[KS - financé - terminé] Deadzone de Mantic

Mon statut UPS vient de passer à “En transit”.
Content :mrgreen:

cool, un update qui va nous permettre de faire le point sur les figurines ^^

Kapharnaum dit:
Wallace dit:Je viens de recevoir et de vérifier mes 11 kilos de matos.

Je pensais avoir scoré avec mes 8kg mais y'a du niveau là !
Tu as pris des tonnes de décors en plus ?

Le pledge a 2 strike teams, les booster bundle et 3 autres battle zone (+ deux de ruine pour la phase 2). Bref de quoi jouer avec toutes les factions tout en bénéficiant d'un maximum de flexibilité.

Apparemment la petite modification du contenu du rebs starter (deux humains de plus et un sorak de moins) ne fait pas que des heureux.
Par contre personne n'a relevé (dans les comments du dernier update) le coups de l'assault enforcer en moins. Du coup c'est peut-être moi qui me plante.
A tête reposée, l'ensemble est très prometteur.
Kapharnaum dit:Mon statut UPS vient de passer à "En transit".
Content :mrgreen:

Pareil ! C'est pour demain a priori...et je serai au taf :cry: :cry: :cry:
Ils passent le samedi UPS ??

Tiens, je viens de voir que j’avais aussi une livraison programmée aujourd’hui.
Du coup, deux possibilités : ils passent le matin et ils tombent sur ma femme ou l’après-midi et il n’y aura certainement personne.
Je ne sais pas quelle option est la moins pire :mrgreen:

Pikaraph dit:Ils passent le samedi UPS ??

La réponse est non. Ils ne passent que la semaine et pendant les heures de bureau.

apres lecture du dernier update: j’ ai fait mon check
quelques maraudeurs en +
par contre il me manque le sachet rebs2 + ceux du bundles et il me manque aussi les 2 battle zones commander avec l’urban skirmish
mais c’est vrai qu’il est difficile de s’y retouver :cry:

Thanos dit:mais c'est vrai qu'il est difficile de s'y retouver :cry:

Reçu hier en fin de journée. Déballé hier soir pendant que tout le monde dormait.
C'est pas que c'est difficile de s'y retrouver, c'est l'enfer ! :shock:
Il va falloir trier tous les sachets pour voir ce qu'il y a et s'il en manque ; puis ouvrir tous les sachets pour vérifier si rien n'est cassé ou manquant dans les sachets :(
Des heures de boulot.
Bon, après, c'est motivant car ça a l'air d'être à la hauteur de mes attentes et d'envoyer sérieusement du pâté !

Reçu hier à… 20h30 :shock: Les gars chez UPS font des heures supp’ !!
J’y croyais plus, je voyais déjà le weekend à patienter tant bien que mal… et non ! Journée déballage/comptage/vérif du coup :^:
Ca roxxe du poney, les tapis sont bien classes, les grappes de bâtiments aussi… au boulot !

Perso j’effectue un contrôle en deux temps.
1) l’intégralité des sachets et des grappes de bâtiments
2) le contenu des sachet
J’ai déjà envoyé une requête pour le point 1), le point 2) attendra que je monte le tout (1 mois environ). Pour l’instant mes seul remarques sur le point 2 sont des éléments de fortification distordus, vraisemblablement inutilisables.
Sinon je suis surpris en bien par la qualité du matos, après les mauvais échos “Dreadball”.
J’ai lu l’intégralité des règles, ça paraît vraiment très intelligent. Ils ont réussi à faire simple, avec énormément de possibilités et des petits détails très bien pensé, par exemple le système de comptage de points pour maintenir les objectifs secrets.
Il y a bien entendu quelques règles qui vont à l’encontre du réalisme et qui amène à des résultats peu logiques, mais pour ce type de jeu, je peux faire avec.
Un petit exemple de règle étrange:
Lorsque qu’on tire, soit on cible une figurine, soit on cible une case (tir de saturation).
En dehors des lignes de vue réelles, ont détermine si une cas offre un couvert ou non (c’est binaire).
Dans le cas d’un tir sur une figurine, le couvert rend le tir plus difficile.
Dans le cas d’un tir de zone, le but est de diminuer l’état d’agression des figurines dans la zone (de leur faire baisser la tête). Dans ce cas, le couvert rend le tir plus facile avec comme explication qu’on est plus facilement en suppression si on a un endroit où se planquer. Pourquoi pas.
Si une figurine est déjà dans l’état d’agression le plus bas (elle rampe en pleurant), une baisse supplémentaire via un tir de zone se transforme en blessure. Dans ce cas, une figurine “suppressed” à couvert aura plus de chance de se faire blesser qu’une figurine “suppressed” à découvert …
Ca n’est pas logique, mais ça augmente indéniablement le côté tactique du jeu. En effet, certaines armes étant limitées à un des deux type de tir, il va falloir optimiser les placements selon les couverts, le type d’arme et l’état d’agressivité.

j’en ai fini avec l’assemblage des marauders
les mawbeasts ne tiennent pas debout, de même que les “marauders extra 1” (logique tout le poids est devant) - je suppose qu’il faut enlever la base pour en mettre plus grande?
le commando captain va devoir passer à l’eau bouillante pour avoir tous ses appuis à plat

heu moi tout tient debout, tu les as collé dans les socles ronds?

en fait, bon joueur que je suis, j’aurai pu éditer mon message puisque cette idée m’a traversé l’esprit cette nuit
et en effet ça tient! mais l’eau bouillante est mon amie puisque j’ai trois persos pour le moment à faire plier pour que les différentes parties collent

Effectivement, le pyro sans eau bouillante, ça serait chaud …

héhé plaisantin va :D

Bonsoir à tous,
je n’ai toujours pas eu l’info de combien de socles (petits gris et larges noir) on est sensé avoir dans un Strike Team…
De même sur les battle zone, si j’ai pris un Strike Team et un Urban battle en add-on avec une zone de chaque type (donc 4 de plus)
J’ai calculé que je dois avoir les grilles suivantes:
1 x 12
2A x 6
2B x 6
3 x 8
connectors x 5
4.1 x 3
4.2 x 3
5.1 x 3
5.2 x 3
6.1 x 2
6.2 x 2
Vous en pensez quoi?
Si c’est juste il me manque trois 4.1, une 6.1 et une 6.2.

Hello,
Je ne sais pas si ça va t’aider mais, sur la feuille jointe à mon paquet, il y a avait un descriptif des plaques attendues pour les décors :
- Strike Team : 1 x 4, 2A x 2, 2B x 2, 3 x 2
- Core Worlds : 1 x 4, 2A x 2, 2B x 2
- Landing Pad : 4.1 x 3, 4.2 x 3, 6.1 x 1, 6.2 x 1
- Fortifications : 5.1 x 3, 5.2 x 3, 6.1 x 1, 6.2 x 1

justement pour strike team, il y a celui de la boite de base en plus.; du coup il y a deux core worlds pour 1 strike team en théorie.

De même, il est mentionné quelque part dans le KS, qu’ily a une d’accessoire pour chaque core zone. Du coup, si on prend une core zone dans l’add on battle zone, est ce que cette grille est présente en plus des 2 “offertes” avec l’add-on? de même je pense qu’il y en a une de plus dans la boite de base (cf video update 123). dans ce cas il me manque 2 grilles “3” aussi.

Et bon si j’écris à 1h du matin c’est parceque je finis à peine de vérifier les figurines… j’ai ouvert et contrôlé chaque sachet que j’ai soigneusement refermé au scotch ensuite… plus de 2 h que j’y suis ! mais c’est bon, de ce coté il ne manque rien… donc mon bilan reste le même… en fonction de ce que vous me dirai/confirmerai sur les zones, je rédigerai le formulaire…

Hell_Rider dit:Bonsoir à tous,
je n'ai toujours pas eu l'info de combien de socles (petits gris et larges noir) on est sensé avoir dans un Strike Team..
De même sur les battle zone, si j'ai pris un Strike Team et un Urban battle en add-on avec une zone de chaque type (donc 4 de plus)
J'ai calculé que je dois avoir les grilles suivantes:
1 x 12
2A x 6
2B x 6
3 x 8
connectors x 5
4.1 x 3
4.2 x 3
5.1 x 3
5.2 x 3
6.1 x 2
6.2 x 2
Vous en pensez quoi?
Si c'est juste il me manque trois 4.1, une 6.1 et une 6.2.

Oui, il doit te manquer des trucs, moi il me manque aussi des grappes d'accessoires (4 au total : 1 lot pour le urban skirmish et 1 lot acheté en plus).
Effectivement, dans le Strike Team, il y a 2 Core World complets, il faut bien compter comme cela.
Sur la checklist fournie dans le paquet, ne sont indiqués que les éléments qui sot rajoutés par rapport à la boite de base telle qu'elle est décrite au dos de la boite --> les factions supplémentaires, les sachets de figs en plus (comme les stage 3A de Plague en plus), les grappes de décor en plus, etc. sont notés avec les quantités attendues.
Ils ont mis Boomer Hobgoblin sur la checklist, c'est une erreur, il sera livré en vague 2.