[KS - financé - terminé] Deadzone de Mantic

oh bonne nouvelle, tu as une “date” approximative ?

Au cas où, pour ceux qui veulent faire le point sur les ‘bouts’ de figurines, il y a les photos d’unboxing sur le site de Mantic :
http://manticblog.com/search/unboxing

bon le système d’accroche des décors est clairementmerdique et je ne vois pas comment on peut croire que ça va tenir correctement et en plus il n’y a même pas la moitié des attaches nécessaires pour tout monter
Avec la peinture ça va forcer un peu mais ça ne durera pas ce type de plastique ne convient pas de toute façon, il va falloir coller ou patafixer :mrgreen:

De mon côté, je viens d’annuler ma soirée test de ce soir.
J’ai passé 3 heures à faire le tri de ce que j’ai reçu et, ce, uniquement pour la boite de base. Il me reste les add-ons à checker !
Pas eu le temps de monter la moindre figurine ou le moindre décors :(
Clairement, c’est un enfer pour s’y retrouver.

Harrycover dit:bon le système d'accroche des décors est clairementmerdique et je ne vois pas comment on peut croire que ça va tenir correctement et en plus il n'y a même pas la moitié des attaches nécessaires pour tout monter
Avec la peinture ça va forcer un peu mais ça ne durera pas ce type de plastique ne convient pas de toute façon, il va falloir coller ou patafixer :mrgreen:

En fait ça tient super bien (même trop) : il faut limer ou mettre un petit coup d'exacto dans les trous qui sont récalcitrants et là ça clipse nickel. Après pour démonter, faut y aller doucement voire utiliser un objet pour pousser le téton hors du trou (ce n'est pas sale ^^).
Desru dit:Pour info, histoire que vous ne perdiez pas votre temps a tout traduire, une traduction officielle est prévue avec Mantic.
On bosse dessus depuis un petit moment et directement sur les fichiers source.
Après selon ton avancement, tu as peut-être des passages auxquels nous n'avons pas encore touché.

La traduction que je fais est une synthèse de la règle : je vire tout le fluff, le blabla et je ne garde que la règle pure. J'ai intégré les ajouts de capacités (comme les véhicules) qui ont été publiés sur le blog de Quirkworthy.

effectivement sur certaines je n’avais pas osé trop appuyer !! pour d’autre rien à faire ça ne tient pas
par contre une fois rentré … !! :kwak: jamais content :mrgreen:

Harrycover dit:effectivement sur certaines je n'avais pas osé trop appuyer !! pour d'autre rien à faire ça ne tient pas
par contre une fois rentré ...... !! :kwak: jamais content :mrgreen:

Il y a certains éléments qui ont du mal à être attachés, le trou doit être agrandi, pas le choix.
Après si c'est le trou qui est trop lâche, va falloir coller...

c’est décevant, les batiments une fois construit ne tienne pas sans coller. Effectivement, certains sont trop laches, ou certains clips trop fin. du coup ben ca tient moyen.
Si on touche pas au batiment sur la table ca peut passer :stuck_out_tongue: Tout transport monté me semble impossible.y a plus qu’a coller :stuck_out_tongue:

en fait il faut vraiment appuyer très fort ensuite, par contre pour démonter il faut se servir d’un truc fin arrondi pour repousser le clip par l’extérieur, sinon ça casse !!

pour les inventaires et les réclamations on a jusqu’au 31/01!!!

J’ai presque fini ma traduction !!
Je bloque sur un terme tout bête : au sujet des sentinelles, elles sont déployables, mais commencent la partie non déployées… mais comment on dit ça en français ? Les Anglais disent “packed” → “unpacked” → "“re-packed”… c’est quoi le mot technique pour cette opération de ranger le matos déployé ? Plier c’est pas top, ranger non plus…

Je cherche aussi les termes français corrects pour les actions suivantes :
- Break Off : evasion ?
- Blaze Away : tir en rafales, vidage de clips, etc ?
- Get Mean (Stand Up ? Wake Up ?) la figurine se relève ?
- Scatter : grenades qui roulent au hasard, etc ?
- Weight of Fire : pluie de balles en quelque sorte ?
mais là ce n’est pas essentiel pour la compréhension du jeu.

Hello,
Tout d’abord, sur les traductions de Pikaraph, pas énormément d’idées : tu pourrais remettre les pages où ces termes apparaissent pour les remettre dans le contexte ?
packed : déployé / rempaqueté / re-déployé
break off : ce ne serait pas se désengager ?
Blaze away : tir en rafale je crois
Get mean : c’est devenir méchant non ?
Scatter : dispersion
Weight of fire : je crois que c’est effectivement pluie de balles
Sinon, une question : par rapport au lien d’unboxing que j’ai fourni, est-ce que quelqu’un saurait me dire s’il y a un sachet de chaque par rapport à ceux pris en photos dans la boite de base du KS ou s’il y en a en plusieurs exemplaires ?
Merci par avance

dans l’update 125 il y a une indication précieuse : les noms des sachets!
sur l’inventaire tu as le nombre de chaque sachet
et pour ma part ça colle!

bon apres moulte heures, j’ai compris a peu pres comment monter les décors de mantic. Deja il faut s’armer d’un tournevis pour enfoncer tres fort chaque clip. Apres cela tout de vient plus et j’ai fait ca avec le core world et landing pad:

IMG_0039 par SPRZ_2013, sur Flickr

IMG_0043 par SPRZ_2013, sur Flickr

IMG_0045 par SPRZ_2013, sur Flickr

IMG_0046 par SPRZ_2013, sur Flickr

IMG_0047 par SPRZ_2013, sur Flickr

IMG_0048 par SPRZ_2013, sur Flickr

IMG_0049 par SPRZ_2013, sur Flickr

Ça en jette pas mal quand même !

Effectivement, c’est bien classe !
Première partie hier : il faut mettre pas mal de murs et de couverts sur le terrain sinon c’est du tir au pigeon !
Je jouais la Plague et Mme les Enforcers, la règle est vraiment touffu, donc on a fait par petits bouts. C’est assez réaliste dans l’approche, on regarde vraiment ce que la fig peut voir ou pas, donc il faut bien se placer dans les cases et surtout ne pas toucher durant le jeu. D’ailleurs, attention aux différents éléments de fixation, ils gênent un peu quand ils sont apparents et qu’on place une figurine au-dessus.
Pas mal de questions de règles me sont venues lors de la partie, il faut bien regarder ce que les figurines sont capables de faire avant de monter son équipe : il y a des figurines qui font du corps à corps assez bien, d’autres du tir et d’autres du blaze away uniquement, donc chacune a son utilisé et c’est rare (et cher) d’avoir un gros bill qui fait tout. Bref, y a de quoi exploiter, mais j’ai hâte d’avoir les Asterians dans les mains, c’est eux qui me plaisent le plus dans le concept.
Pour ceux qui ne veulent pas tout démonter leur décor, pensez à faire des rampes pour que les véhicules puissent bouger un minimum sur le terrain.

Bonjour,
Ne pouvant suivre tous les kickstarters, j’ai raté celui-ci. si quelqu’un est déçu par son achat, ou victime d’un achat conpulsif, je suis prêt à tout transfert de propriété de votre personne vers la mienne !! :lol:
ceci bien sûr contre monnaie sonnante et trébuchante ou bien des jeux de plateaux. tout jeux de plateau en vente en boutique au moment de l’échange.
merci

Bon, maintenant que le second survey est open, y’a pas quelqu’un qui accepte un gentil greffon ? :mrgreen:

Ca dépend, tu voudrais prendre quoi ?
Faut déjà que je vois avec Hellrider s’il veut qu’on se partage les booster bundles.
Il y a eu des ajouts de décor, ça a l’air pas mal. Je n’ai pas encore tout regardé, ils vont poster des photos au fil du temps. On a jusqu’au 31 mars pour répondre.