[KS - Financé] Shadows over Normandie - Achtung ! Cthulhu

Sur le principe, je préférerai pouvoir acheter pour quelques euro les différentes règles que de devoir les imprimer.
vous ne pourriez pas faire un livret avec toutes les règles et scénars ?

kalimero dit :Dite, dans la boîte, il était pas sensé y avoir un truc en plastique pour ranger les pions ? J'ai rien dans la boîte...

oui, remplacé par un punchboard. C'était trop long, trop cher, trop complexe a réaliser dans un temps convenable.

Kalimero : c’est prévu. Mais pas tout de suite.

Euh sinon sur le bazar ludique ou son compère la baie ludique l offre SoN est bien là même offre que le KS à 99€ avant remise ? 

Ca en a tout l’air… j’ai vraiment les boules.

les campagnes KS de ce type, c’est fini pour moi. maintenant, j’attendrai les sorties boutiques. au final c’est moins cher et t’es livré dans la semaine.

Ce n’est pas la même offre. Il doit manquer la pointe du Hoc, devil Boy, Heroes and gold, le magasin zombie, et Cthulhu himself.

C’est quand même la première fois que je vois un boitage " boutique ( boîte plastique, trou pour accroché) " avec la mention " visitez notre site web pour télécharger quelque chose d’indispensable" 
des bonus, des goodie ok. Mais les règles ?
je suis de plus en plus déçu par les Kickstarter . On nous fait rêver, on nous pousse à acheter le jeu + toutes les extensions en aveugle et ensuite, de plus en plus souvent on déchante .

- truc exclusifs qu’on retrouve parfois plus tard sur le web
- jeu parfois pas fini ou bien moins fun que prevu
- jeu à compléter soit meme…

@picoloclem: Merci, moi aussi je t’aime.
C’est pas du trollage, c’est un constat, vous avez vendu pendant le 2ème KS du matériel apparemment obsolète (A/C)
, proposé des pledges sous une appellation trompeuse, puis fourni des SG cosmétiques et/ou jouable avec un autre jeu que celui que le KS concernait.

Si tu as du temps pour répondre aux messages sur ce forum, tu pourrais aussi répondre à mes multiples messages concernant mon pledge de SoN de 2013, depuis plus d’un mois maintenant j’attend une réponse, en plus c’est pour payer des frais de port, faudrait pas cracher dans la soupe.

Des bises aussi.

@ Kalimero : Ca, je peux comprendre, j’étais très déçu aussi, avant d’apprendre qu’on aurait les scénarios.
(moi, imprimer ne me pose pas de problème, donc problème résolu).

Si vraiment tu ne veux plus du jeu, deux personnes le recherchent (voir topic en lien, et Google doc dans le premier post)

Leader dit :@picoloclem: Merci, moi aussi je t'aime.
C'est pas du trollage, c'est un constat, vous avez vendu pendant le 2ème KS du matériel apparemment obsolète (A/C)
, proposé des pledges sous une appellation trompeuse, puis fourni des SG cosmétiques et/ou jouable avec un autre jeu que celui que le KS concernait.

Si tu as du temps pour répondre aux messages sur ce forum, tu pourrais aussi répondre à mes multiples messages concernant mon pledge de SoN de 2013, depuis plus d'un mois maintenant j'attend une réponse, en plus c'est pour payer des frais de port, faudrait pas cracher dans la soupe.

Des bises aussi.

Je ne fais pas mon FBDM (j'étais aussi en colère avant l'intervention des DPG), mais :

1- C'est le A/C du premier KS qui est obsolète. Celui du deuxième KS contient les bonnes valeurs.

2- Je ne comprends pas le terme "appellation trompeuse" ? (Qu'ils s'appellent Dagon ou Cthulhu, quelle importance, en fait ?)

3- Il a été annoncé juste au dessus que tous les SG seront jouables avec SoN (= ils vont fournir des scénarios et règles). Ce n'était pas évident au premier abord, mais l'intervention des DPG a clarifié/modifié dans le sens voulu par les acheteurs.

A ce jour, on ne peut que prendre acte de leur bonne volonté, et attendre de voir si ça se résout.
(et on râlera le moment venu si ce n'est pas le cas).

Les règles et scénarios sont GRATUITS sur notre site.
C’est étrange mais lors du premier KS, personne n’avait râlé parce que les règles et scénarios de DUST, de More Zombies et de A!C n’étaient disponibles qu’en téléchargement. Pourquoi est-ce différent maintenant ?
Malheureusement nous n’avons pas pu faire autrement. Vous croyez quoi ? Qu’on s’est dit, tiens, on va pas mettre les règles dans les blisters, ça nous économisera bien 0,5cents par boite et ils seront obligés de venir sur notre site pour les télécharger ! Haha ! Nous sommes les plus grands esprits criminels de l’histoire de l’humanité ! A nous le pouvoir Mouhahahahaaaaaaa !

Plus tard, nous prévoyons de faire un recueil de scénarios ou quelque chose dans ce genre. Ce sera surement un système de fiches, donc on trouvera bien une solution qui contentera tout le monde. On est quand même connus pour être conciliants et toujours prêts à arranger les choses.

#modeColomboON#
Je parlais à ma femme hier et je lui ai fait lire les commentaires. Je vous fait part de sa réaction.
“Mais pourquoi ils n’arrêtent pas de parler d’imprimer ces fichiers ? Ils ne savent pas afficher un putain de pdf ? Ils impriment leurs mails aussi ? Ils devraient pouvoir trouver une tablette ou un smartphone au fond de leur cul quand même !”
Ma chérie, tu ne peux pas parler sur ce ton voyons. Ils ont un peu raison quelque part. Et puis ce sont NOS joueurs, notre communauté, notre trésor de guerre, lui ai-je répondu.
“Ta gueule !” m’a-t’elle rétorqué.
Ma femme, en plus d’être charmante est d’une grossièreté à faire pâlir Nadine Morano… C’est normal, elle bosse dans le web.
#modeColomboOFF#
(Précision pour les soupe au lait : c’est de l’humour mais la scène est presque vraie et m’a bien fait marrer)

Leader : Mon choupinou, non, nous n’avons pas vendu du matériel obsolète pendant le KS2. Je ne sais pas d’où tu sors cette information, mais elle est fausse. A!C ancienne (KS1) et nouvelle version (KS2) sont totalement compatibles avec Shadows over Normandie, à part pour les valeurs de terreur de la version KS1 mais on va fournir le tableau de correspondance et chercher une solution. Les scénarios pour cette extension utilisant la boite de base de SoN vont arriver.
L’appellation trompeuse. Oui, Dagon n’était pas forcément le meilleur choix de titre. Mais on pensait que “Je ne veux pas entendre parler de SoN” dans l’intitulé était suffisant. Visiblement on s’est trompé.
SG cosmétiques ? Là je vois pas.
SG jouables avec un autre jeu ? Là non plus. Tu le sais bien, tout est compatible entre HoN et SoN. Donc tous les éléments de l’un peuvent être joué dans l’autre. Les premiers scénarios que l’on va fournir concerneront leurs univers respectifs puis on enverra les Cross Over. Donc, dans un premier temps, jouables en partie libre ou en scénarios faits maison (un des point fort du système quand même) et dans un deuxième temps, jouables en scénarios pré-construits.
On a voulu faire plaisir aux joueurs de HoN et à ceux de SoN tout en essayant de contenter ceux qui jouent aux deux. Visiblement nous n’avons pas réussi… C’est dommage et nous le regrettons.
Pour ton mail, désolé, je ne le retrouve pas. Renvoie m’en un, à moi ou à Axel. On va pas cracher dans la soupe, tu as raison.

Sur ce, j’ai des scénarios cross over à faire, moi…

Bon, donc voilà, j’ai bien joué hier aux deux premiers scénarios, avec un comparse qui ne connaissait pas du tout le système de jeu mais est un joueur velu.

Constat : le jeu est bon, mais il y a des défauts/erreurs.

Défaut : la 4ème page ne comprend pas l’ensemble de l’iconographie. A la limite, il aurait fallu joindre une feuille A4 recto-verso avec l’intégralité des icônes, comme dans 7 Wonders par exemple (de tête, les icônes de destruction de bâtiment ou celle de déplacement limité ne sont pas dans la liste, par exemple).

Erreurs : moi j’ai des pions erronés, et vous aussi je pense ! no Alors, certes, “on” va encore me dire que ce n’est pas grave, mais le diable est dans les détails. Donc, les pions grenade (scénario 2, je ne sais plus si ce sont ceux du grenadier profond ou ceux de Majestic) n’ont pas la bonne icône de portée (échange entre portée en “cases” et portée en “inter-cases”).

Gameplay :
- le Big Tentacle peut se mettre en embuscade, et dans cet état, il peut se déplacer sur la terre ferme à priori, mais si une unité Majestic le voit, il reste bloqué sur place, étant donné qu’il ne peut se déplacer que sur l’eau/la boue. Et il ne peut donc plus attaquer non plus (pour faire un assaut, il faut se déplacer)…
- la règle de fouille me semble confuse (je précise n’avoir pas encore détailler toutes les tuiles terrain/bâtiment) : il faut que l’unité avec la capacité de fouille soit sur une case comprenant le symbole fouille ou elle peut fouiller n’importe où ? Parce que dans le premier cas, préparer le sac de fouille dans le scénar 2 ne sert à rien.

Donc voilà, comme prévu, bon jeu, mais je persiste dans mes critiques précédentes : avoir l’intégralité des règles à la livraison (et ne pas avoir à imprimer 25 pages couleur sur papier glacé pour avoir un truc propres) aurait été immensément préférable (je ne parle pas des scénarii hein, uniquement des règles et de l’iconographie).

Et pour la femme de Clem : il y a encore des gens qui aiment le papier, et pour qui faire tourner 5-6 pages entre leurs doigts va plus vite que de faire défiler 5-6 pages d’un PDF haute résolution sur une tablette/un smartphone lambda.
Bref, pour moi, les règles sont en papier, surtout parce qu’il ne faut pas considérer que tout le monde à les moyens/veut se procurer une tablette/un smartphone/un ordinateur portable.

Ah oui ! Et je suis le cas typique du nerd archi-techonlogisé et je bosse dans les NTIC, donc “your argument is invalid”…

Oui des fautes il y en a pas mal. Dans le livret de règles “paralyze” coûte 1 suppressed, sur le token , il coûte 2 c’est un exemple parmi d’autres: y aura-t-il à un moment un errata reprenant toutes les erreurs de ce style qui ne sont pas “bloquantes” mais qui enquiquinent quand on va jouer avec d’autres joueurs que sa bande habituelle (“nous on considère que…, nous que…”).

Il y en a quand même quelques unes des fautes de ce genre, ça mériterait une petite remise à plat. Et si quelqu’un se colle à un résumée de l’iconographie propre, je suis preneur.

Pour la question du papier, je rejoins mes camarades du dessus: on fait comment sans tablette, PC portable, ni smartphone ? Et tout simplement si on a pas internet ? Je sais ça peut paraître bizarre mais je vous assure que des gens non-câblés ça existe et ces cons là ont le malheur d’aimer les jeux de plateau ! C’est de l’humour aussi hein mais pas que. Parce qu’à ce compte là, on peut aussi télécharger les pions, le terrain, les cartes et jouer sur ordi. Ce qui fait qu’on aime le plateau c’est aussi le matos, qui n’est pas dématerialisable vraiment (jouer sur BGA c’est pas pareil que sur la table avec les pépitos et la bière quand même) et le fait que sans aucune électricité , on peut jouer (ceux qui ont des fins de mois un peu tendues comprendront :D)!

En tout cas c’est bien que tu viennes t’exprimer ici Clem, ça permet de comprendre plein de chose.

On travail sur l’errata des règles. Il nous faut encore un peu de temps pour compiler tous les retours, en anglais et en français.
Axel va bientôt mettre en ligne une nouvelle version d’un résumé de toutes les capa spéciales et des terrains.
On travail sur quelque chose en ce moment qui va régler tout ça. On vous en parlera très bientôt.

Pour le papier, moi aussi je déteste les pdf. J’imprime tout et je dois être responsable de la déforestation d’une partie des Vosges à moi tout seul :wink:
Mais ça entrera dans les moeurs un jour ou l’autre. C’est déjà très répandu aux US où ils achètent les pdf (et cher !) en plus de leur version papier pour pouvoir les consulter sur leurs tablettes/smartphone.

Tiens juste une question sur les règles.
Est ce que vous avez prévu de faire une version avec l’ensemble des règles (HON, SON A!C…) ?
Merci

picoloclem dit :Mais ça entrera dans les moeurs un jour ou l'autre. C'est déjà très répandu aux US où ils achètent les pdf (et cher !) en plus de leur version papier pour pouvoir les consulter sur leurs tablettes/smartphone.

Ah mais c'est différent : moi aussi j'achète certains PDF ou j'achète des couples livre papier/PDF (pour des bouquins "techniques" en général) et je les lis sur liseuse.
Tu sais, le truc en noir et blanc, qui affiche mal les images, en encre électronique qui ne consomme rien ou presque (e-ink).
Mais cela ne convient pas pour lire une règle de jeu, toute illustrée, en couleur et pleine d'icônes...

Bref, pour une jeu de plateau/société/figurine/wargame, des règles papier, c'est le bien. Prôner des règles électroniques (voire n'offrir qu'elles) c'est le mal.

De plus, j'ai mis *plein* de sous dans ce KS (la totale + fdp), genre près de 300€, et si on me dit : les règles papier, ce sera disponible pour environ 10€, je vais me mettre à tuer des bébés phoques moi. Ou des chatons...

Par ce que oui, je suis désolé, j'insiste, mais les fournir, c'est la seule chose "correcte" selon moi.

P.S. : c'est MON avis et je le partage...

cycyx dit :
je vais me mettre à tuer des bébés phoques moi. Ou des chatons...

Tu aurais mieux fait de te taire...

Non ! Pas les chatons (les bébés phoques tu peux y aller).

gobo dit :Tiens juste une question sur les règles.
Est ce que vous avez prévu de faire une version avec l'ensemble des règles (HON, SON A!C...) ?
Merci

On a prévus de faire un compendium en dur de toute les règles de HoN existante mais pas encore pour SoN.

Mais ça viendras.