[KS - financé] Shadows over Brimstone

Woodian dit:Sinon dans Zombicide, ce n'est pas parce que tu as une Dakota à moitié à poil,que tous les autres personnages féminins sont bons à jeter. Eva, Claudia, Rose, Kim, Helen, Audrey, Trish, Amy, Wanda, Ivy, j'en passe et des pas mûres. ... Ca n'a jamais empêcher mes amies ou mes soeurs de jouer à Zombicide.
On parle du même Zombicide? :roll: ... :wink: Mes copines aiment en général beaucoup ce jeu, comme les gars quoi, mais c'est comme pour le reste, elles font avec je pense. J'ai jamais suivi les autres jeu de FFP, mais les images que tu me proposes là sont bien en deçà du cas sus-mentionné.
C'est un peu comme au jdr, ou on te demande de choisir ton genre, ça va de soit. Si on ajoute les figurines en grappe, le livret d'aventure qui doit faire des dizaine de pages, le tout me plonge dans une réminiscence du passé assez agréable.
Mmmh ça sent bon ça!
(Je suis hystérique, c'est vrai, je m'en excuse)

printemps 2015?
j’espère pas quand même…
mais le jeu est prévu pour quand en sortie en boutique? :shock:

Je suis en train d’avancer sur le texte pour faire le topic “discutons jeux”,mais cela prend un peu de temps j’aimerai résumer les règles avec quelques images.
J’espère le poster ce soir.

du cliché sexiste? c’est surtout un cliché de série Z repris dans un jeu utilisant ce même thème, où est le problème? ça te gène de voir qqs filles à forte poitrine (ce n’est pas le cas de tous les persos en plus)? pk pas t’offusquer des clichés des mecs bien gaulés aussi? parce que en proportion il doit y en avoir plus que de mecs “normaux”
et honnêtement si tu t’offusques de ça, pk pas prolonger avec ça : combien de noirs dans zombicide? le quota minimum? (et de femme noire) et les maghrébins? les pakis? les asiats? les nains? les handicapés? hein?
pk pas une version de chaque pour un perso? je vais soumettre cette idée à CMON, ils seraient capable de trouver ça génial pour vendre plus de figs

Motorhead dit:du cliché sexiste? c'est surtout un cliché de série Z repris dans un jeu utilisant ce même thème, où est le problème? ça te gène de voir qqs filles à forte poitrine (ce n'est pas le cas de tous les persos en plus)? pk pas t'offusquer des clichés des mecs bien gaulés aussi? parce que en proportion il doit y en avoir plus que de mecs "normaux"
et honnêtement si tu t'offusques de ça, pk pas prolonger avec ça : combien de noirs dans zombicide? le quota minimum? (et de femme noire) et les maghrébins? les pakis? les asiats? les nains? les handicapés? hein?
pk pas une version de chaque pour un perso? je vais soumettre cette idée à CMON, ils seraient capable de trouver ça génial pour vendre plus de figs

:shock:
Là n'est pas le propos, il s'agit de faire remarquer la possibilité de jouer chaque classe dans les deux genre, ce qui n'a rien à voir avec la parité telle que pratiqué dans Zombicide, car dans le cas de SoB les personnages féminins ne sont pas réduites à des décolletés gonflés.
Si j'ai envie, je peux m'offusquer de ce qui me chante, c'est pas parce qu'il n'y a pas le quota des différentes ethnies que je dois fermer ma gueule et ne pas relever le point positif précédent. Le genre est la première différenciation, et elle est universelle, son importance n'a rien à voir avec d'autre différentiations que tu cites.
Mais je ne vois pas pourquoi tu en viens là, et pourquoi tu prend comme ça ou contre toi un constat évident, et on n'est pas là pour débattre de ça ici. C'est toi qui t'offusques, pas moi. :wink:
Leader dit:Là n'est pas le propos, il s'agit de faire remarquer la possibilité de jouer chaque classe dans les deux genre, ce qui n'a rien à voir avec la parité telle que pratiqué dans Zombicide, car dans le cas de SoB les personnages féminins ne sont pas réduites à des décolletés gonflés.

Loin de moi l'idée de vouloir polluer le sujet de SoB (vivement qu'il sortent en magasin), mais je ne peux laisser dire ça.
Vient compter avec moi les décolletés des 2 prochaines boites.

Mon dieu, on voit son nombril...

Et içi la naissance de ses seins..

Ici combo...

Ouf, en voilà une enfin qui a mis un foulard pour les masquer.

Et... Ah ben non.. Rien non plus içi.
Alors oui dans Zombicide, on a du décolleté et du sein (va dessiner une femme sans tiens, c'est pas facile).. Mais à part Dakota et Léa qui sont vulgaires (et je rapelle qu'il s'agit de persos payants et non de base), non, les autres personnages féminins ne sont pas réduites à des décolletés gonflants. Les persos féminins ne sont pas plus mauvais que leurs homologues masculins. Je pense que ton mépris pour Simone te fait dire des bêtises. :mrgreen:
Voilà c'est dit. Je m'excuse encore de la digression, et je jure que vous ne m'y prendrez plus içi.. :china:
Retour à SoB. A vous les studios. :)

(à bas le féminisme ! :twisted:)

Holum dit:(à bas le féminisme ! :twisted:)


T'as un problème mon Mignon ? :mrgreen:
Woodian dit:
Holum dit:(à bas le féminisme ! :twisted:)


T'as un problème mon Mignon ? :mrgreen:

Rrrrrrr

(je n'ai pas trouvé mieux comme repartie...)
Holum dit:
Woodian dit:
Holum dit:(à bas le féminisme ! :twisted:)


T'as un problème mon Mignon ? :mrgreen:

Rrrrrrr

(je n'ai pas trouvé mieux comme repartie...)

Par le pouvoir des saintes ecritures, je t'invoque Beli'Al !!!

C'est toi qui embête ma copine la nonne, microbe ???


Wrrraaalf, slurp wraaaf roooouuuaaaalflflflfl

Leader dit:Un point qui me fait vraiment plaisir, c'est le fait que chaque classe de personnage existe en version H ou F, c'est pas rien, et c'est à faire remarquer. C'est une position qui n'est pas conventionnelle, surtout pour ce type de jeu, et c'est bien chaque personnage qui existe en version H ou F, c'est pas une excuse pour mettre des femmes à poil, c'est pas du cliché sexistes à forte poitrine d'un Zombicide par exemple. Je joue beaucoup avec ma copine, et il y a beaucoup de femmes parmi les personne avec qui je joue, et je trouve ce choix hyper positif et inclusif, et même pour moi d'ailleurs je trouve satisfaisant de pouvoir jouer sans être forcé de me trimballer les conneries habituelles.

Donc ça c'était mon propos. Et ça donne ça:
Holum dit:(à bas le féminisme ! :twisted:)

C'est un peu le syndrome du geek relou absolu, bravo.
Ecoutez les gars, j'ai pas suivi la dernière saison de la pompe à fric, mais j'ai bien eu chaque figurine de la S1 et S2 sous le pinceau, alors arrêtez de venir ergoter sur du détail et de justifier que selon vous c'est dans la norme etc, je m'en tape, c'est une question de perception.
C'est grave, dès qu'on parle, dès qu'on laisse entendre un propos où il est question de genre, de parité, et autre c'est la descente aux abîmes.
Bonne nuit.
Leader dit:
Donc ça c'était mon propos. Et ça donne ça:
Holum dit:(à bas le féminisme ! :twisted:)

C'est un peu le syndrome du geek relou absolu, bravo.
[...]
C'est grave, dès qu'on parle, dès qu'on laisse entendre un propos où il est question de genre, de parité, et autre c'est la descente aux abîmes.
Bonne nuit.

Houuu, faut pas être aussi désagréable voyons :D
Ce n'était que dans un pur esprit amusé :)
Leader dit:Ecoutez les gars, j'ai pas suivi la dernière saison de la pompe à fric, mais j'ai bien eu chaque figurine de la S1 et S2 sous le pinceau, alors arrêtez de venir ergoter sur du détail et de justifier que selon vous c'est dans la norme etc, je m'en tape, c'est une question de perception.
C'est grave, dès qu'on parle, dès qu'on laisse entendre un propos où il est question de genre, de parité, et autre c'est la descente aux abîmes.
Bonne nuit.

Bonne nuit à toi aussi... :clownpouic:
Leader dit: :shock:
Là n'est pas le propos, il s'agit de faire remarquer la possibilité de jouer chaque classe dans les deux genre, ce qui n'a rien à voir avec la parité telle que pratiqué dans Zombicide, car dans le cas de SoB les personnages féminins ne sont pas réduites à des décolletés gonflés.
Si j'ai envie, je peux m'offusquer de ce qui me chante, c'est pas parce qu'il n'y a pas le quota des différentes ethnies que je dois fermer ma gueule et ne pas relever le point positif précédent. Le genre est la première différenciation, et elle est universelle, son importance n'a rien à voir avec d'autre différentiations que tu cites.
Mais je ne vois pas pourquoi tu en viens là, et pourquoi tu prend comme ça ou contre toi un constat évident, et on n'est pas là pour débattre de ça ici. C'est toi qui t'offusques, pas moi. :wink:

ta remarque a bien évoqué les deux sujets, à savoir la possibilité de jouer plusieurs classes, soit, chose pertinente, et une remarque teintée de féminisme
le reste de ma maigre diatribe était une exagération pour te faire comprendre que chacun pouvait y aller de sa remarque PC, et surtout de montrer l'absurdité de raisonnement poussé au bout
tu peux t'offusquer, je peux le faire aussi, mais j'ai aussi le droit de te le faire comprendre, comme tu le fais également
et j'en débat si je veux à partir du moment où tu soulèves qqchose qui suivant ta logique n'aurait pas lieu d'apparaitre ici non plus
m'enfin, comme dirait l'autre, c'est pas si grave, on est entre gentlemen
Leader dit:
C'est un peu le syndrome du geek relou absolu, bravo.
Ecoutez les gars, j'ai pas suivi la dernière saison de la pompe à fric, mais j'ai bien eu chaque figurine de la S1 et S2 sous le pinceau, alors arrêtez de venir ergoter sur du détail et de justifier que selon vous c'est dans la norme etc, je m'en tape, c'est une question de perception.
C'est grave, dès qu'on parle, dès qu'on laisse entendre un propos où il est question de genre, de parité, et autre c'est la descente aux abîmes.
Bonne nuit.

par contre évite les attaques ad hominem, ça minore tes propos
on est dans le domaine du ludique où le manichéen et le cliché sont de mise
l'esprit reste le fun, et puisqu'on parle de zombicide, dans l'esprit des séries Z (p-e n'es tu pas familier de ce genre?)
il n'y a aucune descente aux abîmes, juste un échange dans un forum, où 2 ou 3 pékins ne partagent pas ton point de vue
s'tou

Y’a des gens ici qui ont un sens de l’humour proche de la température de l’azote liquide… Essayez de les cloisonner ici, parce que si ils finissent sur Conan, avec tous les tétons qu’on risque d’y voir on est mal (et encore, si ils n’exigent pas Conan en femme bodybuildé mais dont on ne doit voir ni teton ni nombril… et encore moi la naissance de la poitrine)…
Je suis déjà plus là, oubliez moi, je suis :arrow: :arrow: :arrow:

:roll:
@Motorhead: Ok, all right, passons. :china:

SoB est 2ème sur la “hotness” de BGG :shock: ?
Je dois pas être le seul à être hystérique à l’idée de jouer à ce jeu…

D’autant plus que j’attendais le PM pour voir s’il était possible d’upgrade son niveau de pledge (de outlaw à minecart).
M’enfin en lisant leurs dernières news (comme quoi ils perdraient du fric) rien n’est moins sur à présent…

Ayant louper le KS, ça sort quand en boutique sinon ?

je viens d’apprendre un truc,apparement ils prévoient toujours de tout envoyer aux backers “assez rapidement” après l’envoi des core set…
en gros dans le Ks il y en aurait pour 2 ans de sortie en boutique mais ceux qui ont participés aux KS recevront tout d’un coup…par contre sans le packaging (juste le matos les règles etc)…
bon moi j’aime bien les boites,(les illustrations tout ça) c’est ballot :mrgreen:

mais je n’y crois pas trop,y a encore pas mal de playtest sur les extensions.