[KS - Financé] Shadows over Normandie - Achtung ! Cthulhu

EDIT : suppression d’informations fausses :oops:

Expectral dit:On parle de la qualité du matos ici.
HoN est le mètre étalon.
Je n'ai pas parlé des SGs ou du contenu (qui est presque identique soit dit au passage)

On sait précisément ce qu'il y a dans la boite ? (on tourne en rond, là ^^ )
Expectral dit:On connait déjà le prix de la boite dans le commerce ?

Il se base sur le prix commerce de HoN 8)
Expectral dit:Tiens d'ailleurs je tilte :
Si il prend la boite du commerce, il n'aura pas les "Box Upgrade"
Et donc son deal est tout de suite beaucoup moins bien
Source DPG :
All the box upgrades are only for people that pledged before or pledge now for SoN

Tiens, j'avais lu le contraire dans les commentaires (enfin, je crois).
Mais c'est faux, parce que ça voudrait dire qu'ils vendent la boite avec les deep ones, mais sans les cartes et les tokens ?
Gaffophone dit:Quoi qu'il en soit je viens de craquer et j'ai tout pris sauf les £20 pour les dalles HoN.
Total pour le moment : £111.50


Tu as validé avec amazon ou en rentrant directement ta carte?
ps: t'as raison la basse, c'est la base !

J’ai posé la question dans les commentaires pour avoir une info fiable :)

Ce sont les stretch goals qui en font une armée à part entière. Séparée du Black Sun.

Le stretchgoal a 80 k£ a été modifié !

Celui a 100k£ a bougé aussi. C était un nécromancien. C est maintenant les heroes de " de l or pour des braves"…

Mrzarbiwayne dit:Le stretchgoal a 80 k£ a été modifié !
Celui a 100k£ a bougé aussi. C était un nécromancien. C est maintenant les heroes de " de l or pour des braves"...

Tiens, je me demandais justement comment récupérer le pion Clint Eastwood. Bon, ben faut atteindre 100K !
Precision : SoN is at lesser cost than it will be in shop.

et les boites du commerce seront bien concernées par les box updates à priori.
Expectral dit:On parle de la qualité du matos ici.
HoN est le mètre étalon.

Gné?!? T'es sérieux là? J'veux dire, vraiment sérieux, genre sérieux de chez sérieux???
Qu'on ait eu du matos à profusion, soit. Mais je n'ai jamais eu autant de problème pour dépuncher un jeu. Allez, sur tous mes autres jeux réunis, j'ai dû avoir 2 tuiles abimées; pour HoN, après le 1er punchboard, j'ai compris ma douleur et je me suis armé d'un cutter (pour limiter les dégâts) et d'un tube de colle pour recoller le film protecteur qui se barrait sur 1 pion sur 7 ou 8 (estimation grossière, et qui montait à 1 sur 3 pour A!C). Jamais connu une telle galère.
Mais bon, je suis même pas étonné par tes propos, c'est sans doute moi qui ne doit pas savoir m'y prendre ou qui suis tombé sur une série défectueuse ;)

Expectral est un cultiste, je crois que c’est désormais clair pour tous ! 8)

Hell_Rider dit:
Gaffophone dit:Quoi qu'il en soit je viens de craquer et j'ai tout pris sauf les £20 pour les dalles HoN.
Total pour le moment : £111.50


Tu as validé avec amazon ou en rentrant directement ta carte?
ps: t'as raison la basse, c'est la base !

En rentrant directement ma carte, je n'ai pas eu d'autre choix (ou alors je n'ai pas fait attention)
PS : un jour les bassistes règneront sur monde... si si ! :mrgreen:
Retrogamer dit:
Expectral dit:On parle de la qualité du matos ici.
HoN est le mètre étalon.

Gné?!? T'es sérieux là? J'veux dire, vraiment sérieux, genre sérieux de chez sérieux???
Qu'on ait eu du matos à profusion, soit. Mais je n'ai jamais eu autant de problème pour dépuncher un jeu. Allez, sur tous mes autres jeux réunis, j'ai dû avoir 2 tuiles abimées; pour HoN, après le 1er punchboard, j'ai compris ma douleur et je me suis armé d'un cutter (pour limiter les dégâts) et d'un tube de colle pour recoller le film protecteur qui se barrait sur 1 pion sur 7 ou 8 (estimation grossière, et qui montait à 1 sur 3 pour A!C). Jamais connu une telle galère.
Mais bon, je suis même pas étonné par tes propos, c'est sans doute moi qui ne doit pas savoir m'y prendre ou qui suis tombé sur une série défectueuse ;)


Tu as la mémoire courte alors.
Ou t'es de mauvaise foi.
Ou alors, les deux :roll:
Gaffophone dit:PS : un jour les bassistes règneront sur monde... si si ! :mrgreen:

Montons un culte !!! :pouicboulet:
Expectral dit:
Ou t'es de mauvaise foi.

Ouais OK, ça doit être ça. Pour y gagner quoi au juste?
Allez, bon KS les gars.

Les frais de port seront vraisemblablement ajustés, selon si vous venez de prendre le train en marche, ou si vous étiez déjà dedans.

Je confirme qu’en terme de qualité, le film plastique était pas au top.
Je le sais parce que j’ai eu 3 pions (oui, 3, pas 2, pas 4 mais 3) qui ont eu un bout de film arraché. Et je n’ai pas tout dépunché.
C’est clair que comparé aux centaines / milliers d’autres pions que j’ai déjà dépunché, ça représente une augmentation non négligeable du % de pions à problème pour un seul jeu.
Mais :
a. Il y a aussi une quantité non négligeable de planches à dépuncher par rapport à un jeu normal donc couplé avec un film plastique peut être mal coupé en usine ou d’un peu moins bonne qualité, ça augmente mathématiquement les accidents
b. Même si 3 peut être trop aux yeux de certains (et ce n’est pas une critique, c’est leur droit ; moi, ça m’a un peu déçu d’avoir des pions abimés avant de jouer), c’est loin des 15 % qu’a eu Retrogamer.
Je ne dis pas que Retrogamer est de mauvaise foi, même s’il a déjà été pris en flagrant délit d’interprétation fallacieuse (mais bon, en même temps, lui, il est jamais allé dire qu’il s’est fait voler / enfler parce qu’il n’a eu “que” ce pour quoi qu’il a payé, on peut mettre ça à son crédit). C’est juste pour donner un deuxième point de vue.
Je suis quand même d’accord avec lui sur le qualitatif pour dire que le plastique aurait pu être “mieux”. Pour le quantitatif, il y a encore une très légère divergence…

HoN dans le commerce c’est 55€.

Hebus San dit:HoN dans le commerce c'est 55€.

Là, Shadows over Normandie est à 55£ (soit environ 70€) + les stretch goals.
En l'état, c'est pas super "rentable" si on regarde ça que du point de vue brouzoufs. Si tous les paliers sont débloqués, ça peut s'équilibrer.
Après, on est un peu plus dans l'esprit "financement participatif" que pour zombicide par exemple : là où zombicide sortira quoi qu'il arrive, SoN ne sortira pas dans les mêmes conditions sans la réussite de la campagne.
Mais à chacun ses priorités et ses contraintes, il y en a pour qui chaque euro compte et on ne peut pas décrier ceux qui préfèrent attendre la sortie en boutique.
Gaffophone dit:Ok je commence à mieux comprendre, merci :china:
Comme je n'ai pas du tout suivi le KS de HoN, je me raccroche aux wagons parce que le thème Cthulhu me plait beaucoup... maintenant je vais réfléchir à la question parce que 170€ environ, port compris, pour la totale, c'est un budget.

Perso si tu es plus attiré par le thème "decalle" seconde guerre chtulhu et que ton budget est limite concentre toi sur le pledge 70£ plus le more zombie... Tu devrais déjà être bien occupé... Après c'est vrai que les deux options apportent du plus (pour l'historique, ou surtout pour les terrains a mon avis pour cthulhu) mais ça monte vite le pledge...
jmt-974 dit:Perso si tu es plus attiré par le thème "decalle" seconde guerre chtulhu et que ton budget est limite concentre toi sur le pledge 70£ plus le more zombie... Tu devrais déjà être bien occupé... Après c'est vrai que les deux options apportent du plus (pour l'historique, ou surtout pour les terrains a mon avis pour cthulhu) mais ça monte vite le pledge...

Le KS exclusive (à 20£) avec les cartes terrains fait envie aussi...