[KS - Financé] Shadows over Normandie - Achtung ! Cthulhu

monkyky dit :
cycyx dit :Remarquez, avec ce nom, nous aurions pus anticiper qu'ils travailleraient comme des... cochons, non ? indecision

Merci de mesurer tes paroles..

Pourquoi ? J'exprime mon opinion, ce qui est mon droit je crois. Si le taulier pense que cela peut poser problème, qu'il modère. Si les DPG pense que je suis injurieux, qu'ils me le signalent.

Dois-je rappeler qu'un kickstarter est un contrat ? Et que si ce qui est fourni n'est pas ce qui est promis, il y a un risque juridique pour les DPG ?

Donc les DPG nous ont fait un bon jeu, mais ça n'empêche pas que le travail est bâclé, pas fini et que je considère donc qu'il s'agit d'un travail de... Ah mais je l'ai déjà dit, je crois.

Bref, sans épiloguer, je pense sincèrement que le jeu est bon, je vérifierai ça dans quelques heures normalement, mais que les DPG ont salopé le boulot (je peux le dire ça ?).
La moindre des choses serait de fournir les règles dans les extensions, pas en téléchargement. Et si les 5-6 relecteurs n'ont pas vu toutes les fautes, qu'ils fassent relire à 20-25 personnes "extérieures" (et pas des fanboys).

Par contre, je tiens également à préciser qu'effectivement, par rapport à HoN 1ère édition, le matériel est nettement au-dessus en terme de qualité (surtout pour l'étape du dépunchage, qui est un vrai régal, sans problème aucun).

Retrogamer dit :
monkyky dit :
cycyx dit :Remarquez, avec ce nom, nous aurions pus anticiper qu'ils travailleraient comme des... cochons, non ? indecision

Merci de mesurer tes paroles..

ROFL 22 les v'là! 
Pas plus de commentaires tellement je me marre de la façon dont tout a été géré!
J'attends bien sûr avec impatience les commentaires de jmt, une fois qu'il aura fini de dézinguer à tout va le KS de CW laugh

Disclaimer : Je cherche pas a les défendre a tout pris, et tout le monde sait ou je le redis pour les autres : je suis un FBDM du jeu, et j'assume  (et modérateur sur le forum DPG)

Pour CW (bien que ce soit HS ici) on en reparle quand la moitié des 6 bientot 7 KS finis et encaissés sont livrés ? Je suis beau joueur je parle meme pas qu'ils aient fini de livrer tous leurs KS "sauf 1", juste la moitié... tu en penses quoi ? Je sens ou la crise de mauvaise foi ou le silence gêné arriver... parce que c'est le seul reproche que je fais a CW d'avoir CW1, CW VF, CW Art, OMD, Teomachy et Dicenstein pas livrés, et d'en lancer encore un de plus... tu as l'impression qu'on en est là sur les DPG ?
Par contre tu as tout a fait raison il est interressant de comparer les deux qui ont tous les deux étés lancés premier semestre 2013... et pour lesquels -normalement- la livraison se finira quasi en meme temps fin 2016... avec un KS entre les deux pour l'un et 6 pour l'autre... 

Pour en revenir à ce KS je n'ai pas recu le matos mais il avait toujours été clair pour moi que c'était un mix HoN/SoN au niveau des SG, mais j'avoue que je suit de tres pres l'actu de ce jeu donc je n'ai aucune idée de savoir si c'était évident ou pas... mais pour moi ca l'était donc je reste neutre la dessus, et en plus je suis joueur des deux...

Ce qui est sur en tout cas c'est que le KS exclu HoN (y compris pointe du hoc) se revendra tres tres bien, et a mon avis en le mettant a un bon prix le non exclu en blister HoN aussi... ce qui fait que je doute que qui que ce soit ai fait une mauvaise affaire sur le pledge a 100€... parce que pour 100€ on en a quand meme pour plus de 180€ de valeur : 120€ de valeur retail pour ce qui n'est pas exclu (SoN + civils + mythos + GC) et en exclusif la pointe du hoc qui vaut bien 25-30€ (et sera tres prisée par les joueurs de HoN) et les 3 planches exclues qui valent prix public dans les 12€ piece (De l'or pour les braves, Nazi, et Hellboy), plus deux trois trucs en plus j'ai oublié (axel, le magasin, et je sais plus)...

Pour les regles a télécharger je n'ai pas encore recu mon pledge donc dur de dire, mais a mon avis eux (moi je l'ai compris comme ca en tout cas pendant le KS) voient ca comme des (mini) army box et pas comme des mini scénarios packs, ce que je peut comprendre aussi... et si ce ne sont pas des scénarios pack mais des armées dans leur tete (FFI, monstres, etc) pas vraiment de scénario, les scénarios c'est bonus, mais pas l'idée de base (cf army box de la premiere vague HON)... aucune infos, j'interpretes... mais ce serait tout a fait cohérent avec le reste de la gamme et avec le premier KS... donc je ne vois pas de probleme avec ca perso.

Pour le livret j'attends d'avoir recu pour raler... le seul soucis c'est que je fait partie de ceux qui jouent sans soucis avec le premier livret de regle et la FAQ, et qui ont remplacés leurs pions erronés parce que l'occasion d'avoir les planches, mais qui a part le lt avec le mauvais nom et ludwig ne voient pas la différence "en vrai" entre avant et apres... (et j'en ai un paquet de parties au compteur)... donc la dessus c'est pas du FBDM ou quoi que ce soit, c'est juste que je me concentre sur le jeu avant le reste, et donc pour moi le jeu "sans les correctifs" me convenait parfaitement, donc avant de raler sur cette vague j'attends de voir "en vrai / de mes yeux" ce qu'il y a repprocher et ce qui est du chippotage  

Donc ca reste un avis personnel mais pour moi ce que vous décrivez on reste dans la lignée de la gamme HoN, donc pas choquant a part le livret et ses tres nombreuses fautes ou là ils auraient franchement pu passer à la relecture je vous rejoins, et surtout les scénarios 2 joueurs pour SoN... parce  que j'avoue que celui là j'esperais vraiment y jouer a 3 

Un mix SoN/HoN ?
Non pas vraiment, Cthulhu est pour SoN, peut être le magasin de jeu (je n’en suis même pas sur).
Et c’est tout…

C’est vraiment du foutage de gueule.
C’est vrai, le scénario avec des PROFONDS et Hellboy n’ont aucun rapport avec SoN…

L’add on acthung Cthulhu d’ailleurs n’est pas indiqué HoN sur le KS, les règles sont dans HoN sur le site DPG, est ce que je me suis aussi fait enfilé?

Donc au final :
SoN : Cthulhu, Magasin (minuscule planche sensée remplacer un thermo), les 2 sacs (wahou)
HoN : Héros, GC, Civils, Pointe du Hoc,Devil Boy, etc.

Quel mix, faites un tas avec les 2 vous verrez bien la différence de contenu.

Tu dis que ça va se revendre. Déjà j’ai un doute vu le nombre. Mais si je voulais juste une boite de base sans Sgs j’aurais pu acheter la boite dans le commerce.
Pour corriger ça, il suffit que DPG prennent un peu leurs responsabilités et développent des scénarios avec ce matériel.

Alors tu as Mythos One aussi que tu as oublié :slight_smile: et pour moi GC & Devil Boy étaient plus orientés “WWII-Fantastique”, tous les joueurs de HoN le rangent dans SoN… si les joueurs de SoN le rangent dans HoN c’est rigolo :slight_smile:

Pour le reste j’ai raté les dernieres news alors je veux pas m’avancer mais pour moi la pointe du Hoc ils avaient annoncés il me semble (au moins) un scénario…  

Mais il ne faut pas oublier que HoN le gros du matos, hors scénario pack, c’est du combat libre en points (ou du scénario fan made, et le fan made il y en a pour le coup des tonnes)… j’ai l’impression que les backers arrivés sur le KS2 ont un peu zappé ca, du moins le gros des critiques c’est en fait que SoN est cohérent avec le reste de la gamme, et j’ai plus l’impression d’une erreur de casting. Ce qui semble manquer a certains, ca existe dans la gamme mais c’est les scénarios pack, et hors scénarios fan made et combats en points c’est clair que tous les SG sont peu utiles, mais comme le KS 1 et tout ce qui était sorti depuis… (et je jette la pierre a personne, j’ai fait la meme erreur avec un autre KS que tu connais bien :wink: )

Par contre je sais qu’ils ont prévus des scénarios avec le matos du KS mais je ne sais pas précisément quoi…

Je ne vois pas le rapport avec myth franchement entre un jeu qui ne te plait pas ou correspond pas. Et je ne défend pas MCG.

On verra j’ai posé la question sur le site de dpg mais la news en question est malheureusement assez claire.

Tu es vraiment en train de virer fbdm de DPG, tu compares vraiment la prod de centaines de fig dont bp multi part et collées et les punchs de  ce jeu? Tu fustiges PG et ses ks mais d habitude tu flame facilement les boites qui font un 2e ks pour refinancer des trucs deja vendu meme s’ils ont amélioré l’un d’ebtre eux…

D’ailleurs ma question sur achtung cyhlhu a 20£ m’intrigue

Endevor dit :D'ailleurs ma question sur achtung cyhlhu a 20£ m'intrigue

Pas vu la question ? Pour le coup j'ai pas encore lu les regles de SoN mais si ca se confirme que c'est vraiment si différend que ca je trouve pour le coup que c'est une connerie d'avoir remis A!C sur le KS... (surtout que le matos etait quand meme dispensable)...

Et je ne compare pas du tout avec myth je compare le fait que pour  myth j'ai fait MOI une énorme erreur de casting avec un jeu pas du tout pour moi parce que j'ai regardé trop vite le KS et juste vu le theme et les figs... là demander des scénarios pour des trucs qui sont clairement a comparer aux planches d'armée du premier KS HoN ca sent exactement la meme erreur de casting... c'est la seule comparaison que je fait (j'en ai pas dautres ratés dans ce genre la donc j'utilisais cette comparaison, mais en rien je ne compare les boites, les jeux, le matos, je compare mon erreur au moment du choix du jeu...)

Je confirme, après avoir relu la page KS, que Achtung Cthulhu et les SG sont marqués pouvoir être joué avec SoN.
Dans l’absolu, on s’en fout de l’étiquette. C’est juste qu’on a pas les tuiles terrains et personnages.
Moi je me fiche de télécharger, si on peut jouer avec le matos payé. Mais vu les annonces, ce n’est pas le cas pour l’instant.

Et qu’on a acheté un jeu, pas un bac à sable à monter soi-même.

Je ne suis pas dégouté parce que j’ai discuté avec les DPG de la suite, et que ça me branche vraiment. Mais je me retiens vraiment, parce que oui, sans ce contact et l’envie de les soutenir, je jetterai tout à la cheminée indecision
(heureusement, je n’en ai pas)

Penser que la pointe du hoc, ses ttuiles et helboy a son est une erreur de casting?

demander des scénarios pour ça est illégitime?

La pointe du Hoc était clairement indiquée pour HoN.
Mais avec une créature Chtulhienne, on peut (pouvait ?) espérer y jouer avec SoN. (et au delà de l’étiquette, ça veut dire : avec les tuiles terrains et unités de SoN). Bon, les tuiles terrains sont fournies, donc il n’y a pas grand chose à faire pour que ce soit jouable. Juste fournir les scénarios :wink:

Achtung Cthulhu était indiqué “pour jouer avec HoN ET SoN”. Il faut donc des scénarios pour les deux jeux.

Les autres SG c’est plus ambigü, mais si ce sont des SG de SoN, on s’attend à pouvoir y jouer avec SoN. Bizarrement.

On se comprends pas, je dis juste qu’il n’y a jamais eu de scénarios avec les extensions d’armées HoN, donc je ne trouve pas surprenant qu’il n’y en ai pas la, et que c’est une bonne surprise si il y en a a télécharger… et que a moins que je ne m’en souviennes pas et qu’ils aient explicitement dit qu’il y en aurait, s’etre attendu a en avoir est surprenant (si j’ai oublié qu’ils l’ont dit explicitement pendant le KS alors MEA CULPA :slight_smile: )…

(la on tourne en boucle donc j’arretes, moi de toute facon pour l’instant je n’ai rien, mais globalement a part le livret de regle qui risque de m’ennerver c’est en gros ce qu’on aurait du s’attendre a avoir au vu du KS1 et des sorties boutiques donc pas de surprise pour moi… :wink: )

Alors en fait, si on se réfère juste à la page du KS, il n’y a rien de “visuel” sur la différenciation HoN/SoN au niveau des SG. Pour les add-ons, c’est indiqué.
Du coup, ce n’est pas clair (je n’ai vu nulle part que HOC était estampillé HoN par exemple).

Peut-être que c’est indiqué dans un commentaire ou une update, mais si tu late pledge ou si tu rachètes un pledge, tu ne le sais pas…

De plus, les punchboard sont identifiées, SON, HON, etc.

Et là, devant les yeux, j’ai une planche de zombies, marquée : SoN-MZ (more zombies), avec des icônes inconnues. Comment ça s’utilise, sans règle ?

Achtung! Cthulhu est marqué “AC-”, super utile…
Devil Boy est marqué “Devil-Boy”, super…
La pointe du Hoc est marquée “HC”…

Bref, pas clairement identifié, et on ne sait pas très bien avec quoi c’est compatible tout ça.

Moi j’ai déjà revendu une bonne partie des punchboards HoN, mais c’est juste pas possible. Soit ils nous fournissent les règles ASAP (c’pas comme si cela faisait 1 an qu’on attend), soit ils nous les envoient, mais il faut qu’ils se bougent là…

j’ai pas encore reçu mon colis du coup je comprends pas un truc
les systèmes de jeu sont les mêmes entre hon et son? non?

Motorhead dit :j'ai pas encore reçu mon colis du coup je comprends pas un truc

Il y a des nuances apparemment. C'est surtout que les (rares) scénarios disponibles (en téléchargement) utilisent les tuiles (terrains et unités) de HoN.
Ca viendra surement, mais pas dans les annonces officielles. Faut attendre le fan-made.

avec HoN / SoN, vous avez acheté un système de jeu avec des pions pour jouer.

Pas un jeu “prêt à jouer”

Sous leurs airs de jeux abordables, ce sont bien des wargames “velus”

Motorhead dit :j'ai pas encore reçu mon colis du coup je comprends pas un truc

Alors oui oui tout HoN peut servir a SoN mais pas le contraire (enfin avec les regles de SoN sinon... pour la magie, la terreur tout ca)...

Le truc c'est que les gens a priori attendaient des scénarios pour chaque morceau du matos....

@Expectral : ca résume en 2 lignes bien mieux que moi en 2 patés :) (a part velu... tu veux qu'on sorte ASL ? ou meme CoH qui est quand meme un cran au dessus... mais oui c'est du wargame, light mais du wargame basé sur les wargames de figurines en terme de construction d'armée...)

j’ai mis exprès des guillemets pour “velu”, vu qu’il y a les grand-frères, oui :slight_smile:

mais l’idée est la.

Désolé mais vous racontez de la merde, ils ont juste choisi de te forcer a acheter la boite de base de hon pour profiter de ce qu’ils viennent de te livrer. 

Tu as les scénarios ils existent, rien a voir avec des extensions d armée sans scénar

Et je ne parle pas d’un seul petit truc mais de 5. Je n’ai pas demandé de scenar pour la boutique de jeu.

Sans parler de mon add on. 20£ que je peux m’enfoncer bien profond (!)

Euh…

Permettez-moi : je m’en fous de connaitre votre opinion sur le système de jeu.
Pour moi, la campagne de SoN (ou les scénarios de HoN) servent à prendre le jeu en main, et puis zou, points d’armée, affrontement et on se met joyeusement sur la gueule.

Par contre, que l’on me livre du matos inexploitable dans mon pledge SoN, non.

Moi j’ai une planche “More Zombies” pour SoN, et j’ai une icône “mouvement 2 avec 2 cerveaux” et elle n’apparaît pas dans les règles de ma boite de base, donc je ne peux pas l’utiliser.
Pareil pour A!C : j’ai des icônes non identifiée sur les chiens de Tindalos et sur le Chtonien.

Et si on va par là, même sur Cthulhu Mythos, il y a des icônes farfelues sur le Byakhee et sur les ghoules.

Bref, qu’on me vende du pion en planche pour agrandir mon armée, oui, mais si ajout de règles/icônes il y a, qu’on me fournisse de quoi pouvoir les exploiter immédiatement, pas dans un an.

Donc je maintiens : le jeu de base tient la route, le matos est de bonne qualité, les SG/add-ons, c’est un peu du moquage de figure.