[KS - financé] Shadows over Brimstone

Hadoken_ dit:-t'as utilisé les déplacements au dé?ça va bien avec la mécanique du jeu?(vu qu'ils déconseillent la variante)
-et le livret d'aventure?ça a l'air riche ce qu'on peut faire,avec les arbres de compétences,les objets et upgrades achetables,et tout ce que l'on peut en ville avec des trucs spécifiques par classe :pouicboulet:

La mécanique au dés est nickel avec le système de récupération de grit, ca marche très bien et pourtant moi aussi au départ j'étais pas fan de jouer aux petits chevaux :) Et oui les possibilités ont l'air énorme avec tout ce qu on peut faire il va falloir pas mal d heure de jeu pour en faire le tour, et le jeu en lui même est super complet et apporte plein de possibilités. Pour avoir joué 4 fois le même scénar et sans utiliser l'autre monde, aucunes parties ne ce ressemblaient, mais selon moi le jeu a les même "problèmes" souvent évoqué pour Horreur a Arkham: il y a énormément de matos et de cartes a gérer durant la partie, et elles ajoutent des petits points de règles qui se cumulent et qui additionné a tout les petits points de règles de base cela rend la chose difficilement gérable ou en tout cas cela demande vraiment pas mal d'organisation. Et le jeu prend vraiment beaucoup de place.Et c'est dommage qu il n y est pas de matériels permettant de facilement marqué l évolution de son perso( changement après rétablissement d un ko, XP, OR...) mais bon c'est du tout bon quand même, çà déchire!!!! 8)
Désolé tout est un peu en vrac :?

cool :D
toute façon en mode campagne tu utilises une fiche de héros vierge (ils en avaient a la GenCOn d’ailleurs je crois) pour tout noter.

Pour la ville(enfin les villes vu qu’on ne visite pas la même a chaque fois),elle va être étendue avec l’un des SG du KS :ils prévoient un plateau avec les différents lieux,et des cases de déplacement dessus pour faire des combats,genre des duels ou repousser des monstres qui attaque la ville etc.

Hadoken_ dit:cool :D
toute façon en mode campagne tu utilises une fiche de héros vierge (ils en avaient a la GenCOn d'ailleurs je crois) pour tout noter.

Pour la ville(enfin les villes vu qu'on ne visite pas la même a chaque fois),elle va être étendue avec l'un des SG du KS :ils prévoient un plateau avec les différents lieux,et des cases de déplacement dessus pour faire des combats,genre des duels ou repousser des monstres qui attaque la ville etc.

Alors moi je n ai pas eu de feuille vierge mais je pense que c'est celle présente dans le livret de scénario il n y a qu a les photocopier et je pense qu on devrait vite les trouver sur bgg. Et je ne me suis pas encore amusé a allez en ville mais c'est pareille il y a plein de truc a y faire (mais pour l instant je me concentre a bien jouer les règles de base et de bien tout comprendre, d ailleur cet aprem je tente d aller dans l autre monde :twisted:

en fait il me semble que l’editeur va mettre le pdf de la feuille de perso sur son site,et vendre des blocs de feuilles.

Hadoken_ dit:en fait il me semble que l'editeur va mettre le pdf de la feuille de perso sur son site,et vendre des blocs de feuilles.

Ça c'est cool, et c'est pareil quand il y a pas mal de monstres c'est pas simple vu la taille des tokens de bien suivre les dégâts une petit feuille et des socles numéroté pourrait aider, bon je chipote un eu mais quand même

Voila la feuille présente dans le livret

Tiens d ailleurs j’aimerais un avis sur un point de règle, sur la capacité du night terror les 2 hits sont des réussites automatique ou le héros peut tenter une défense :?

ce sont des hits donc c’est géré comme tel.
(faut verifier).

Hadoken_ dit:ce sont des hits donc c'est géré comme tel.
(faut verifier).

Bah moi je les joue avec la possibilité de se défendre et je ne trouve pas de précision dans le bouquin de régles

bah donc c’est ça.
faut pas chercher compliqué si ce sont des hits tu les gères comme les hits sont gérés.

Hadoken_ dit:bah donc c'est ça.
faut pas chercher compliqué si ce sont des hits tu les gères comme les hits sont gérés.

Oui sinon ca serait "damage" direct je pense. :)

Bon en tout cas c’est chaud des fesses :mrgreen: Parce que je suis dans la mine tout vas bien je viens de botter les fesses a du vilain et j avance tranquillement un de mes héros fait un jet et prend une carte “scavenged” et la bim embuscade de tentacule, je jette le dés bim 6, le combat est chaud les void on +1 en combat mais je devrais m en sortir et la jet sur la piste de “depht” et la bim une carte “darkness” et bim embuscade d’un night terror et en plus les demons on aussi +1 en combat et les 2 étant en embuscade elles ont un bonus d initiative bon bah ca a mal fini avec des tentacule qui en plus on fait pas mal de 6 (critique avec leurs capa) :mrgreen: tout ca pour dire qu’ on vie des trucs c’est terrible mais …c’est chaud des fesses

Merci, mais tu veux pas arrêter de pourrir le sujet avec ça, ça intéresse personne, personne ne devient encore plus fou en lisant tes messages, personne attend ce jeu avec impatience, personne ne pense plus qu’a ce jeu tout le temps, personne ne se pose de question là dessus, personne n’est jaloux surtout, tu perds ton temps, on a tous bien mieux à faire, comme peindre des meeples pour Descendances et lire des résumé de partie d’autre vrai jeux comme Civilisation édition Descartes noir et blanc mono dubing. :twisted:

par contre si tu pouvais poster une image d’une fiche de monstre en version normale et en version brutale,pour voir les différences ce serait cool :)

Hadoken_ dit:par contre si tu pouvais poster une image d'une fiche de monstre en version normale et en version brutale,pour voir les différences ce serait cool :)

Je te fais ca de suite :D

on voit rien je vais scanner :?

goreto dit:
Je te fais ca de suite :D


parfois, tu m’inquiètes Hadoken :lol:

Et voila

nickel ! merci beaucoup !
Je pensais que juste les stats étaient augmentées mais il y a aussi des nouvelles capacités (la capacité void venom de la table elite normal devient une capacité de base),et des nouveaux trucs dans la table elite apparaissent ! :shock:
ouch 4 degats par attaque ,vu qu’elles sont souvent nombreuses,ça peut picoter sévère :mrgreen: :pouicboulet: