genesteal dit :Du matos il y en a plein dans la gamme hon/son, des scénario aussi.
Après des planches comme Devil boy, Guardian chronicle ou encore Dust, more zombie sont surtout des extra, on peut les ajouter ou les jouer dans les parties a point, pour Devil boy il me semble que la communauté a proposer des scénario.
Du matos oui, il y en a un paquet mais je suis étonné que ceux qui devait être fourni pour le KS ne le soit pas encore. Même le call 1 est fourni mais encore en bêta.
Mais bon, j'ai lu les 49 pages maintenant je suis à jour. :)
Effectivement, un petit message de notre part s’impose. Je vais essayer d’aborder et de parler de tous les sujets que vous avez abordé ou que vous pourriez aborder.
Desert Wrath
Desert Wrath est actuellement totalement testé. Les tuiles de terrain sont en cours d’illustration, le désert étant plus compliqué que la prairie (le désert n’étant pas vide) et il y a une superbe tuile de terrain en mode temple abandonné à réaliser. Le livret est du coup presque terminé en français. Le retard est aussi lié au Compendium. Pourquoi réaliser un livret et le paquet de carte Action pour la Section M qui serait obsolète sur certain point quelques mois avant la sortie du Compendium. Du coup, afin d’assurer le coup, nous avons décalé le développement final de Desert Wrath avec le Compendium.
Alors oui, nous avions annoncé 2015 et nous sommes en 2016. Le retard est conséquent, lié à une mauvaise estimation des délais nécessaire pour le développement des 3 scénarios packs d’Heroes of Normandie et de la boîte de base de Shadows over Normandie, ainsi que les éléments du KS.
Vous aurez bientôt les premiers visuels définitifs, et comme pour le KS Strategic Resupply, les punchboards seront laissées à votre vérification sur notre site et sur KS.
Car nous voulons vraiment faire disparaitre les erreurs.
Scénarios manquants de la campagne KS Shadows over Normandie
Sur ce point, je suis en partie fautif. Pourquoi ? Car, comme vous le savez, je suis le Community Manager et que j’ai en charge de répondre à vos mails, sur KS, au SAV, etc. et du coup, j’ai reculé la livraison de ces scénarios. J’ai à ma disposition les scénarios testés en VF, non corrigés et non traduits. Le temps me manque pour m’en occuper correctement. Je m’engage devant vous qu’avant fin Août, vous les aurez. J’ai besoin de plusieurs jours pour les réaliser et les faire traduire.
Certains soulèvent la question du Beta. Oui, car ils seront modifiés pour le passage à la “V2” avec l’arrivée du Compendium. Ils sont tout à fait jouable en l’état.
De mon côté, il manque :
- Kelly’s heroes (5 Heroes and Gold + Nazi Scums) - testés, VF uniquement, non corrigés - Hellboy - testés, VF uniquement, non corrigés - Cthulhu - testés, VF uniquement, non corrigés - Divers scénarios mixant le matériel HoN et SoN - testés, VF uniquement, non corrigés - Scénarios solo pour Axel (je suis personnellement en cours de développement dessus, la trame scénaristique est écrite, je dois commencer les tests).
ca pose pas des soucis d'equilibrage au niveau scénario ? Genre tu créés les tuiles et ensuite les règles et scénario autour ?
Non, car Yann et Clem maitrise très bien leur système.
Axel
Ouai, comme je disais, je débarque. Donc, je me suis rattrapé sur des vidéo Trictrac et en lisant la règle. Effectivement, ça ne devrait pas poser de problème concernant l'équilibrage.
D'ailleurs, plus j'en lis, plus le jeu me semble vraiment superbe.
Merci pour le détail et les explications sur les éléments a venir. Vivement. Dersert Wrath fait envie.
En tout cas désolé d'avoir secouer involontairement le sujet pour remonter le choses qui fachent. J'ai lu les 49 pages, je comprends mieux la situation.
Jiheffe dit :Le compendium, il n'était pas censé être uniquement HoN ? Pourquoi Desert Wrath est-il lié au compendium ?
On reste dans le principe de la "fuite en avant" évoqué par 7Tigers : un KS pas complètement fini/livré, les DPG passent à un autre, qui contribue au retard du premier, tout en mélangeant des éléments qui entraînent un retard du second, et ils enchaînent un 3ème KS.
Oui, le système est excellent. Les deux jeux (HoN et SoN) sont bons, voire très bons. Mais non, le fait d'avoir lancé le KS Kharnage et le Strategic Resupply (avec le Compendium et tout ce que cela implique) n'était pas une bonne idée : il aurait d'abord fallu terminer ce qui était en route.
Bref, ne relançons pas le débat : Axel a donné des explication et des délais, nous verrons bien.
Mais c'est vrai que moi non plus je ne souhaite plus supporter les KS de DPG : trop de délais, trop de projets, rien n'aboutit complètement avant de relancer la machine...
Si il existe une version med-fan un jour, tant pis pour le kilo-carton, j'attendrai une sortie en boutique.
C’est un peu la raison de ma revente. J’aime beaucoup le jeu, l’univers, mais je ne veux pas acheter HoN, et tous les scénarios qui sortent pour SoN utilisent du matériel HoN. (et beaucoup ne sortent en effet pas du tout).
Mais je prendrai la version médiévale, en all-in, pour ne pas avoir le même problème
Jiheffe dit :Mais je prendrai la version médiévale, en all-in, pour ne pas avoir le même problème ;-)
Sauf si il faut du matériel HoN pour la future version médiévale (tuiles de terrains ?)... Bien que ce soit fort improbable, je sais. Pis avec un peu de "chance", la version médiévale inclura des machins pour HoN et SoN (comme le KS SoN qui inclus des truc HoN...) !
Moi je fus en all-in sur SoN et j'attends toujours, hein !
Nous sommes dans une dynamique de KS plus court et plus simple, nous permettant de continuer à vous proposer des jeux, sans que cela soit du Heroes System, et en même temps de finir les projets commencés.
Concernant la traduction des scénarios officiels, elle a commencé, mais étant très pris sur les nombreuses tâches à faire, je suis encore en retard … Mais une solution se profile à l’horizon et si je ne me trompe pas, les scénarios officiels sortiront dans pas trop longtemps ^^ En attendant, je vous conseille TRES fortement de tester les scénarios de la communauté et, sauf si vous jouez tout le temps, vous en avez pour un petit moment ! Que ce soit sur Shadows ou Heroes.
Et rien que pour vous, une petite preview avant mercredi de Desert Wrath!
Premières parties ce week-end sur les 2 premiers scénarios de la campagne.
Super intéressant et assez tendu, système de jeu est au top !
Les aller et retour dans les règles, dans les forums, FAQ et compendium beta ont un peu cassé le rythme et même si on était conscient que c’était des parties test c’était fatiguant de chercher une précision pour des règles sans forcement trouver la réponse (ou trouver des réponses qui se contredisent).
Est ce qu’il est préférable de se baser uniquement sur le compendium beta? (même si pas facile à utiliser en pleine partie) Est ce qu’on a une date de sortie boutique pour le compendium ? (vu que j’ai fait l’erreur de ne pas le prendre lors du KS ressuply)
J’ai lu quelques pages au hasard parmi les 50 du sujet mais je n’ai pas trouvé une info : est-ce que les règles “de base” de SoN sont disponibles quelque part en téléchargement ?
Bonjour, j’ai lu une bonne partie du sujet parce que ce jeu m’intéresse fortement mais je ne suis pas certain d’avoir tout compris. Le livret de règles fournit dans la boîte de base est incomplet mais permet tout de me de jouer et un nouveau livre de règles doit prochainement être disponible, c’est bien ça?
Non, le livret fourni dans la boite est complet, mais il comporte quelques erreurs.
Un “compendium” va sortir, qui reprend toutes les règles de HoN et de SoN, mais il n’est pas indispensable pour jouer (même s’il corrigera probablement 2-3 trucs et aura de nouvelles règles)…
Le livret, comme dit plus haut, est complet. Mais il comporte quelques erreurs. Le matos comporte plusieurs erreurs (dont deux ou trois un peu chiantes), il manque quelques éléments (gabarit notamment, pas indispensable mais enfin ils sont sensés être dedans normalement) et l’ENSEMBLE des SG sont fournis sans rien d’autre qu’eux-mêmes.
En gros si tu veux jouer les scénarios de base, tu as à peu près ce qu’il faut dans la boîte, le reste ne sert à rien si tu n’as pas envie de passer des heures à chercher sur le net et imprimer. A moins que tu t’intéresses au jeu libre, auquel cas ça te fait des éléments d’armée en plus (pour les batailles libres avec nombre de point d’armée).
On voit arriver progressivement des règles et des scénars pour certains SG mais très clairement la gamme n’est pas vraiment suivie. Il y a encore des trucs “à venir” après plus de deux ans… Et ce qu’on a n’est pas vraiment “ripoliné”. En dehors de cela la petite campagne (oui en une journée de jeu bien tassée tu la plies)fournie dans la boîte est assez sympa, bien que certains scénars soient un peu à la “va-comme-je-te-pousse”.
Bref, beaucoup de bruit pour un jeu pas mauvais mais pas au niveau de ce qu’on aurait pu attendre. Le système et démerde-toi: pas un poil de background (c’est vrai que les factions de Delta Green ou d’Achtung Cthulhu! sont parfaitement connues de tous…), deux-trois règles pour thématiser HoN, pis c’est à peu près tout. Pour moi qui vient de Frontières et qui avait aimé son background, j’ai vraiment l’impression que quelque chose s’est perdu en route.
Je suis content d’y jouer de temps en temps, mais si j’avais su ce que donnerait le suivi de la gamme, je me serai contenter de m’offrir la boîte de base en occaz. Ce que je ne peux que te conseiller.
Bon jeu !
PS: un détail qui a son importance, j’ai découvert après coup que la politique de DPG est de faire des erratas et des planches de correction… Le tout étant payant !
Ok ok j’y vois plus clair maintenant. Alors vu que seule la boîte de base m’intéresse, je pense tout de même me laisser tenter parce que le thème est génial et le matos, de ce que j’ai vu, semble de qualité. Merci pour vos explications