[KS - Financé - Terminé] Best Treehouse Ever

Gougou69 dit:Comme je me suis lancé sur plusieurs autres KS, j'ai pledgé 1$ pour suivre car le thème est original, le jeu assez mignon et le prix intéressant, même avec les FdP. Je pourrai bien me laisser tenter, surtout si l'un de nos généreux traducteurs (que je ne remercierai jamais assez) se penche sur les règles afin que j'en saisisse la substantifique moëlle.

Va voir en page 1, tu devrais y trouver ce que tu espères! ;) (post 1)

alexis-0 dit:
Va voir en page 1, tu devrais y trouver ce que tu espères! ;) (post 1)

Oups.... :(
Et en plus, je l'ai lue la page 1. Mal, visiblement. En tous cas, merci, pour la traduction et pour me l'avoir signalée !

il a un petit gout de calvin et hobbs ce jeu!
Rien que pour ça je pense pledger...

Le premier SG est classique: qualité des cartes améliorée.
Le deuxième est sympa: une petite variante avec des objectifs cachés.
Le troisième indispensable: au lieu de 24 sortes de cabanes x3, on aurait 36 sortes x2!
Vu les graphismes somptueux j'applaudis des 2 mains et des 2 pieds.
12€ de fdp pffff je pledgerai si on arrive au 3ème SG :mrgreen:

darknico dit:12€ de fdp pffff je pledgerai si on arrive au 3ème SG :mrgreen:

Ou alors, plus constructif, tu pledges pour aider à y arriver, et tu retires ton pledge si ce n'est pas le cas. :mrgreen:

Gougou69 dit:
darknico dit:12€ de fdp pffff je pledgerai si on arrive au 3ème SG :mrgreen:

Ou alors, plus constructif, tu pledges pour aider à y arriver, et tu retires ton pledge si ce n'est pas le cas. :mrgreen:

Je partage ton point de vue! Avec KS, c'est très simple de se retirer si on n'est pas satisfait du résultat. Mieux vaut encourager la campagne dès que possible et d'évaluer le résultat quelques jours avant la fin.

Bon et bien après lecture des règles ce jeu m'a l'air vraiment sympathique et facile à jouer avec mes petiots de 5 et 7 ans.
Je vais pledger !
Pour le 3ème sg je pense qu'il sera débloqué assez rapidement.

Avec les nouveaux types de cabanes (12 nouvelles) et l'add on des objectifs cachés, le PnP est maintenant clairement en dessous de l'original.
Prochain SG, des pions en bois personnalisés en forme de gland (SG probablement atteint dans 1 petite semaine).
Il devrait encore en y avoir au moins un car il reste 3 semaines avant la fin.
28$ ça me semble les valoir :)
Je pledge! :wink:

darknico dit:Avec les nouveaux types de cabanes (12 nouvelles) et l'add on des objectifs cachés, le PnP est maintenant clairement en dessous de l'original.
Prochain SG, des pions en bois personnalisés en forme de gland (SG probablement atteint dans 1 petite semaine).
Il devrait encore en y avoir au moins un car il reste 3 semaines avant la fin.
28$ ça me semble les valoir :)
Je pledge! :wink:

Il me semble que tu n'es pas très confiant dans tes pronostics. :wink:
Peut-être que les miens sont trop optimistes, mais je pense sincèrement que le prochain SG viendra nettement plus rapidement qu'une semaine, 2 jours me semble envisageable, et qu'on puisse espérer débloquer au moins 4 ou 5 nouveaux SG d'ici la fin. Les derniers jours nous prennent constamment par surprise!
Je ne serais pas étonné qu'ils ajoutent de nouveaux objectifs secrets (ou quelque chose de similaire) pour le prochain SG (après celui des glands!) et qu'ils tentent de rendre toutes les salles uniques d'ici la fin!

Une partie à 4 joueurs ce soir, tout le monde a trouvé ça très sympa. Le seul truc qui a refroidi les autres joueurs, c'est le prix fdp in.
Par contre, pourquoi avoir fait les 4 cartes modifiant le nombre de points à l'horizontale ? On n'a pas trouvé ça pratique, du coup on les posait Dans le même sens que les autres en laissant dépasser le haut de la carte du dessous.
Bref, je me suis pris un pledge à 1 $ histoire de voir comment cela évolue.

Les fdp à 12 $ c'est à peut près le tarif je pense.
Et le jeu est à un prix vraiment très raisonnable (pour ne pas dire pas cher).
Du coup le jeu + les fdp ça fait le jeu livré chez toi pour 28$. Je trouve ça correcte.

Lemalin dit:Il me semble que tu n'es pas très confiant dans tes pronostics. :wink:
Peut-être que les miens sont trop optimistes, mais je pense sincèrement que le prochain SG viendra nettement plus rapidement qu'une semaine, 2 jours me semble envisageable, et qu'on puisse espérer débloquer au moins 4 ou 5 nouveaux SG d'ici la fin. Les derniers jours nous prennent constamment par surprise!
Je ne serais pas étonné qu'ils ajoutent de nouveaux objectifs secrets (ou quelque chose de similaire) pour le prochain SG (après celui des glands!) et qu'ils tentent de rendre toutes les salles uniques d'ici la fin!

Pour le moment Kicktraq pronostique un peu moins de 80k $
Et les gains journaliers plafonnent à 1000$
On verra bien :D
Le SG attendu de tous étant les salles uniques 8)

C'est dommage, elle manque de peps cette campagne. :?
Limite un peu morose non?
1000$ par jour avec difficulté... faudrait que les auteurs relancent la machine.
Kicktraq prévoit meme moins de 70k$ maintenant.
Édit: :mrgreen: et paf une update!
J'attendrai un peu plus longtemps avt de critiquer la prochaine fois :)

L'update concerne un lot de 5 jeux avec tous les stretch goal et $35 de fdp (au lieu de $60 cumulés si les 5 copies sont achetées individuellement).
Donc, vu les critiques lues, ça pourrait motiver certaines personnes hors-USA à prendre un lot.

D'ailleurs, si des Strasbourgeois envisagent de franchir le pas .... :P

En gros, c'est 5$ d'économisés sur le port mais ils préviennent quand même que le colis part des USA donc risque de douane. Pas sur que ce soit si intéressant que ça.
Ils ont également rajouté les WIP des nouvelles cartes et des cartes objectifs secrets qui permettent de scorer en fin de partie :

Je n'ai jamais eu de problème de douanes pendant des années d'achats hors-UE donc j'ai du mal à prendre ça en compte.

Ca y est à nous les glands en bois !
Et c'est parti pour de nouveaux objectifs secrets et 36 nouvelles illustrations :


J'ai passé mon pledge de 1 à 28 dollars donc à vous maintenant 8)

J'aime beaucoup les Advanced Bonus Cards, le genre de petite connerie qui devrait bien compliquer certaines prises de décision (qui me semblaient un poil trop linéaire jusqu'à présent)

Du haut de ma seule et unique partie avec le PnP (sans les objectifs secrets donc), je n'ai pas eu l'impression que ce soit trop linéaire, hormis quand tu as déjà bloqué plusieurs couleurs et qu'il n'y a qu'une carte de ta main que tu puisses jouer.
Le système de scoring est vraiment cornélien : "est-ce que je prends une carte modificateur pour doubler les points des cartes vertes pour cette manche mais si je la prends, qui me dit que quelqu'un qui choisit son modificateur après moi mais le pose avant ne va pas annuler le scoring des cartes vertes... aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !"
Il faut y aller, c'est du tout bon !

hdnag dit:C'est parti !
https://www.kickstarter.com/projects/20 ... ory_newest
Un pledge unique à 16 dollars + 12 de fdp pour la France ou 9 pour le Canada, ca pique un peu les fesses :(

Il manque le lien du KS dans le 1er message.
C'est tout bête mais faire une recherche, c'est parfois ce qui empêche de sauter le pas ! :twisted:
Oui, je suis une grosse faignasse.