pose la question.


je dirai que mon espace n'est pas extensible a l'infini et si pour un jeu qui tient a la base dans une boite,il me faut une boite + 2 cartons,cela devient vite encombrant :lol:
c'est joli ce genre de fig,mais avec des élements qui depassent de partout du socle,c'est rarement pratique pendant une partie (comme l'horrible dragon de descent v1 et ses ailes a la c... ) :mrgreen:

J’ai vu passer la remarque sur les commentaires KS aussi et ça m’avait fait marrer (j’ai eu une seconde cette même pensée).
Mecs de FFP: Putain les gars vous avez vu notre fig, elle déchire sa race, les joueurs vont devenir OUF MALADES dans leurs tête (en anglais dans le texte).
Joueurs : Ouais… et comment je vais ranger ça moi?
FFP : … et un éditeur candidat au suicide, un!