[KS - Financé - Terminé] Best Treehouse Ever

[BEST TREEHOUSE EVER]

Petit jeu familial qui nous ramène en enfance grâce à la construction de cabanes dans les arbres.
Le lien: https://www.kickstarter.com/projects/20 ... ?ref=users
Le jeu se nomme Best Treehouse Ever (La plus meilleure cabane dans l'arbre de tous les temps!)
Il est créé par Scott Almes (La série des Tiny Epic)
Il est produit par Green Couch Games de Jason Kotarski (Fidelitas)
Il s'agit d'un jeu pour 2 à 4 joueurs, pour une durée de 30 à 45 minutes

Montant du pledge: 16$ US (15 euros)
Montant du pledge avec FDP: 16$ US + 12$ Us = 28$ US (26 euros)
Montant du pledge groupé: Présentement, il n'y a pas possibilité de faire un pledge groupé
J'ai fait la traduction du livret en essayant de garder plus ou moins la mise en page originale. Les règles seraient vraiment très proches de la version finale semble-t-il!
Un petit résumé:
Chaque joueur tente de construire la plus de belle cabane dans un arbre. Le jeu se joue en trois manches (3 semaines). À chaque fin de manche, il y a un décompte des points grâce à une mécanique assez intéressante où les joueurs déterminent eux-même de quelle façon seront comptée les points. En fait, il y a des cartes qui sont des modificateur de points. Chacun son tour, les joueurs en choisissent une. Ensuite, dans le sens inverse, les joueurs déterminent sur quelle couleur de pièces ils poseront leur modificateur.
Les pièces sont assez farfelues et originale. Elles viennent en 6 couleurs différentes. Elles sont choisies grâce à une mécanique de draft. En tout temps, avant de poser une nouvelle carte, il faut s'assurer que notre arbre est en équilibre.
En somme, nous avons à faire à un bon petit jeu familial où nous pouvons ENFIN avoir un simulateur de surf, des glissades d'eau, un mur d'escalade, un studio de peinture ou une pièce de jeux de société dans notre cabane dans l'arbre.
Il y a très peu de texte sur les cartes (uniquement le nom de la pièce).

Un peu de visuel...


Ce projet, il me botte bien. Tout dépendra du prix et de comment se passe la campagne !
Merci pour la traduction, c'est un excellent travail !

Ça a l'air bien con, j'adore
(et puis, Almes et Kotarsky, c'est auto-pledge pour moi^^)

Je m'étonne encore de voir des projets originaux arriver sur le marché, malgré le nombre incroyable de jeux existant...!
Clap clap clap rien que pour l'idée ! A zieuter de prêt !

pit07 dit:Je m'étonne encore de voir des projets originaux arriver sur le marché, malgré le nombre incroyable de jeux existant...!
Clap clap clap rien que pour l'idée ! A zieuter de prêt !

Je dois avouer que c'est ce qui m'a attiré sur ce projet! Le fait qu'il s'agisse d'un jeu de Scott Almes aide aussi un peu!
Maintenant, je ne sais rien des prix, de la livraison et de tout le reste...j'espère toutefois que l'offre sera intéressante car le thème et le principe me plaisent bien!

Lemalin dit:
pit07 dit:Je m'étonne encore de voir des projets originaux arriver sur le marché, malgré le nombre incroyable de jeux existant...!
Clap clap clap rien que pour l'idée ! A zieuter de prêt !

Je dois avouer que c'est ce qui m'a attiré sur ce projet! Le fait qu'il s'agisse d'un jeu de Scott Almes aide aussi un peu!
Maintenant, je ne sais rien des prix, de la livraison et de tout le reste...j'espère toutefois que l'offre sera intéressante car le thème et le principe me plaisent bien!

Par contre pour moi, les visuels font très enfantins, j'ai peur de ne pas m'y retrouver.
Mais je vais attendre patiemment le lancement de ce KS !
Edit : ah ben c'est demain ! :clownpouic: :mrgreen:

Pour ceux que l'anglais ne les rebute pas trop, il y a une petite vidéo sur BGG qui explique succinctement le jeu.
Voici le lien: http://boardgamegeek.com/video/65887/be ... se-ever-re

Merci à toi Lemalin pour la trad' et la présentation de ce jeu ;)

Le thème est sympa, il y a un PnP de prévu. Reste a voir le prix et les SG pour me décider.

Yep ! Merci Lemalin. Celui-ci etait dans mon radar depuis un moment.
La vidéo donne très envie, j'ai bien peur d'un instaback :?

C'est parti !
https://www.kickstarter.com/projects/20 ... ory_newest
Un pledge unique à 16 dollars + 12 de fdp pour la France ou 9 pour le Canada, ca pique un peu les fesses :(

Ah... quand les frais de ports avoisinent les 100% du montant du produit, je passe mon tour direct.

Il y a surement moyen de faire du pledge groupé pour réduire le coût
@Lemalin : tu devrais changer l'intitulé du topic vu que c'est parti maintenant ;)

Pas de groupé possible ;(

HOooo ça me plaît beaucoup ça.
Bon les fdp sont au prix du jeu, mais en fait c'est que le jeu me paraît pas très cher. Du coup ça ne me freine pas vraiment.
A suivre de près.

Ezekiel76 dit:Il y a surement moyen de faire du pledge groupé pour réduire le coût
@Lemalin : tu devrais changer l'intitulé du topic vu que c'est parti maintenant ;)

Ouais, je sais, mais avec 25 élèves de 9 et 10 ans, ce n'est pas toujours facile de trouver du temps! :wink:

ThierryT dit:Pas de groupé possible ;(

arf, ok, j'ai demandé aussi, plus besoin d'attendre sa réponse alors

hdnag dit:
Un pledge unique à 16 dollars + 12 de fdp pour la France ou 9 pour le Canada, ca pique un peu les fesses :(

C'est bizarre comme façon de faire. Cela veut dire qu'il faut 1000 backers pour le production, ou bien on peut quand même pleger 1$?

C'est clair, le prix est super bas. Même avec 12 de port, ça reste plus que correct

Comme je me suis lancé sur plusieurs autres KS, j'ai pledgé 1$ pour suivre car le thème est original, le jeu assez mignon et le prix intéressant, même avec les FdP. Je pourrai bien me laisser tenter, surtout si l'un de nos généreux traducteurs (que je ne remercierai jamais assez) se penche sur les règles afin que j'en saisisse la substantifique moëlle.