J’ai pledge aussi pour ma part. Le petit côté Shadow of the colossus me plait bien, la DA est très réussie, et j’imagine que je pourrais y jouer avec mon fils le plus âgé.
En lisant les règles, on s’aperçoit que le jeu est simple dans son approche mais laisse envisager pas mal de possibilités tactiques.
On joue une carte illustrée, dont on choisit l’action, ou bien un allié dont seul le pouvoir nécessite sans doute une explication. Des cubes de pouvoir permettront aussi de varier ses choix.
On pourra ainsi entre autre se déplacer, attaquer à distance ou bien même attaquer une partie du gardien en particulier sur son plateau dédié afin de limiter ses futures actions.
Et on se rapproche tranquillou du prochain SG débloquant un 4ème gardien.
Yep, surtout qu’un jeu uniquement 2 joueurs avec un gameplay asymétrique, ce n’est pas forcément le succès assuré, alors que pourtant je trouve ça vraiment chouette en terme de rejouabilité. J’aimerais bien essayer Vast pour cette raison d’ailleurs.
Par contre, je me rends compte que tu n’as pas mis de lien vers le KS en tête du topic, ça serait peut être une bonne idée
Ahah, oui je suis aveugle, désolé! En tout cas ils ont déjà accompli tous les SG prévus et la progression continue sur une bonne lancée. Les prochains SG ne sont pas fous mais il y a pas mal d’améliorations de matériel ce qui est toujours bon à prendre.
Quant aux SG, c’est d’ailleurs ce qui me plait dans cette campagne. Pas de fioritures ni d’ajouts de dernière minute, ca reste calé sur le jeu avec des ameliorations qui je pense ne rendront que plus agréables la manipulation et l’immersion.
L’auteur a mis en lien la traduction fan-made française réalisée en travail collaboratif sur la page du ks :
[Traduction française fan-made] - Comme il s’agit d’un google doc, n’hésitez pas à corriger des fautes si vous en repérez ! - Gardez à l’esprit qu’il ne s’agit pas des règles définitives (la traduction se base elle-même sur les règles 0.8 du jeu, qui, si elles sont quasiment finalisées, comportent encore quelque WIP, notamment les règles du Gardien débloqué durant la campagne, Apoda).
Nouveau SG débloqué, et on s’approche inexorablement du suivant. le SG des 100k débloquera le dernier marqueur en bois (il n’y aura plus de marqueur en carton dans la boite du coup ^^). Ensuite l’auteur va devoir imaginer d’autres SG au-delà des 100k, il n’imaginait pas que la campagne fonctionnerait aussi bien…
Encore quelques SG d’ajoutés, toujours dans le but d’améliorer la boite, pas de matos “superflu”. C’est quand même fou ces éditeurs qui ne veulent pas ajouter des figurines et du gameplay non testé dans leurs projets afin d’attirer le chaland !
Plus que 3 jours avant la fin de la campagne, avec pas mal de pledges français, comme quoi la vf a attiré du monde sur ce petit projet
Synt@x Error dit :Il vient d’arriver !! Une très belle édition. Plongé dans les règles et demain on attaque.
Page 12, il y a un paragraphe à corriger :
BLESSER LES HÉROS Lorsque le Gardien blesse un Héros, placez un jeton Blessure sur une case Blessure libre de sa carte Héros. Si toutes les cases Blessure sont remplies, ce Héros est éliminé. Si le Chef est éliminé, le joueur Gardien remporte immédiatement la partie.