Un jour, on aura peut-être la signification du pion “Blitzkrieg”
Ce qui me fait marrer, c’est que malgré les erreurs qui se répètent, la course effrénée à produire pour produire, les gens attendent toujours à recevoir un truc fini, si les méthodes ne changent pas le résultat a peu de chance d’être différent.
Je me réjouis de voir un KS médiéval-fantastique arriver, du moubbourrage général qu’il va y avoir et des gens qui recevront leur matos 3 ans plus tard et qui geuleront encore" beuh, il y a plein de faute d’orthographe, d’erreur et c’est fini à la pisse, je suis sur le cul".
Moi, je suis sur le cul de voir le degré d’indulgence que les joueurs continuent à avoir alors que l’amateurisme des DPG vire maintenant à la malhonnêteté, peut-être du à la troupe de FB qui sévit ici et là, cf l’argumentaire de JMT.
J’ai l’habitude de crier dans le vide, ça fait depuis le début que je dis que la fuite en avant de DPG et synonyme de piètre qualité, si faut avoir le matos à-moitié fini devant soit pour comprendre…
Je me réjouis quand même de recevoir cette putain de boîte que j’attend depuis 2 ans maintenant, et si quelqu’un veut revendre son matos HoN du KS SoN à un prix symbolique, il peut me MP.
Message sur leur forum : il y aura des scénarios pour SoN les SG. Patience.
Oui le côté boîte à outil tout ça, on connaît bien :D.
Là le problème est qu’est inclus d’office en contre partie du financement d’un jeu présenté comme “stand alone” partout sur la page du matériel qui est certes utilisable mais pas “prévu pour”. Je vais le redire une seconde et dernière foi: quand on fait un pledge qui s’appelle “Dagon” ou “Cthulhu” avec le titre “Gaspard et l’étrange créature”, ladite créature ayant des ailes de chauve souris, on s’attend forcément à du Cthulhu et comme le but est justement de financer un jeu sur ce thème… On espère au moins que l’extension incluse permettra de jouer dans ce phare magnifique avec cette effectivement bien étrange créature, sans avoir à investir dans HoN. Il y a bien eu un travail de développement (et dans le livret de règles il est bien précisé qu’il s’agit aussi d’un jeu d’aventure, (“SoN est un jeu de stratégie mais aussi un jeu d’aventure[…]”)) mais pour HoN. SoN fait un peu parent pauvre à côté. Et prétendre qu’on avait parfaitement compris que PdH serait 100% HoN dans son développement (les règles sont les mêmes–tient d’ailleurs du coup l’étrange créature ne fait pas peur ?), c’est un peu de mauvaise foi même pour un fbcomme vous dites.
Vous allez pas me dire que rajouter un petit feuillet avec les règles des SG c’était pas faisable (La version PF “pour économiser vos cartouches d’encre”, je l’ai trouvé…Hum…Drôle.). Quitte à mettre des A4 photocop’ comme au bon vieux temps. Le reproche est vraiment celui-là, c’est pas fignolé. On va dégrossir mais c’est dommage de voir HellBoy (pardon Devil boy), captain America, Cthulhu, John Wayne les uns à côté des autres et de se dire que rien n’est proposé pour animer tout ce petit monde par les gens qui disent l’avoir crée.
Alors on va le faire. Mais c’est pas comme ça que ça avait été vendu:sur la page ce sont les scénarii et le contexte qui sont mis en avant. Et ce n’est pas du wargame velu, c’est un jeu de plateau pour approcher la stratégie à mon sens. Le mécanisme c’est ce que je recherche, ça me convient. Juste que quand on met 120€ dans un jeu qui déborde de matos, on s’attend au minima à des règles en adéquation avec le matos qu’on achète avec, dans la même catégorie, à côté et imposé. Les règles vont arriver, c’est bien mais en fait elles devraient déjà être là puisque tout est imprimé c’est que ça a été un minimum essayé et que les règles sont arrêtées, alors non vraiment où qu’ils sont mes petits feuillets.
Et proposer a minima un scénar avec les éléments de la boîte qu’on vient de livrer, c’est quand même pas très compliqué quand tu es payé pour: il paraît qu’ils sont très simples à faire . Ca donne un exemple de ce qui est faisable. Si on vous livre une chiée de pion ASL sans les règles j’ai comme un petit doute sur votre tolérance envers l’éditeur. Alors soit c’est du plateau, et il manque ls scénars, soit c’est du wargame et il manque les règles, soit c’est entre les deux et il manque… Les deux.
Il s’agit d’un jeu, c’est pas l’affaire du siècle, on en fera quelque chose mais le KS n’ayant au final que très peu d’intérêt côté poulpique, je pense qu’on serait nombreux à s’être contenté d’une boîte de base à 48,90€, sachant que le reste n’était pas prévu pour SoN. Et le fanmade, c’est bien mais ils touchent pas un radis du financement, je ne compte donc pas sur eux.
Moi s’ils fournissent bien ce contenu en version son même avec un peu de retard ça me va.
Je pense qu’on a compris l’idée générale.
Les scénarios associés au contenu ne sont pas complètement finalisé.
Ils ont préféré livrer le max de produits et proposer les scénarios plus tard en téléchargement.
Ils le disent sur leur forum, les scénarios crossover (je comprends DevilBoy/Dagon/Guardians pour SoN) arriverons.
En attendant, la boîte de base est fonctionnelle (heureusement qu’ils l’ont envoyé du coup) et Mythos Call aussi.
J’ai bon?
Charfan_v5 dit :Je pense qu'on a compris l'idée générale.
Les scénarios associés au contenu ne sont pas complètement finalisé.
Ils ont préféré livrer le max de produits et proposer les scénarios plus tard en téléchargement.
Ils le disent sur leur forum, les scénarios crossover (je comprends DevilBoy/Dagon/Guardians pour SoN) arriverons.
En attendant, la boîte de base est fonctionnelle (heureusement qu'ils l'ont envoyé du coup) et Mythos Call aussi.
J'ai bon?
J'ai compris ça aussi.
Non, Mythos Call n’est pas utilisable en l’état avec SoN uniquement (si tu as déjà les règles de HoN/A!C, peut-être, je n’en sais rien).
cycyx dit :Non, Mythos Call n'est pas utilisable en l'état avec SoN uniquement (si tu as déjà les règles de HoN/A!C, peut-être, je n'en sais rien).
http://www.devil-pig-games.com/dlm_download/cthulhu-mythos-call-1-regles-et-scenarios-beta/
Ben si, non? (edit : ok c'est en beta...)
Oui, en effet, ce sont les bonnes règles. En béta.
Et non, je ne vais pas imprimer 9 pages… Sérieusement, il leur suffisait de fournir les 6 pages de règles/iconographies…
Nulle part sur le KS il n’était précisé “jeu incomplet, vous aurez les règles quand on les aura écrites, c’est à dire pas tout de suite”.
Ils font chier.
Oui, je suis de mauvaise humeur, mais il fallait le dire. Et recevoir des kilos de carton inexploitable, c’est inutile.
Perso je préfère ce choix “on livre le matos et on bosse le contenu après” plutôt que le choix GamezoneMiniature (Heroquest25) “c’est bientôt fini promis mais on vous envoi rien et on vous montre rien (enfin rien avant la semaine prochaine)”
Ils auraient aussi pu faire 5 envois de plus (1 pour chaque SG envoyé avec la règle dès qu’elle est prête) mais j’imagine aussi le bordel que ça serai.
jmt-974 dit :La crise de mauvaise foi ou le silence gêné??? Mais je continue à me marrer là!Retrogamer dit :monkyky dit :cycyx dit :Remarquez, avec ce nom, nous aurions pus anticiper qu'ils travailleraient comme des... cochons, non ?Merci de mesurer tes paroles..
ROFL 22 les v'là!
Pas plus de commentaires tellement je me marre de la façon dont tout a été géré!
J'attends bien sûr avec impatience les commentaires de jmt, une fois qu'il aura fini de dézinguer à tout va le KS de CWDisclaimer : Je cherche pas a les défendre a tout pris, et tout le monde sait ou je le redis pour les autres : je suis un FBDM du jeu, et j'assume (et modérateur sur le forum DPG)
Pour CW (bien que ce soit HS ici) on en reparle quand la moitié des 6 bientot 7 KS finis et encaissés sont livrés ? Je suis beau joueur je parle meme pas qu'ils aient fini de livrer tous leurs KS "sauf 1", juste la moitié... tu en penses quoi ? Je sens ou la crise de mauvaise foi ou le silence gêné arriver... parce que c'est le seul reproche que je fais a CW d'avoir CW1, CW VF, CW Art, OMD, Teomachy et Dicenstein pas livrés, et d'en lancer encore un de plus... tu as l'impression qu'on en est là sur les DPG ?
J'ai parlé de CW parce que je le suis, mais j'aurais pu parler des dizaines et des dizaines de KS où ton analyse ne se fait pas sur le même ton qu'ici...
Donc non, je n'ai jamais défendu PG. Je n'ai pledgé que CW VF, tu me parles d'autres jeux dont je me fous complet. Et pour CW VF, je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut mettre 1 an pour livrer un truc dont il ne manque qu'une 50aine de pages de trad', et je l'ai dit -enfin, écrit!- haut et fort. Moi.
Mais quand PG livre, ce qu'ils font avec moults retards, on n'en est, effectivement, pas là...
Résumons :
- une 1ère édition de HoN à dépuncher avec un scalpel et du scotch. J'ai un bon paquet de jeux, jamais vu la pellicule de protection du pion qui virait pendant le dépunchage, voire même qui embarquait avec elle le visuel sur le carton
Par contre, le problème a été réglé sur Carentan et SME, heureusement.
- les fautes d'orthographe. Est-ce que ça enlève le caractère ludique du jeu? Non, on est d'accord. Par contre, ça fait vraiment pas très pro.
- dans le même registre du "on va relire nous même, ça va bien se passer", les scénarios. J'ai l'impression que le playtesting est passé par la fenêtre, et là, on est dans le plus important du jeu pour moi.
- les erreurs dans le coeur du jeu, les pions. "Ah oui mais ça se voit, c'est évident". loul
Du coup, ils communiquent comme quoi ils donnent gratos le correctif. Ouais, mais à 8€ les FdP pour 200g de carton, on appelle ça du foutage de gueule non? "Ah oui mais c'est pour payer la manutention qu'on fait ça" kikoolol, on paie donc pour vos erreurs alors non?
- les erreurs sur les correctifs. Là, je crois qu'on touche le fond...
- 23 mois de retard pour Pegasus Bridge! Ca doit être le temps de créer les moules pour les dizaines de fig' (certaines multi-part') je suppose. #oupas
- "Viendez-y acheter des extensions pour SoN, on a besoin de sous pour livrer notre 1er KS". Bon OK, ces extensions ne sont pas pour le jeu que tu viens d'acheter, mais pas grave, t'achèteras l'autre!
- Désolé les gars, on n'a pas du avoir le temps d'imprimer des livrets de règles. Bon, pas grave hein, vous pouvez le faire vous même, faites pas les crevards.
- Désolé les gars, on n'a pas eu le temps non plus pour les scénar'. Référez-vous au point précédent svp.
Donc oui, je me marre Surtout quand tu parles de mauvaise foi!
Sur ce, je vous laisse, bon courage!
Charfan_v5 dit :Perso je préfère ce choix "on livre le matos et on bosse le contenu après" plutôt que le choix GamezoneMiniature (Heroquest25) "c'est bientôt fini promis mais on vous envoi rien et on vous montre rien (enfin rien avant la semaine prochaine)"
Ils auraient aussi pu faire 5 envois de plus (1 pour chaque SG envoyé avec la règle dès qu'elle est prête) mais j'imagine aussi le bordel que ça serai.
Absolument.
ça laisse le temps de faire la campagne de SoN (qui prendra déjà bien des heures) en attendant les scénarios suivants.
La carton ca cale bien les meubles
Noël approchant tu peux te faire une déco cthulesque…
Sinon tu peux aussi faire des sous-bock?
Trêve de (mauvaise) plaisanterie, j’ai mon colis qui m’attends à la poste et je vais pas pouvoir le récupérer avant samedi mais auregard des commentaires et devant les nombreux KS intéressants à financer, je me demande si je vais pas le refourguer celui là! En plus j’avais pris des Addons qui sont inutilisables en l’état…
Bon je vais essayer de me convaincre de tester le bouzin (je connais pas HON, il parait que le système de jeu est excellent…) car j’ai voulu faire confiance à DPG (et soutenir une petit boîte française mais je suis pour le moment dubitatif… et je fais le lien avec le KS GC qui m’a également déçu alors que j’en espérais beaucoup. Dommage que certains projets français ne soient pas aussi sérieux qu’ils devraient l’être).
Comme Endevor. Clem a posté ce matin pour dire qu’ils le feraient. J’aurais de très loin préféré un truc joli imprimé mais bon, on va attendre le prochain “fdp gratuit” de lulu et ça va bien se passer :D. Ils ont donc confirmé qu’on aurait de quoi se mettre sous la dent pour SoN, c’est pas “non c’est pas prévu ça” ce qui semblait être la cas jusque là.
Et une petite question vite fait, j’ai un petit souci sur une tuile et sur un pack, à qui faut-il s’adresser ? J’ai essayé “contact” sur le site de DPG mais silence radio et philibert m’a renvoyé vers DPG. Y a une adresse SAV ?
julejim dit : Comme Endevor. Clem a posté ce matin pour dire qu'ils le feraient. J'aurais de très loin préféré un truc joli imprimé mais bon, on va attendre le prochain "fdp gratuit" de lulu et ça va bien se passer :D. Ils ont donc confirmé qu'on aurait de quoi se mettre sous la dent pour SoN, c'est pas "non c'est pas prévu ça" ce qui semblait être la cas jusque là.
Et une petite question vite fait, j'ai un petit souci sur une tuile et sur un pack, à qui faut-il s'adresser ? J'ai essayé "contact" sur le site de DPG mais silence radio et philibert m'a renvoyé vers DPG. Y a une adresse SAV ?
axel@devil-pig-games.com
julejim dit : Comme Endevor. Clem a posté ce matin pour dire qu'ils le feraient. J'aurais de très loin préféré un truc joli imprimé mais bon, on va attendre le prochain "fdp gratuit" de lulu et ça va bien se passer :D. Ils ont donc confirmé qu'on aurait de quoi se mettre sous la dent pour SoN, c'est pas "non c'est pas prévu ça" ce qui semblait être la cas jusque là.
Et une petite question vite fait, j'ai un petit souci sur une tuile et sur un pack, à qui faut-il s'adresser ? J'ai essayé "contact" sur le site de DPG mais silence radio et philibert m'a renvoyé vers DPG. Y a une adresse SAV ?
Contacte Axel: axel@devil-pig-games.com
OK merci :D.
Pour les gens qui ont des remarques à faire sur SoN et les SG, je pense que ce serait plus productif de les faire directement là où les auteurs vont à priori les lire, donc le forum officiel du jeu:
http://www.devil-pig-games.com/
7Tigers dit :Pour les gens qui ont des remarques à faire sur SoN et les SG, je pense que ce serait plus productif de les faire directement là où les auteurs vont à priori les lire, donc le forum officiel du jeu:
http://www.devil-pig-games.com/
Je l'ai fait, d'autres aussi, et les réponses ont été données là-bas, et reportées ci-dessus.