[ KS financé] Skulk Hollow fin le 16/11/18 - VF confirmée

Oh que ca fait envie !!
Vivement qu’il arrive !

Il vient d’arriver !!
Une très belle édition. 
Plongé dans les règles et demain on attaque.

Super nouvelle !!

Synt@x Error dit :Il vient d’arriver !!
Une très belle édition. 
Plongé dans les règles et demain on attaque.
 

Page 12, il y a un paragraphe à corriger :

BLESSER LES HÉROS
Lorsque le Gardien blesse un Héros, placez un jeton Blessure sur une case Blessure libre de sa carte Héros. Si toutes les cases Blessure sont remplies, ce Héros est éliminé.
Si le Chef est éliminé, le joueur Gardien remporte immédiatement la partie.

Pikaraph dit :
Synt@x Error dit :Il vient d’arriver !!
Une très belle édition. 
Plongé dans les règles et demain on attaque.
 

Page 12, il y a un paragraphe à corriger :

BLESSER LES HÉROS
Lorsque le Gardien blesse un Héros, placez un jeton Blessure sur une case Blessure libre de sa carte Héros. Si toutes les cases Blessure sont remplies, ce Héros est éliminé.
Si le Chef est éliminé, le joueur Gardien remporte immédiatement la partie.

Merci !
J’avais noté effectivement la répétition du paragraphe.
On retrouve aussi la règle  sur la page KS du jeu et cela a été notifié à l’auteur.
Je crois qu’il a dit qu’il le signalerait sur BGG

Quelques photos du jeu.


Le plateau de jeu et la boite de rangement avec les boites pour chacun des gardiens.


Les plateaux joueurs recto-verso et les meeples des héros renards.


Un autre plateau gardien et son meeple impressionnant ( et ils sont tous comme ça )


Le plateau des héros et quelques unes de leurs cartes.
Leur illustration me fait penser immédiatement au dessin animé de Disney Robin des bois.

Synt@x Error dit :
Pikaraph dit :
Synt@x Error dit :Il vient d’arriver !!
Une très belle édition. 
Plongé dans les règles et demain on attaque.
 

Page 12, il y a un paragraphe à corriger :

BLESSER LES HÉROS
Lorsque le Gardien blesse un Héros, placez un jeton Blessure sur une case Blessure libre de sa carte Héros. Si toutes les cases Blessure sont remplies, ce Héros est éliminé.
Si le Chef est éliminé, le joueur Gardien remporte immédiatement la partie.

Merci !
J’avais noté effectivement la répétition du paragraphe.
On retrouve aussi la règle  sur la page KS du jeu et cela a été notifié à l’auteur.
Je crois qu’il a dit qu’il le signalerait sur BGG

Oui, c'est pour ça que je le mets ici. Ca va arriver sur BGG, mais pour le frenchie, autant que ce soit aussi sur TT.



2 parties avec Grak, le 1er Gardien recommandé pour appréhender le jeu, en échangeant les rôles.
La 1ère en 40 min, la seconde en 30. Et je pense qu’on peut descendre encore.
Des règles simples mais qui laissent augurer pas mal de stratégies pour les futures parties.
C’est vraiment très agréable à prendre en main et les autres gardiens avec leur propre gameplay vont à mon avis bien renouveler le jeu.
Bref, une première approche qui m’a séduit.

Effectivement, les autres gardiens ne se jouent pas du tout pareil.

Je vois que le matériel final est de toute beauté, c’est top !

Très emballé aussi : un p’tit retour à chaud au déballage !

Mgrmlgrml.

Je me disais “cool, j’aimerais bien pledger ce truc” et pouf, trop tard.

Mgrmlgrml.

T’inquiète, il va être dispo en boutique et en français !!

Oui, d’ici la fin de l’année.

Sinon, 2 parties de plus toujours avec le même gardien.
C’est équitable avec 2 victoires de chaque coté et c’est plutôt tendu car le gardien a eu à chaque fois ses conditions de victoire pratiquement réalisées.

J’ai reçu le jeu…  Première partie et les sensations sont vraiment sympa…

Juste une question sur les règles… Est ce que les renards sont considérés sur la case de l’ancien quand ils sont sur le plateau de l’ancien?

Nous avons joué comme si ils n’étaient pas considéréssur la case… Mais j’ai l’impression que c’est pas hyper équilibré pour le joueur qui joue l’ancien…

Sinon, je suis hyper fan de la thématique et du matériel ! Une bonne surprise :star_struck:

Zorgscalbut dit :
Juste une question sur les règles... Est ce que les renards sont considérés sur la case de l'ancien quand ils sont sur le plateau de l'ancien?

 

Pour moi, non. 
Une case est sur le plateau de jeu, sur le gardien c’est un emplacement.
Un pouvoir du gardien ciblant sa case ne touche pas les emplacements.

Zorgscalbut dit :J'ai reçu le jeu...  Première partie et les sensations sont vraiment sympa...

Juste une question sur les règles... Est ce que les renards sont considérés sur la case de l'ancien quand ils sont sur le plateau de l'ancien?

Nous avons joué comme si ils n'étaient pas considéréssur la case... Mais j'ai l'impression que c'est pas hyper équilibré pour le joueur qui joue l'ancien...

Sinon, je suis hyper fan de la thématique et du matériel ! Une bonne surprise 🤩

Les cases du plateau sont les 9 cases du plateau.
les cases du Gardien sont les cases de sont corps sur le plateau Gardien.

Hello, est ce que la VF sera identique en terme de contenu?
J’ai vu une dispo courant août, mais d’après vous, cest plutôt dans deux mois, c’est ça?

bohu dit :Hello, est ce que la VF sera identique en terme de contenu?
J'ai vu une dispo courant août, mais d'après vous, cest plutôt dans deux mois, c'est ça?

Edo annonce octobre pour la release, donc en français ce sera pareil je pense.

La version boutique sera identique, mais ne comprendra pas l'extension offerte aux backers.
Il s'agit d'un ajout tactique qui provoque l'apparition de reliques sur certaines cases du plateau et qui inviteront donc à s'y déplacer pour les ramasser et bénéficier d'actions gratuites.
Elle sera disponible via le distributeur je pense : salons, etc.

Merci!

Salut à tous!
Quitte à profiter de la bête, autant que ça bénéficie à tous! Alors petit retour de partie sur deux nouvelles manches réalisées ce midi avec ma compagne!

PRÉSENTATION:

Nous avions déjà joué trois fois le gardien Grak. Du coup, nous avons fait sortir le rampant Apoda aujourd’hui.
Ce dernier l’emporte s’il tue le souverain (condition classique) ou s’il récupère quatre runes disséminées sur le plateau en début de partie (condition spécifique). Element interessant: dès qu’il s’empare d’une rune, Apoda repart immédiatement sur l’antre de départ.

Pour présenter rapidement Apoda, il a le droit à deux actions classiques et un cube d’action gratuite. Il dispose d’une compétence permettant de frapper les renards des zones attenantes par les coins, d’une compétence « bave acide » permettant d’infliger un dégât à chaque renard se trouvant sur son corps (à l’exception de la zone des pattes), d’une compétence permettant d’éjecter tous les renards, d’une compétence de soins permettant d’enlever une blessure sauf sur la compétence « bave acide », et enfin une compétence permettant de ramasser les reliques au sol.

Une de ses particularités réside dans le fait qu’il dispose de nombreuses zones sur le corps. Elles ont  chacune peu d’emplacement de renards (majoritairement de la place pour 1 seul) et nécessite peu de touches (souvent 1 seule touche suffit) mais plusieurs zones doivent être neutralisées pour une même compétence (2 zones pour la bave acide et 4 zones pour la frappe). Point particulier: les deux zones bave acide ne peuvent faire l’objet d’une attaque à distance ou d’un saut directement dessus par une canaille.

En terme de stratégie, il apparaît rapidement que les renards vont devoir se hisser en vitesse tout en haut d’Apoda, sur les deux zones correspondant à la bave acide afin de la neutraliser. Dès lors, et vu que la bave acide ne peut pas être soignée, ils seront tranquilles pour se balader sur Apoda sans prendre de dégâts. Au pire ils seront éjectés sur la zone d’Apoda mais ils n’auront qu’un saut à faire pour remonter dessus! D’autant plus qu’Apoda ne peut attaquer de renards dans sa zone.

Du côté du gardien, il faudra user et abuser de la bave acide tant qu’elle est disponible pour tuer les renards qui commencent à grimper et les empêcher de faire des dégâts sur le reste du corps….

PARTIE 1:

Je joue Apoda et ma compagne les nuisibles à fourrure. Je cible rapidement une victoire par les runes. j’en récupère une dans un angle, retourne sur mon antre, repart chercher la seconde dans le deuxième angle, retourne sur mon antre, et m’en vais chercher les deux dernières positionnées à l’opposé sur le chateau des renards.
Ma compagne ne parvient pas à vraiment me contrer. Elle monte sur le gardien de manière trop timorée et se prend une coulée de bave acide à chaque fois. Elle tente bien de me bloquer la compétence permettant de ramasser les runes; s’agissant de la zone des pattes par laquelle arrive ses renards; mais j’use régulièrement du petit cube d’action gratuite pour me soigner cette compétence et je finis par m’emparer des quatre runes et de la victoire. Je termine avec 6 dégâts sur les 11 possibles pour mon gardien. Facile.

PARTIE 2:

Nous inversons les rôles. Elle se lance également dans la quête des runes. Je m’efforce de saturer le plateau de renards et de les charger abondamment en cubes d’énergie. Les cubes sont vraiment primordiaux quand on joue les renards!! Et ce quelque soit le gardien en face je pense! Un renard canaille, avec deux cubes sur lui et sa capacité à sauter n’importe où, peut permettre en un seul tour de jeu de neutraliser à lui seul une zone de gardien à deux ou trois cœurs.
Je m’efforce donc de la saturer aussi vite que possible. Avec les archers, je réalise plusieurs attaques à distance sur les zones isolées permettant la compétence frappe. Mes Chevaliers, avec leur capacité de saut automatique en entrant dans la zone du gardien, me servent à lui entraver les jambes. J’utilise les canailles tel que décrit juste avant afin de tenter de neutraliser, si possible en un tour, les deux zones hautes de la bave acide.
Au dernier tour de jeu, j’inflige pas moins de quatre points de dégâts, portant le Gardien à 10/11 dégâts. Il me manque un cube d’action gratuite sur ma canaille pour faire l’ultime dégât et abattre la bête… Apoda use alors de son cube d’action gratuite pour soigner la coméptence de ramassage de runes que j’avais neutralisé. Elle n’a alors plus qu’à se pencher pour s’emparer de la dernière rune à ses pieds et emporter la partie!

VERDICT:

Ce deuxième gardien change considérablement la manière de jouer.

Là où Grak  massacrait du renards, ruant et tapant de tous côtés; Apoda va suinter son acide et ramper d’un bout à l’autre du royaume pour s’emparer des runes en évitant autant que possible les guerriers à fourrure.

Ma compagne a moins aimé les renards contre Apoda que dans nos parties avec Grak car il lui a semblé « impossible » de tenir suffisamment longtemps sur le gardien pour monter en haut et neutraliser la compétence bave acide avant de s’en prendre une coulée mortelle. Mais, à mon sens, elle ne joue pas assez sur l’utilisation des cubes actions gratuites des renards qui sont vraiment un élément essentiel du jeu!

En tout cas, j’ai hâte de voir ce que nous réserve les deux derniers gardiens! Le jeu est nerveux, très plaisant simple à prendre en main et pourtant profond. Et surtout magnifique! je ne peux que vous inviter à l’essayer si ce n’est pas déjà fait!