Décidément on se rejoins sur de nombreux points avec Pikaraph^^. c’est clair qu’il y a de la coquille, mais ils arrangent toujours j’ai l’impression et ça c’est déjà vraiment bien contrairement à d’autres éditeurs qui restent sur leurs positions.
Pikaraph dit:
Contrairement à d'autres éditeurs, d'une part ils écoutent leurs consommateurs et d'autre part ils assurent un SAV correct, j'ai eu tout ce qui me manquait et sans me les briser avec des preuves de ceci ou cela.
Après c'est un peu artistique pour certains trucs et ça fait pas très pro, c'est clair, mais ça finit par rentrer dans l'ordre.
oui j'avoue qu'au final je suis très satisfait d'eux également (d'ailleurs CMON aussi m'a renvoyé un truc sans me les briser et sans demander de preuve etc, juste histoire de dire kwa)
J’ai fini de faire la synthèse de TOUT ce qui a été mis à disposition par Mantic pour Deadzone :
http://boardgamegeek.com/filepage/10670 … ese-totale
Merci d’avance pour les retours afin de corriger et améliorer
Moi je dis un grand chapeau bas pour Pikaraph^^
Pikaraph dit:J'ai fini de faire la synthèse de TOUT ce qui a été mis à disposition par Mantic pour Deadzone :
http://boardgamegeek.com/filepage/10670 ... ese-totale
Merci d'avance pour les retours afin de corriger et améliorer
Génial !!!
Tes aides de jeu en français m'ont sauvé la mise face à 64 pages de règles en anglais !

J'ai fait le scénario de demo (dispo sur le site de Mantic) avant de me lancer dans une partie classique.
Passée la demi tonne de questions propre à ce type de jeu, ce fut un grand plaisir d'y jouer.
De plus, même si ce n'est pas le cas de tout le monde, j'ai adoré monter et peindre les superbes figurines !
Du coup, je me suis lancé dans le pledge de Dongeon Saga.
Ca y est, vague 2 reçu, il manque plus que les Peacekeepers qui sont pas pret.
kero dit:Ca y est, vague 2 reçu, il manque plus que les Peacekeepers qui sont pas pret.
Tu avais pris quoi ?
Pikaraph dit:kero dit:Ca y est, vague 2 reçu, il manque plus que les Peacekeepers qui sont pas pret.
Tu avais pris quoi ?
J'ai reçu
- scenery expansion sprue bundle,
- connector sprue bundle,
- ruined battlezone,
- enforcer booster,
- 3 striders (2 générique plastique + celui des marauders en résine)
- chief radgard (métal)
- AI card deck
- plague enforcer avec arme expérimentale (métal)
Et or de mes add-on : les free zombie, le deadzone compedium, cartes second wave, 4 D8 + 3 "leaflets" (des elements de décors de battle zone). Et enfin une fig resin en "dédommagement" du courrier shipping payé pour la vague 2.
En still to come il y a marqué bonus enforcer sprue (manquant du booster enforcer a priori) et les hard plastic peacekeeper sprue.
kero dit:Pikaraph dit:kero dit:Ca y est, vague 2 reçu, il manque plus que les Peacekeepers qui sont pas pret.
Tu avais pris quoi ?
J'ai reçu
- scenery expansion sprue bundle,
- connector sprue bundle,
- ruined battlezone,
- enforcer booster,
- 3 striders (2 générique plastique + celui des marauders en résine)
- chief radgard (métal)
- AI card deck
- plague enforcer avec arme expérimentale (métal)
Et or de mes add-on : les free zombie, le deadzone compedium, cartes second wave, 4 D8 + 3 "leaflets" (des elements de décors de battle zone). Et enfin une fig resin en "dédommagement" du courrier shipping payé pour la vague 2.
En still to come il y a marqué bonus enforcer sprue (manquant du booster enforcer a priori) et les hard plastic peacekeeper sprue.
Ok, donc tu n'as pris ni Forge Fathers ni Asterians... je vais donc encore attendre un moment mon colis !!
Les Zombies, tu en as eu 5 c'est ça ? Ils sont classe ?
Il y a 5 zombies. Difficile de se rendre compte de la qualité car ils sont en pièces détachés sur les grappes, mais par contre sur les photos studio dans le supplément “contagion” ils font parti des figs qui m’ont plu.
Ils m’ont envoyé la vague 2 alors qu’il manquait des trucs donc il y aura une (mini) vague 3, alors ils peuvent très bien t’envoyer le tien. J’ai du recevoir en premier car j’avais prit la livraison en courrier shipping.
Salut,
Je suis en train de vérifier la seconde vague…
J’ai deux trois questions avant de remplir le formulaire de “manque”…
Est ce que vous aussi vous avez un écart pour le Forge Father Booster? j’ai une figurine de plus qui aurait du être un Brokkr with muspell fire si je me fit à ça :
http://www.manticgames.com/SiteData/Roo … tarter.pdf
(cf le tout dernier)
et à la place j’ai un Brokkr avec un “petit” pistolet “plat” à part dans le sachet “principal” avec le inferno Drill…
j’ai aussi un Astarian Warden dans une autre position que celles “attendue”, y a un qui a un genou plié…
Le second wave card deck, c’est bien le Dreadball Stat Card???
sinon il me manque juste un Pack de 4 dice et un Leaflet x3…
Pour les ruined battle zone, normalemment j’ai ce qu’il faut (4x 7.1 et 4x 4.2 + 1 connectors) mais je ne comprends pas ça du coup:
http://www.manticgames.com/SiteData/Roo … sprues.pdf
et on est d’accord que plague zombie sprue, c’est bien la même chose que Zombie Sprue?
Hell_Rider dit:Salut,
Je suis en train de vérifier la seconde vague...
J'ai deux trois questions avant de remplir le formulaire de "manque"..
Est ce que vous aussi vous avez un écart pour le Forge Father Booster? j'ai une figurine de plus qui aurait du être un Brokkr with muspell fire si je me fit à ça :
http://www.manticgames.com/SiteData/Roo ... tarter.pdf
(cf le tout dernier)
et à la place j'ai un Brokkr avec un "petit" pistolet "plat" à part dans le sachet "principal" avec le inferno Drill..
j'ai aussi un Astarian Warden dans une autre position que celles "attendue", y a un qui a un genou plié..
Le second wave card deck, c'est bien le Dreadball Stat Card???
sinon il me manque juste un Pack de 4 dice et un Leaflet x3...
Pour les ruined battle zone, normalemment j'ai ce qu'il faut (4x 7.1 et 4x 4.2 + 1 connectors) mais je ne comprends pas ça du coup:
http://www.manticgames.com/SiteData/Roo ... sprues.pdf
et on est d'accord que plague zombie sprue, c'est bien la même chose que Zombie Sprue?
Le PDF du starter Forge Ftahers est faux, le perso que tu as en plus est l'ingénieur pour le Inferno Drill (il est différent de celui en photo sur la carte stat associée).
Le ruined BattelZone doit contenir 4 grappes de terrain ruiné 7.1 et 4 grappes de 7.2, de toute façon ça se voit, c'est du décor classique mais défoncé, plus des tas de gravats.
Les Zombies sont des Plague zombies pour être exact, donc c'est pareil.
Merci pour ta réponse ^^
Pour l’Astarian qui a le genou plié c’est normal? et les cartes de la vague 2 , c’est pour DreadBall?
en gros faut quand même que je remplisse le formulaire de manque dans pour les dés et les leaflets… ce sont les "items outstanding from shipment 1 … je ne me souvenais pas qu’il me manquait ça en plus…
Edit: pour les Asterian, il y a marqué “with 1 set of weapon options” ici:
http://www.manticgames.com/kickstarter/ … pping.html
ça correspond à quoi? car je n’ai pas d’armes supplémentaires…
Hell_Rider dit:Merci pour ta réponse ^^
Pour l'Astarian qui a le genou plié c'est normal? et les cartes de la vague 2 , c'est pour DreadBall?
en gros faut quand même que je remplisse le formulaire de manque dans pour les dés et les leaflets.. ce sont les "items outstanding from shipment 1 .. je ne me souvenais pas qu'il me manquait ça en plus..
Edit: pour les Asterian, il y a marqué "with 1 set of weapon options" ici:
http://www.manticgames.com/kickstarter/ ... pping.html
ça correspond à quoi? car je n'ai pas d'armes supplémentaires..
Les cartes vague 2 ce sont les cartes pour les Mercenaires, les unités supplémentaires des factions et 3 cartes d'unités Dreadball pour un scénario de Nexus Psi.
Les drones Asterian ont 3 options chacun : 1 bouclier, 1 canon plasma et un canon Vortex, tu montes celui que tu veux --> trouve un truc pour que ce soit démontable facilement (perso je vais faire ça avec des aimants).
ok, j’avais pas fait le rapprochement avec les armes des drones et j’avais pas ouvert le Deck … du coup la première carte portant la mention “DreadBall” , ça m’a induit en erreur… je ne l’ai pas ouvert car je ne veux pas qu’elles s’abiment tant que je n’ai pas un rangement. (ça en fait du matos à ranger tout ça ^^)
(par contre pour les armes des drones j’ai “que”(rien en double) ça (comme marqué dans le pdf) :
WEAPON DRONES - DZA013
WEAPON PLATFORM
WEAPON MOUNT 1
WEAPON MOUNT 2
GUN 1
GUN2
SHIELD GENERATOR
…)
Hell_Rider dit:ok, j'avais pas fait le rapprochement avec les armes des drones et j'avais pas ouvert le Deck .. du coup la première carte portant la mention "DreadBall" , ça m'a induit en erreur.. je ne l'ai pas ouvert car je ne veux pas qu'elles s'abiment tant que je n'ai pas un rangement. (ça en fait du matos à ranger tout ça ^^)
(par contre pour les armes des drones j'ai "que"(rien en double) ça (comme marqué dans le pdf) :
WEAPON DRONES - DZA013
WEAPON PLATFORM
WEAPON MOUNT 1
WEAPON MOUNT 2
GUN 1
GUN2
SHIELD GENERATOR
..)
Arf ! Oui c'est moi qui me trompe, il y a 2 Drones et 1 arme de chaque.
Pour les cartes, fais des boites à cartes en papier 170g, ça va super bien, je peux te filer le patron si tu veux.
pas bête avec plaisir ^^
En tout cas hier en checkant tout j’ai marronné d’être passé à coté de Dwarf king’s Quest… mais financièrement c’était pas le moment… là je vais recevoir Myth (un KS de début 2013), j’espère qu’il me fera oublié cette impasse vu qu’on est aussi dans le même genre d’univers (heroic fantasy)…
Hell_Rider dit:pas bête avec plaisir ^^
En tout cas hier en checkant tout j'ai marronné d'être passé à coté de Dwarf king's Quest... mais financièrement c'était pas le moment... là je vais recevoir Myth (un KS de début 2013), j'espère qu'il me fera oublié cette impasse vu qu'on est aussi dans le même genre d'univers (heroic fantasy)...
Tu peux toujours demander à Mantic si tu peux rejoindre le KS, on n'a pas encore eu le pledge manager, donc c'est peut-être possible.
bah c’était pas le bon timing le mois dernier, ça ne l’est pas plus aujourd’hui… je n’achète plus de nouveaux jeux à part le futur Conan l’an prochain là…